Deux articles intéressants (mais en anglais)

benoit
Bonjour,

Voic ce qui vient de passer sur 121clicks.com.

- Une interview de Meyerowitz où il faut comprendre l'anglais pour
suivre l'interview :
<http://121clicks.com/inspirations/master-street-photographer-joel-meyerowitz>

- Une autre d'une photographe finlandaise qui présente une série de
portraits très intéressants :
<http://121clicks.com/inspirations/victorian-style-portraits-with-a-modern-twist-by-antti-karppinen>

1 2 3
efji
Le 20/06/2015 15:35, Benoit a écrit :
[...]

Excellent ! (les photos. Pas encore regardé la video)

- Une autre d'une photographe finlandaise qui présente une série de
portraits très intéressants :
<http://121clicks.com/inspirations/victorian-style-portraits-with-a-modern-twist-by-antti-karppinen>

bofbofbof

--
F.J.
GhostRaider
[...]

Quelques bonnes remarques, comme celle à propos du viseur du Leica dans
le coin, qu'HCB avaient faite aussi ou la différence topographique entre
New Yorkk et Paris ou Londres qui entraîne des comportements différents.
Des réflexions sur la vieillesse, le temps qui passe, ce qu'on laisse
derrière soi, la technique d'anticipation qu'on acquiert dans la photo
de rue en observant les gens..
Mais finalement 25 minutes de vidéo qui pourraient être transcrites en
25 lignes.

- Une autre d'une photographe finlandaise qui présente une série de
portraits très intéressants :
<http://121clicks.com/inspirations/victorian-style-portraits-with-a-modern-twist-by-antti-karppinen>

Je n'ai pas été accroché du tout.
benoit
GhostRaider wrote:

> [...]

de rue en observant les gens..
Mais finalement 25 minutes de vidéo qui pourraient être transcrites en

Comme la Bible qu'on peut ramener en 10 lignes en quelque sorte. Tous
les bouquins que je lis, toutes les interviews que j'entends peuvent
toujours se résumer en quelques lignes. La différence est que le
contenant peut être aussi intéressant que le contenu.

> - Une autre d'une photographe finlandaise qui présente une série de
> [...]

À titre perso je mets 15/20 et la note définitive le jour où je peux les
voir « en vrai ». Ce genre de travail supporte difficilement le web ou
le papier.

GhostRaider
Le 20/06/2015 21:13, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Ben justement, là, la simple transcription de son lent discours fort peu
dense et pas palpitant pour un sou permettrait de gagner beaucoup de temps.
C'est d'ailleurs la mode maintenant. On met des vidéos partout au lieu
de textes.
Il faut 10 minutes de vidéo pour dire qu'il fait beau et que demain il
pleuvra.
On perd un temps fou à les écouter alors qu'un texte peut se lire très
rapidement, et en diagonale même (lecture rapide).
Résultat, je privilégie l'écrit, je regarde très peu les vidéos.
Enfin, je l'ai fait juste pour toi...

[...]

Mouais, c'est le parti-pris "cadre ancien" et "tirages vieillots" qui ne
met met pas en transes à cause de l'incompatibilité entre les cadres,
les tirages et les sujets contemporains.
Daurade Royale
GhostRaider a écrit sur fr.rec.photo :

[...]

Ah ? Ça doit être bien, alors, je vais aller voir ça.
victor.naytoayeur
Le dimanche 21 juin 2015 00:22:55 UTC+2, Daurade Royale a écrit :

> Je n'ai pas été accroché du tout.

Ah ? Ça doit être bien, alors, je vais aller voir ça.

c'est du totoshop à fond .........
benoit
GhostRaider wrote:

Résultat, je privilégie l'écrit, je regarde très peu les vidéos.
Enfin, je l'ai fait juste pour toi...

Merci pour l'image que je te donnes :)

Je vais essayer, la prochaine fois, d'avoir les deux versions à
disposition. Maintenant, à titre perso, je préfère voir les gens
parler ; leur comportement, intonation... apporte beaucoup.
Exemple : lit le texte d'une pièce humoristique et regarde la sur
scène ; cela n'a rien à voir. Le texte peut sembler quelconque alors que
sur scène, par contre... Voilà pourquoi je préfère la vidéo au texte
pur.

Tous les goûts sont dans la nature ; heureusement.

GhostRaider
Le 21/06/2015 15:08, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

A contrario, certains textes humoristiques sont faits pour être lus et
pas joués.
Les textes d'Alphonse Allais par exemple, sont faits pour être lus.
Racontés, il perdent tout leur sel.
Mais bien sûr, Dieudonné ne serait rien sans ses intonations et mimiques
complices.

L'avantage du texte sur la vidéo, c'est qu'on peut tout de suite aller à
l'essentiel, faire défiler les pages, alors qu'il faudrait subir toute
la vidéo pour savoir si ça valait le coup.
Du reste, bien souvent, je regarde les vidéos en sautant de proche en
proche. Je ne veux pas perdre mon temps. Les vidéos de photos, par
exemple, où un gars ânonne pendant dix minutes pour expliquer un truc
simpliste, m'exaspèrent particulièrement.

Dans l'exemple de ces 25 minutes, intonations et attitudes ou pas,
Meyerowitz ne m'a pas appris grand-chose à part ses précieux souvenirs
d'enfance.

Tous les goûts sont dans la nature ; heureusement.

Oui.
Et comme disait je ne sais plus qui, la nature a horreur du Gide.
benoit
GhostRaider wrote:

L'avantage du texte sur la vidéo, c'est qu'on peut tout de suite aller à
l'essentiel, faire défiler les pages, alors qu'il faudrait subir toute
la vidéo pour savoir si ça valait le coup.

Il est vrrai qu'il y a beaucoup de films dont le scenario suffit.

[...]

Justement, ce sont ses souvenirs de début que je trouve important. Quand
les gens te racontent leurs erreurs tu apprends plus. D'ailleurs, c'est
en se trompant qu'on apprend le mieux. Chose à faire rentrer dans le
crâne des gens de ce côté-ci de l'Atlantique.

GhostRaider
Le 21/06/2015 20:41, Benoit a écrit :

[...]

On dit que l'expérience est la somme de nos erreurs.
Mais je trouve que la meilleure façon d’apprendre quelque chose, c'est
encore de l'enseigner.
1 2 3