Deux adresses IP pour 1 carte reseau

2 réponses
maad
Bonjour,

Question bête: est-il possible d'attribuer deux adresses IP à une carte
réseau ?
J'aimerai joindre deux réseaux, chaque réseau est sur une classe et
donc à chaque fois je change l'adresse IP et le masque suivant le
besoin, mais ce n'est pas très pratique.
OS= XP

Merci.

2 réponses

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Question bête: est-il possible d'attribuer deux adresses IP à une carte
réseau ?
J'aimerai joindre deux réseaux, chaque réseau est sur une classe et donc à
chaque fois je change l'adresse IP et le masque suivant le besoin, mais ce
n'est pas très pratique.
OS= XP

Merci.

Bonjour,

Il me semble qu'il est possible de donner une configuration alternative
à une carte réseau si tu ne dois joindre qu'un des deux réseaux à la
fois.

Pour cela, rends-toi dans le Panneau de configuration/Connexions
réseau. Ensuite, effectue un clic-droit sur la configuration réseau
concernée, puis Propriétés, et ensuite clique sur le bouton
"Propriétés". Choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" dans la liste et
clique sur le bouton Propriétés de la boîte de dialogue. Ensuite,
clique sur le bouton Avancé de la boîte de dialogue qui s'affiche et
ajoute une adresse IP.

Si tu utilises le DHCP sur au moins un des deux réseaux, essaie, après
avoir choisi "Protocole Internet (TCP/IP)" et avoir cliqué sur
Propriétés, de donner dans l'onglet général l'adresse IP de ta
configuration utilisant le DHCP, et dans l'onglet "Configuration
alternative" l'autre configuration.

Si tu souhaite joindre 2 réseaux wifi à la fois, il me semble que
Microsoft a sorti il y a peu Microsoft Virtual Wifi, qui permet d'être
sur 2 réseaux à la fois.

Espérant avoir répondu à ta question et restant à ta disposition pour
tout renseignement complémentaire,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Philippe T [MS]
Bonjour,

Et pour compléter :
http://research.microsoft.com/netres/projects/virtualwifi/software.htm

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Ludovic Cacheux" wrote in message
news:
Bonjour,

Question bête: est-il possible d'attribuer deux adresses IP à une carte
réseau ?
J'aimerai joindre deux réseaux, chaque réseau est sur une classe et donc
à chaque fois je change l'adresse IP et le masque suivant le besoin, mais
ce n'est pas très pratique.
OS= XP

Merci.

Bonjour,

Il me semble qu'il est possible de donner une configuration alternative à
une carte réseau si tu ne dois joindre qu'un des deux réseaux à la fois.

Pour cela, rends-toi dans le Panneau de configuration/Connexions réseau.
Ensuite, effectue un clic-droit sur la configuration réseau concernée,
puis Propriétés, et ensuite clique sur le bouton "Propriétés". Choisis
"Protocole Internet (TCP/IP)" dans la liste et clique sur le bouton
Propriétés de la boîte de dialogue. Ensuite, clique sur le bouton Avancé
de la boîte de dialogue qui s'affiche et ajoute une adresse IP.

Si tu utilises le DHCP sur au moins un des deux réseaux, essaie, après
avoir choisi "Protocole Internet (TCP/IP)" et avoir cliqué sur Propriétés,
de donner dans l'onglet général l'adresse IP de ta configuration utilisant
le DHCP, et dans l'onglet "Configuration alternative" l'autre
configuration.

Si tu souhaite joindre 2 réseaux wifi à la fois, il me semble que
Microsoft a sorti il y a peu Microsoft Virtual Wifi, qui permet d'être sur
2 réseaux à la fois.

Espérant avoir répondu à ta question et restant à ta disposition pour tout
renseignement complémentaire,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL