Aux détracteurs de Vista

30 réponses
Le Claude
Bonsoir tout le Monde,

En bon MVP (du moins j'essaie), je viens de faire le tour des groupes de
discussions que je fréquente habituellement pour tenter de porter secours à
ceux qui sont en panne.
A ceux qui critiquent Vista, je leur conseille d'aller sur les forum
dédiés à XP et à Vista et regarder les problèmes liés à l'installation du SP
1 pour Vista et du SP 3 pour XP. Je ne parlerai pas du nombre, les
utilisateurs de XP étant sans doute plus nombreux que ceux de Vista, je
parle de la GRAVITÉ et de la COMPLEXITÉ des problèmes.
Si on veut se donner la peine de regarder objectivement tous les
problèmes (pas seulement les SP 1 ou SP 3) on dira que Vista fonctionne tout
de même beaucoup mieux que XP.
On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à une
mauvaise configuration matérielle ce qui dégage la responsabilité de l'OS.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

10 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 10 Jun 2008 22:09:28 +0200, *Le Claude* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à
une
mauvaise configuration matérielle ce qui dégage la responsabilité de
l'OS.

Bonsoir Claude,
Faut pas exagérer même Steve Ballmer reconnaît Vista comme un travail en
cours ;)
http://tinyurl.com/6mv7uw

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Jean-Noël
Bonjour,

Bien modestement, je pense que c'est un bon accés au 64 bits, mais les
"fabricants" de drivers et logiciels ont du mal à suivre.

Humblement merci.

"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/soir, le Tue, 10 Jun 2008 22:09:28 +0200, *Le Claude* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à
une
mauvaise configuration matérielle ce qui dégage la responsabilité de
l'OS.

Bonsoir Claude,
Faut pas exagérer même Steve Ballmer reconnaît Vista comme un travail en
cours ;)
http://tinyurl.com/6mv7uw

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

AMHA, Vista est sans doute le meilleur et le plus complet des OS jamais
créés.

Néanmoins, il est loin d'être parfait. Et, c'est bien de là que vient le
drame. Les marketeux MSiens qui ont présenté Vista comme
"révolutionnaire" sont à l'origine du choc en retour de la réalité.
Certains ont fait croire monts et merveilles aux gens, alors que Vista
n'est, finalement, qu'un très bon OS.

Qu'on se le dise : Vista est d'abord un OS utilisable. Son noyau est une
évolution de celui d'XP (ou plutôt de 2003), mais il intègre une
foultitude, de logiciels, de fonctionnalités ; ce qui le rend à la fois
très complet, et plus difficile à maîtriser.

@-salutations

Michel Claveau
Roger LEDIG
Bonsoir !

AMHA, Vista est sans doute le meilleur et le plus complet des OS jamais
créés.

Néanmoins, il est loin d'être parfait. Et, c'est bien de là que vient le
drame. Les marketeux MSiens qui ont présenté Vista comme
"révolutionnaire" sont à l'origine du choc en retour de la réalité.
Certains ont fait croire monts et merveilles aux gens, alors que Vista
n'est, finalement, qu'un très bon OS.

Qu'on se le dise : Vista est d'abord un OS utilisable. Son noyau est une
évolution de celui d'XP (ou plutôt de 2003), mais il intègre une
foultitude, de logiciels, de fonctionnalités ; ce qui le rend à la fois
très complet, et plus difficile à maîtriser.

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour

Vista marche bien ! mais est mal bâcler sur certains trucs comme le partitionnent des disques. C'est voulu ces choses !

Cordialement

Roger

Lognoul, Marc \(Private\)
Je suis entièrement d'accord. Le « coup de froid » dont est « victime »
Vista tient en effet à deux choses :
L'exagération systématique de ses qualité par les marketeurs MS (= le hype),
voire l'invention de celle-ci.
L'exagération quasi systématique de ses défauts par la presse (critiquer
vista ou publier un problème fait vendre, c'est un fait) et les communautés
en générale : les problèmes, qu'ils soient minimes ou non, causés par Vista
ou non, sont amplifiés et généralisés par l'effet Internet (si ça m'arrive à
moi, alors c'est que le produit est mauvais et ça arrivera à tous le monde)

Je suis persuadé que si on avait lancé Windows 2000 aujourd'hui, la même
tempête se déclencherait également.

Certes vista n'est pas parfait et en tant que professionnel de l'IT je m'interroge
souvent sur les directions prises par MS dans le développement système mais
à ce jour, Windows Vista (donc NT), reste l'OS « grand public » le plus
stable et le plus abouti. A condition de savoir d'en servir et de respecte
quelques règles simples (et c'est parfois là que le bas blesse)

Marc

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:
Bonsoir !

AMHA, Vista est sans doute le meilleur et le plus complet des OS jamais
créés.

Néanmoins, il est loin d'être parfait. Et, c'est bien de là que vient le
drame. Les marketeux MSiens qui ont présenté Vista comme "révolutionnaire"
sont à l'origine du choc en retour de la réalité.
Certains ont fait croire monts et merveilles aux gens, alors que Vista
n'est, finalement, qu'un très bon OS.

Qu'on se le dise : Vista est d'abord un OS utilisable. Son noyau est une
évolution de celui d'XP (ou plutôt de 2003), mais il intègre une
foultitude, de logiciels, de fonctionnalités ; ce qui le rend à la fois
très complet, et plus difficile à maîtriser.

@-salutations

Michel Claveau

michel_91
Le Claude a exposé le 10/06/2008 :
Bonsoir tout le Monde,

En bon MVP (du moins j'essaie), je viens de faire le tour des groupes de
discussions que je fréquente habituellement pour tenter de porter secours à
ceux qui sont en panne.
A ceux qui critiquent Vista, je leur conseille d'aller sur les forum
dédiés à XP et à Vista et regarder les problèmes liés à l'installation du SP
1 pour Vista et du SP 3 pour XP. Je ne parlerai pas du nombre, les
utilisateurs de XP étant sans doute plus nombreux que ceux de Vista, je parle
de la GRAVITÉ et de la COMPLEXITÉ des problèmes.
Si on veut se donner la peine de regarder objectivement tous les
problèmes (pas seulement les SP 1 ou SP 3) on dira que Vista fonctionne tout
de même beaucoup mieux que XP.
On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à une
mauvaise configuration matérielle ce qui dégage la responsabilité de l'OS.

Mieux ou moins mal."Humour"

Azo4
bonjour

En bon MVP (du moins j'essaie),

"ses pareils à deux fois ne se font point connaître
"et pour leur coup d'essai....

j'opine!
j'ai aidé à acheter autour de moi des PC et portables équipés de Vista en
faisant très attention à la configuration matérielle : personne ne se
plaint!
trois petites choses quand même:
- il s'agit d'utilisateurs lambda ( et non de pinailleurs comme nous! ,o))
- ils ont payé un peu plus cher leur config que dans un supermarché où les
rapports qualité/prix sont aberrants
- ils ont travaillé avec moi leurs besoins

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir tout le Monde,

En bon MVP (du moins j'essaie), je viens de faire le tour des groupes
de discussions que je fréquente habituellement pour tenter de porter
secours à ceux qui sont en panne.
A ceux qui critiquent Vista, je leur conseille d'aller sur les forum
dédiés à XP et à Vista et regarder les problèmes liés à l'installation du
SP 1 pour Vista et du SP 3 pour XP. Je ne parlerai pas du nombre, les
utilisateurs de XP étant sans doute plus nombreux que ceux de Vista, je
parle de la GRAVITÉ et de la COMPLEXITÉ des problèmes.
Si on veut se donner la peine de regarder objectivement tous les
problèmes (pas seulement les SP 1 ou SP 3) on dira que Vista fonctionne
tout de même beaucoup mieux que XP.
On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à une
mauvaise configuration matérielle ce qui dégage la responsabilité de l'OS.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à une
mauvaise configuration matérielle

Je plussoie. :-)

Et d'une mauvaise utilisation des utilisateurs des systèmes précédents.
Vouloir utiliser Vista strictement comme sur XP, ça le fait pas ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Géronte
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à une
mauvaise configuration matérielle

Tiens, vous pouvez détailler cette affirmation ?

Je plussoie. :-)

Et d'une mauvaise utilisation des utilisateurs des systèmes précédents.
Vouloir utiliser Vista strictement comme sur XP, ça le fait pas ! :-)

Tiens, vous pouvez détailler cette affirmation ?

Parce que moi j'essaie de faire avec Vista, sur une machine de marque,
neuve, ce que je faisais avec XP avec une machine qui a 5 ans de plus
(RAM 4 fois plus petite, disque 5 fois plus petit).

J'y arrive, après avoir investi le temps nécessaire à la prise en main.
Mais je n'ai pas retrouvé la fiabilité et le déterminisme que j'avais
sous XP. J'ai une liste de comportements bizarres et non systématiques
qui me font réellement douter de la fiabilité de Vista.

C'est vrai que je suis tatillon, mais c'est mon outil de travail ! Et de
mon expérience d'informaticien, j'ai tiré la conclusion que chaque
comportement bizarre d'un logiciel cache au moins un bug dans le soft.

--
Géronte

Jean-Noël
Bonjour,

C'est encore moi pour vous rappeler le passage du 32 bits au 64 bits (et
bientôt 128 bits sans problème).

Merci.

"Géronte" a écrit dans le message de
news:
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

On dira aussi que beaucoup plus de problèmes avec Vista sont dus à une
mauvaise configuration matérielle

Tiens, vous pouvez détailler cette affirmation ?

Je plussoie. :-)

Et d'une mauvaise utilisation des utilisateurs des systèmes précédents.
Vouloir utiliser Vista strictement comme sur XP, ça le fait pas ! :-)

Tiens, vous pouvez détailler cette affirmation ?

Parce que moi j'essaie de faire avec Vista, sur une machine de marque,
neuve, ce que je faisais avec XP avec une machine qui a 5 ans de plus (RAM
4 fois plus petite, disque 5 fois plus petit).

J'y arrive, après avoir investi le temps nécessaire à la prise en main.
Mais je n'ai pas retrouvé la fiabilité et le déterminisme que j'avais sous
XP. J'ai une liste de comportements bizarres et non systématiques qui me
font réellement douter de la fiabilité de Vista.

C'est vrai que je suis tatillon, mais c'est mon outil de travail ! Et de
mon expérience d'informaticien, j'ai tiré la conclusion que chaque
comportement bizarre d'un logiciel cache au moins un bug dans le soft.

--
Géronte

1 2 3