Détermination de la mémoire nécessaire : méthode ?

2 réponses
Jacques.
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de méthode déterministe pour estimer la
quantité de mémoire vive "optimale" nécessaire à SQL Server en fonction du
volume de données et des traitements (T-SQL).

En connaissez-vous une ?

Sachant que la quantité "idéale" est égale au volume de données + index.

Merci.

Jacques.

2 réponses

SQLpro
On 24 avr, 08:02, Jacques. wrote:
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de méthode déterministe pour estim er la
quantité de mémoire vive "optimale" nécessaire à SQL Server en fo nction du
volume de données et des traitements (T-SQL).

En connaissez-vous une ?

Il faut calculer la fenêtre de données, c'est à dire le volume des
données réellement exploitée.
Lisez les articles que je viens de publier dans SQL Server Magazine à
ce sujet : série : optimisation des bases de données SQL Server.
Pour vous aider vous pouvez aussi utiliser le compteur cache hit ratio
de perfmon ou de la table master..sysperfinfo.

A +

Sachant que la quantité "idéale" est égale au volume de données + index.

Merci.

Jacques.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,
optimisation
********************* http://www.datasapiens.com
***********************
bruno reiter
à priori c'est un peu difficile,
à postériori, en comparant les compteurs du moniteur système
MSSQLServer : memory manager : target server memory
MSSQLServer : memory manager : total server memory
on voit s'il en voudrait qu'il n'a

br

"Jacques." wrote in message
news:
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de méthode déterministe pour estimer la
quantité de mémoire vive "optimale" nécessaire à SQL Server en fonction du
volume de données et des traitements (T-SQL).

En connaissez-vous une ?

Sachant que la quantité "idéale" est égale au volume de données + index.

Merci.

Jacques.