deux appareils sur les mêmes enceintes ?

Le
Emmanuel
bonjour,
Est-il possible, sans risquer d'abimer l'un ou l'autre, de brancher deux
appareils sur les mêmes paires d'enceintes ? (ex. : mini-chaîne HIFI et
ampli d'un home cinéma (sortie avant ou arrière) sur une paire
d'enceinte, de façon à pouvoir écouter de la musique ou voir un film en
utilisant le même système d'enceintes.
En effet, j'ai cherché sans succès une mini-chaîne avec line out
connectable à un ampli.
Merci de tout conseil,
Cordialement,
Emmanuel
Jean-Pierre Roche
Le #8219121
Emmanuel a écrit :
[...]

Si tu veux prolonger le feu d'artifice du 1er janvier, c'est
une idée à poursuivre...
Sinon faut t'abstenir. Ca revient à créer de magnifiques
court-circuits. Du moins en théorie car, en pratique, "dans
certains cas" ça peut marcher mais c'est une loterie (qui
dépend de la conception des appareils en cause). Si tu es
joueur, à toi de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
bugbuster
Le #8219111
Je confirme, c'est la "belle bleue" assurée ...

En revanche, une solution consiste à injecter les sorties HP de la
micro-chaine sur l'entrée ligne de l'ampli.
Pas directement bien sûr, il faut mettre une résistance en série pour
limiter le courant en entrée.
En cherchant un peu sur Internet, on devrait trouver. C'est le
principe des entrées de subwoofer : ligne ou HP.
Je vais essayer de retrouver un schéma de mon caisson.

Autre piste : un gros interrupteur double inverseur, mais ça reste
moyen comme montage. Je recommande plutôt la première piste.

Eric
Zaza
Le #8219091
bugbuster a écrit :

Autre piste : un gros interrupteur double inverseur, mais ça reste
moyen comme montage. Je recommande plutôt la première piste.

Eric

Bonjour
Et ca existe tout fait
Chercher "commutateur d'enceinte"