Deux barettes mémoires branchées ... et PC ne démarre plus

anuloma_viloma
Salut,

Quelle triste nouvelle ! Je viens d'ajouter 2 GB de m=E9moire =E0 mon PC
(voir mon post pr=E9c=E9dent) et le PC ne d=E9marre plus du tout suite =E0 c=
et
ajout : m=EAme plus de ventilo qui tourne ni de voyant. Que dalle !

De quoi est-ce que =E7a peut venir ? Faut savoir que l'alim avait d=E9j=E0
p=EAt=E9e mon ancien matos :o

Herv=E9 -

Az Sam
"anuloma_viloma" a écrit dans le message
de news:

Salut,

Quelle triste nouvelle ! Je viens d'ajouter 2 GB de mémoire à mon PC
(voir mon post précédent) et le PC ne démarre plus du tout suite à cet
ajout : même plus de ventilo qui tourne ni de voyant. Que dalle !

De quoi est-ce que ça peut venir ? Faut savoir que l'alim avait déjà
pêtée mon ancien matos :o

des barettes ou d'un cable debranche par inadvertance.
Si tu les enleves et que ce redemarre, c'ets peut etre un soucis de
compatibilite des ram.
Mais si l'alim ets un peu faible, ca peut aussi etre la cause, la CM
refusant de demarrer par manque de jus maintenant qu'elle doit alimente 4
barettes..

--
Cordialement,
Az Sam.
anuloma_viloma
Salut,

Le problème c'est que le PC ne redémarre plus même en retirant les
deux barettes de mémoire :/

Je n'ai pas vu de câble débranché.

Je me demande quelle pièce est âbimée

Hervé -

-------------------------------------------------------------------------- --------

[...]

Ludovic
On Sat, 8 Mar 2008 08:50:15 -0800 (PST), anuloma_viloma
wrote:

[...]

Pour commencer, tu peux vérifier ton alimentation en
la testant seule :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

@+
Ludovic.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 8 Mar 2008 10:55:48 -0800 (PST),
anuloma_viloma a wroté:

Salut,

Le problème c'est que le PC ne redémarre plus même en retirant les
deux barettes de mémoire :/

Tu éteinds la bécane, déconnecte le cable d'alim,
attendre 2-3mn et reconnecte le tout, inter sur 'on' et redémarre.
Si insuffisant.
Faire un 'reset cmos':
Inter 'off', déconnecte le cable d'alim, regarde sur la c.mère: 'reset
cmos' devrait être sérigraphié.
Mettre le cavalier sur les broches 2-3, attendre 2-3mn, remettre le
cavalier sur 1-2 (position par défaut).
Rebranche le cable d'alim, l'inter 'on' et redémarre.

--
VaN.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 09 Mar 2008 10:01:00 +0100, houba
<@lacave.net> a wroté:

[...]

Et si tu as des paramètres personnalisés dans le Bios, c'est

maintenant où jamais de les mémoriser quelque part pour les resaisir
par la suite, une fois le 'reset cmos' effectué.

--
VaN.

Az Sam
[...]

Apres la verif pwr-on proposee par Ludovic, si l'alim demarre, debranches
tout et vires les ram.
Laisse le buzzer branche, le cpu et la video en place .
tout le reste tu enleves et verifies 3fois pluto qu'une que toutes les
alimentations sont bien mises (eleves remets, la 24, la 4 et la 6 si il y
a).
Ca doit biper.

--
Cordialement,
Az Sam.
anuloma_viloma

-------------------------------------------------------------------------- ----------

[...]

Ces barettes de RAM achetées d'occasion ont planté une alim + une
carte mère. Chouette ... 300 EURO de perdus.

En tout cas, merci pour vos conseils.

Hervé -

Az Sam
"anuloma_viloma" a écrit dans le message
de news: 58a88449-c580-4f2b-9162-

Ces barettes de RAM achetées d'occasion ont planté une alim + une
carte mère. Chouette ... 300 EURO de perdus.

??
Vous l'avez deduit finalement comment ?
les 2 ensemble ca m'ettone...
J'esper que ce n'ets pas l'assembleur du coin a qui vous auriez parler des 2
pistes et qui vous les auraient confirmees.

--
Cordialement,
Az Sam.