Dette d'un client, quelles sont les moyens pour être payé ?

Popo
Bonjour,

Je suis gérant d'une société de vente par correspondance sur internet.
J'ai plusieurs clients qui me laissent des ardoises "grace" au paiement en 3
fois sans frais par carte bancaire en ligne.

Quels sont les moyens de faire payer ces mauvais payeurs ?
La plus grosse dette est de 600 euros, ça peut paraitre peu, mais 3 ou 4 par
mois ça plombe ma petite trésorerie.

J'ai essayé les courriers à l'amiable, les recommandés, rien n'y fait.
Merci de me proposer des moyens économiquement viable pour ces petites
dettes.

Merci d'avance ...

Séb.
Popo a écrit :
[...]

salut,

essaie de passer par un truc genre fia-net
j'avais en un temps un petite boutique, j'ai eu des commandes avec paieme nt
répudié : cartes volées au maroc, colis reçu dans un restau à p aris mais
pareil, paiement répudié
j'ai perdu des sous, j'en ai eu marre et ai plié la boutique, même le s flics
ils voulaient même pas considérer mes plaintes (adresse client, plein
d'infos permettant de remonter la piste)

bref, courage
Deltaplan
Popo a écrit :
[...]

L'injonction de payer me semble une procédure particulièrement adaptée à
votre cas.

A savoir aussi, aviez-vous prévu dans vos CGV une clause de réserve de
propriété ?
Séb.
Deltaplan a écrit :
Popo a écrit :
[...]

oui mais la notification par huissier coûte aussi de l'argent, enfin qu and
j'en reçois une (problème comptabilité à l'agence qui me loue ma maison),
les frais d'huissier c'est toujours pour ma pomme (sur le loyer suivant)

A savoir aussi, aviez-vous prévu dans vos CGV une clause de réserve de
propriété ?

il faut voir quels sont les produits, non ?
si c'est des objets récupérables, ok, mais s'il s'agit de consommable s
(alimentaie, cartouches encre...) c'est plus difficile lorsque que le
produit est consommé.
récupérer une cartouche vide ou pire, c'est moyen.
robopeps
Popo a écrit :
[...]

perso a partir de 200 roro je passe par un huissier, de toutes facons 1
grosse partie des frais incombent au mauvais payeur
ca m'a quand meme permis de recuperer pres de 12.000 roro de facture
impayées sur 2 ans
et dans l'ensemble c'etait comme toi des petits montants, mais qui
additionnés font un bon magot!
Hello
> Je suis gérant d'une société de vente par correspondance sur internet.
J'ai plusieurs clients qui me laissent des ardoises "grace" au paiement en
3 fois sans frais par carte bancaire en ligne.

arrete de faire le 3 fois sans frais
anon
Le 22.07.2009 10:54, Hello <> a écrit :
[...]

Y aurait moins de clients...
Hello
"anon" a écrit dans le message de
[...]

il est préférable d'avoir beaucoup de clients qui payent pas
ou quelques clients qui payent?
Le crédit est du ressort des banquiers non?
ulysse83
<Hello> a écrit

Y aurait moins de clients...

il est préférable d'avoir beaucoup de clients qui payent pas
ou quelques clients qui payent?
Le crédit est du ressort des banquiers non?

Tout dépend de ce que l'on vend.
Je veux bien qu'un client sur 1000 me paie si je vend du vent :-)

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
firdaous a3la
On 21 juil, 18:11, "Popo" wrote:
[...]

Pourquoi l’islam ?

Parlons franchement. Il est rare que des non-musulmans étudient
l’islam avant d’avoir fait le tour des autres religions auxquelles ils
sont exposés. Ils ne considèrent habituellement l’islam qu’après
s’être rendus compte qu’ils sont profondément insatisfaits ou dé çus
des religions qui leur sont familières, comme le judaïsme, le
christianisme et tous ces « ismes » à la mode : bouddhisme, taoïsme ,
hindouisme (et, comme ma fille a ajouté, une fois : « tourisme »).

Peut-être les autres religions n’apportent-elles pas de réponses aux
grandes questions existentielles comme « qui nous a créés ? » ou «
pourquoi sommes-nous ici ? ». Peut-être les autres religions
n’arrivent-elles pas à concilier les injustices de la vie avec la
notion d’un Créateur juste et équitable. Peut-être y a-t-il de
l’hypocrisie au sein du clergé, des principes de foi indéfendables
dans le canon, ou peut-être les Écritures ont-elles subi d’importante s
altérations. Quelles qu’en soient les raisons, vient un moment où nou s
découvrons des failles dans les religions qui nous sont familières, et
c’est alors que nous décidons de chercher ailleurs. Et cet ultime «
ailleurs », c’est l’islam.
Peut-être que certains musulmans n’aimeront pas m’entendre dire que
l’islam est « l’ultime ailleurs », mais il l’est bel et bien. Mal gré
le fait que les musulmans composent entre un quart et un cinquième de
la population mondiale, les médias non-musulmans salissent l’islam et
véhiculent à son sujet de si odieuses calomnies que bien peu de non-
musulmans perçoivent l’islam de façon positive. C’est donc souvent la
dernière religion qu’étudient ceux qui sont à la recherche de la
vérité.
Par ailleurs, il arrive souvent qu’au moment où un non-musulman décid e
d’étudier l’islam de plus près, les religions qu’il a étudiée s
auparavant ont déjà fait croître son scepticisme. Et il se demande :
si chaque écriture « divine » est corrompue, pourquoi le Livre des
musulmans serait-il différent ? Si des charlatans ont manipulé les
religions pour les adapter à leurs aspirations et intérêts, comment
croire que la même chose ne s’est pas produite avec l’islam ?
La réponse peut se résumer en quelques lignes, mais il faudrait des
livres entiers pour l’expliquer. Mais brièvement, on peut dire que :
il existe un Dieu, qui est juste et équitable, et qui souhaite nous
voir obtenir la récompense du Paradis. Cependant, Il nous a envoyés en
ce bas monde pour nous mettre à l’épreuve, afin de distinguer ceux qu i
sont dignes de Sa récompense de ceux qui ne le sont pas. Si nous
étions laissés à nous-mêmes, nous serions perdus. Pourquoi ? Parce que
nous ne saurions pas ce qu’Il attend de nous. Nous ne pouvons mener
notre barque à travers les aléas de cette vie sans être guidés par
Lui ; et c’est par l’entremise de Ses révélations qu’Il nous guid e.
Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont
été corrompues et c’est pourquoi nous avons reçu une série de
révélations. Posez-vous la question : pourquoi Dieu aurait-Il fait
descendre une autre révélation si les Écritures précédentes n’a vaient
pas été altérées ? Ce n’est que dans la mesure où les Écritur es
précédentes avaient été altérées que Dieu a dû faire descendr e une
autre révélation, afin de garder l’humanité sur la bonne voie.
Nous devons donc supposer que les Écritures précédentes ont été
altérées, et croire que la dernière révélation est pure et non
corrompue, étant donné que si elle ne l’était pas, elle devrait ell e
aussi être remplacée, car nous ne pouvons imaginer un Dieu
miséricordieux laisser ses sujets dans l’égarement. Ce que nous
pouvons imaginer sans peine, toutefois, c’est que Dieu nous fasse
descendre une Écriture et que des hommes la corrompent ; puis que Dieu
nous fasse descendre une autre Écriture et que des hommes corrompent
celle-là également… et que le même scénario se répète encore et
encore. Jusqu’à ce qu’Il nous fasse descendre une ultime révélati on,
qu’Il promet de préserver jusqu’à la fin des temps.
Les musulmans considèrent que cette ultime révélation est le Coran. E t
peut-être considérerez-vous, un jour, qu’il vaut la peine d’être lu et
étudié. Alors revenons au titre de cet article : pourquoi l’islam ?
Pourquoi devrions-nous croire que l’islam est la religion de vérité,
la religion dont le livre constitue l’ultime et pure révélation ?
« Oh, faites-moi confiance… »
Combien de fois avez-vous entendu une réponse similaire ? Un célèbre
comédien racontait souvent, à la blague, que les résidants de
différentes villes s’injurient les uns les autres en utilisant divers
jurons. À Chicago, par exemple, ils injurient les autres avec telles
paroles et à Los Angeles, ils le font avec telles autres paroles. Mais
dans la ville de New York, les gens disent simplement : « faites-moi
confiance ».
Alors ne me faites pas confiance – mais faites confiance à votre
Créateur. Lisez le Coran, étudiez différents livres sur l’islam et
visitez des sites Web. Mais quoique vous décidiez, commencez
maintenant, faites-le sérieusement et demandez à votre Créateur de
vous guider.
Votre vie n’en dépend peut-être pas, mais votre âme, si.

Copyright © 2007 Laurence B. Brown.

Au sujet de l’auteur :
Laurence B. Brown, MD, peut être contacté à l’adresse suivante :
Il est l’auteur des livres intitulés The First and
Final Commandment (Le premier et dernier commandement) (Amana
Publications) et Bearing True Witness (Témoigner de la vérité) (Dar-u s-
Salam). Ses prochains livres seront un thriller historique, The Eighth
Scroll (Le huitième parchemin) et une seconde édition remaniée de The
First and Final Commandment, divisée en deux tomes, MisGod’ed et sa
suite, God’ed.
1 2