Déternier la première cellule non vide d'une colonne sans vba

3 réponses
Jean-Paul GIORGETTI
Salut à Tous,

Peut-on déterminer l'adresse de la première cellule non vide d'une colonne
sans VBA, voir le numéro de sa ligne.

Avec VBA facile, mais avec les fonctions intégrées d'Excel ??

Assurément possible avec votre aide, sans créer une usine à gaz si possible.

Merci d'avance,

Jean-paul

3 réponses

MichDenis
Renvoie la dernière ligne occupée par du "texte" dans une colonne (Plage)
=RECHERCHE(2;1/NON((Plage="")+ESTNUM(Plage));LIGNE(Plage))

Renvoie la denière ligne occupée par des nombres
=RECHERCHE(2;1/ESTNUM(Plage);LIGNE(Plage))

Renvoie la dernière ligne de la colonne A:A peu importe son contenu

=INDEX(1:1;MAX(SI(ESTERREUR(1:1);COLONNE(1:1);SI(1:1="";0;COLONNE(1:1)))))

Merci à 2 formulistes : AV et Daniel M.
Jean-Paul GIORGETTI
Salut MichDenis,

Merci pour ta réponse si rapide.

Bonne continuation,

Jean-Paul

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Renvoie la dernière ligne occupée par du "texte" dans une colonne (Plage)
=RECHERCHE(2;1/NON((Plage="")+ESTNUM(Plage));LIGNE(Plage))

Renvoie la denière ligne occupée par des nombres
=RECHERCHE(2;1/ESTNUM(Plage);LIGNE(Plage))

Renvoie la dernière ligne de la colonne A:A peu importe son contenu

=INDEX(1:1;MAX(SI(ESTERREUR(1:1);COLONNE(1:1);SI(1:1="";0;COLONNE(1:1)))))

Merci à 2 formulistes : AV et Daniel M.

MichDenis
Cette formule de mon post n'a rien à voir avec la demande !
;-))
=INDEX(1:1;MAX(SI(ESTERREUR(1:1);COLONNE(1:1);SI(1:1="";0;COLONNE(1:1)))))