Deux bugs bizarres avec le fichier "interfaces"

2 réponses
David BERCOT
--=-oXxSaCOGTH5U8Fowuyzk
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Tout d'abord, voici une petite explication sur mon installation ;-)
Comme j'utilise un portable, j'ai install=C3=A9 guessnet qui me d=C3=A9tect=
e
l'endroit o=C3=B9 je suis connect=C3=A9 et configure correctement mon inter=
face
r=C3=A9seau. J'en profite, dans le fichier /etc/network/interfaces, pour
monter les ressources qui sont bien =C3=A9videmment diff=C3=A9rentes suivan=
t
l'endroit o=C3=B9 je me trouve.
Or, depuis toujours, j'ai une erreur sur le premier "mount" appel=C3=A9 =C3=
=A0
partir de ce fichier "interfaces". En fait, il me suffit de faire 2 fois
le premier "mount" et une seule fois les autres "mount" pour que tout
fonctionne. Toutefois, j'aurais bien aim=C3=A9 comprendre l'origine de ce
probl=C3=A8me.

Maintenant, depuis hier, j'ai un nouveau souci...
J'ai rajout=C3=A9 la ligne suivante :
up ssh -N -f david.bercot@wilco.homedns.org -L25:smtp.wanadoo.fr:25
-L110:pop.wanadoo.fr:110 sleep 60
pour activer mon tunnel ssh, mais =C3=A7a plante ma configuration r=C3=A9se=
au !!!
J'ai cherch=C3=A9 sans succ=C3=A8s l'endroit qui pourrait ne pas lui plaire=
car
j'arrive quand m=C3=AAme =C3=A0 faire des ping, mais pas de r=C3=A9solution
(visiblement un probl=C3=A8me de proxy).
Et si je mets cette ligne en commentaire dans mon fichier "interfaces",
tout roule. Je la lance ensuite manuellement en root et elle passe tr=C3=A8=
s
bien.
Auriez-vous un d=C3=A9but d'explication sur ce probl=C3=A8me ?

Sinon, pour que cette op=C3=A9ration soit faite automatiquement, savez-vous
o=C3=B9 je pourrais placer cette ligne (en dehors justement du fichier
"interfaces") ?

Merci d'avance.

David.

--=-oXxSaCOGTH5U8Fowuyzk
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD4DBQBFD7c0vSnthbGI8ygRAoUGAJdKcY3C9JvXZJE1IaRaJkHKMPByAJ92Z1Jn
F5eIui+SfDtS+6ROKIk7/w==
=VaWG
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-oXxSaCOGTH5U8Fowuyzk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel Schelcher
On 19/09 11:24, David BERCOT wrote :

up ssh -N -f -L25:smtp.wanadoo.fr:25
-L110:pop.wanadoo.fr:110 sleep 60

N'y aurait-il pas déjà quelque chose en écoute sur les ports locaux 25
et 110 ?

et donc ssh ne peux pas les ouvrir...
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il vaut mieux utiliser 2-3
règles iptables bien placées.

Merci d'avance.

de rien,

Jean-Michel
David BERCOT
--=-QoTjD+DQ1zMYT2ug7lgC
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le mardi 19 septembre 2006 à 18:21 +0200, Thomas Clavier a écrit :
David BERCOT a écrit :
> Bonjour,

Salut

> J'ai rajouté la ligne suivante :
> up ssh -N -f -L25:smtp.wanadoo.fr:25
> -L110:pop.wanadoo.fr:110 sleep 60

il y a un truc qui me dérange, tu n'as pas un exim qui tourne en loc al ?
le port 25 n'est pas déjà utilisé ? et puis c'est une rà ªgle qui doit
être valable pour tous les utilisateurs ou juste pour toi ?

Alors concernant Exim, c'est clair, je l'ai zappé ;-) En effet, ce
serait donc plus propre sur un autre port...
Pour ce qui est des utilisateurs, je suis le seul, alors ça résou d tous
les problèmes...

perso j'aurais plus fais un truc du genre :

ssh -N -f -L2525:smtp.wanadoo.fr:25
-L25110:pop.wanadoo.fr:110 sleep 60

En fait, j'y avais pensé, mais j'ai juste un souci : dans Evolution, j e
n'arrive pas à lui dire d'utiliser d'autres ports que les ports par
défaut :-(

dans le .bashrc de ton user, avec peut-être juste un fichier de lock
pour ne lancer le ssh qu'une fois. Si tu n'utilises que du graphique, Ã §a
peut être un script lancé au login graphique.

En effet, dans mon .bashrc, ça me conviendrait tout à fait...

Euh, je peux te demander comme tu fais pour le fichier de lock ? Tant
que j'y suis, autant en apprendre un peu plus...

PS : tu peux aussi configurer proprement ton .ssh/config pour avoir les
bons tunnel :-) ça réduirais la ligne de commande.

Euh, c'est-à-dire ? Dans mon .ssh/config, j'ai juste mis les
instructions pour utiliser le script ssh-https-proxy mais, pour le
reste, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ?

Ah là là, que de questions ;-)

Merci d'avance.

David.

--=-QoTjD+DQ1zMYT2ug7lgC
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFEOZWvSnthbGI8ygRAghiAJ0VT3OrVGbv39jGfkKTGIZ5cfYdvgCfQf4k
8GlLf8Pi+W15Araqz7rN4ig –CY
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-QoTjD+DQ1zMYT2ug7lgC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact