Deux barettes mémoires branchées ... et PC ne démarre plus

Le
anuloma_viloma
Salut,

Quelle triste nouvelle ! Je viens d'ajouter 2 GB de mémoire à mon PC
(voir mon post précédent) et le PC ne démarre plus du tout suite à c=
et
ajout : même plus de ventilo qui tourne ni de voyant. Que dalle !

De quoi est-ce que ça peut venir ? Faut savoir que l'alim avait déjà
pêtée mon ancien matos :o

Hervé -
Az Sam
Le #1331851
"anuloma_viloma" de news:

[...]

des barettes ou d'un cable debranche par inadvertance.
Si tu les enleves et que ce redemarre, c'ets peut etre un soucis de
compatibilite des ram.
Mais si l'alim ets un peu faible, ca peut aussi etre la cause, la CM
refusant de demarrer par manque de jus maintenant qu'elle doit alimente 4
barettes..

--
Cordialement,
Az Sam.

Le problème c'est que le PC ne redémarre plus même en retirant les
deux barettes de mémoire :/

Je n'ai pas vu de câble débranché.

Je me demande quelle pièce est âbimée

Hervé -

On 8 mar, 19:08, "Az Sam"

-------------------------------------------------------------------------- --------

[...]

Ludovic
Le #1391771
On Sat, 8 Mar 2008 08:50:15 -0800 (PST), anuloma_viloma

[...]

Pour commencer, tu peux vérifier ton alimentation en
la testant seule :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

@+
Ludovic.

anuloma_viloma
Le #1392845
Salut,

Merci Ludovic, je vais commencer à tester à l'alim avec cette
méthode :)

Hervé -

On 9 mar, 05:07, Ludovic
[...]

houba
Le #1393330
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 8 Mar 2008 10:55:48 -0800 (PST),
anuloma_viloma
Salut,

Le problème c'est que le PC ne redémarre plus même en retirant les
deux barettes de mémoire :/

Tu éteinds la bécane, déconnecte le cable d'alim,
attendre 2-3mn et reconnecte le tout, inter sur 'on' et redémarre.
Si insuffisant.
Faire un 'reset cmos':
Inter 'off', déconnecte le cable d'alim, regarde sur la c.mère: 'reset
cmos' devrait être sérigraphié.
Mettre le cavalier sur les broches 2-3, attendre 2-3mn, remettre le
cavalier sur 1-2 (position par défaut).
Rebranche le cable d'alim, l'inter 'on' et redémarre.

--
VaN.

houba
Le #1393819
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 09 Mar 2008 10:01:00 +0100, houba

[...]

Et si tu as des paramètres personnalisés dans le Bios, c'est

maintenant où jamais de les mémoriser quelque part pour les resaisir
par la suite, une fois le 'reset cmos' effectué.

--
VaN.

Az Sam
Le #1395393
ca permet juste de savoir si elle demarre.
C'ets deja bien, mais ce n'ets pas suffisant pour mettre l'alim hors de
cause.

--
[...]

Le #1397013
[...]

Apres la verif pwr-on proposee par Ludovic, si l'alim demarre, debranches
tout et vires les ram.
Laisse le buzzer branche, le cpu et la video en place .
tout le reste tu enleves et verifies 3fois pluto qu'une que toutes les
alimentations sont bien mises (eleves remets, la 24, la 4 et la 6 si il y
a).
Ca doit biper.

--
Cordialement,
Az Sam.

-------------------------------------------------------------------------- ----------

[...]

Ces barettes de RAM achetées d'occasion ont planté une alim + une
carte mère. Chouette ... 300 EURO de perdus.

En tout cas, merci pour vos conseils.

Hervé -

Az Sam
Le #1465731
"anuloma_viloma" de news: 58a88449-c580-4f2b-9162-

Ces barettes de RAM achetées d'occasion ont planté une alim + une
carte mère. Chouette ... 300 EURO de perdus.

??
Vous l'avez deduit finalement comment ?
les 2 ensemble ca m'ettone...
J'esper que ce n'ets pas l'assembleur du coin a qui vous auriez parler des 2
pistes et qui vous les auraient confirmees.

--
Cordialement,
Az Sam.