Deux cartes réseau pour deux réseaux indémendants, mais interconnectés

Le
Perceval
Bonjour à tous,

Voici le probleme que je n'arrive pas à résoudre et pour le quel j'ai
grandement besoin de votre aide

J'ai deux PC, deux connexions internet chez deux providers différents, je
voudrais que les deux PC communiquent, mais que chacun reste sur son
provider Je ne sais comment faire :-(

PC1 : Windows XP SP3, deux cartes réseaux, Carte1-1 sur un routeur R1 puis
le provider P1, la Carte 1-2 est libre
PC2 : Windows XP SP3, une seule carte réseau sur un routeur R2 puis sur le
provider P2

Plus divers matériels sur le réseau du PC2 (Juke-box numérique, PDA,
PC-portable) au travers du routeur R2

J'ai essayé de brancher bêtement la carte réseau 1-2 sur le routeur R2, mais
quand je fais cela PC1 utilise Provider P2 pour se connecter a internet, et
Provider P1 ne sert plus a rien. Mais quand je fais cela, PC1 reste
invisible sur le réseau de R2 :-(

Pour des raisons propres à chaque provider, mes routeurs doivent tous les
deux avoir l'adresse 192.168.1.1 C'est pas gênant tant qu'ils n'ont pas
besoin de commuiniquer, mais je suis certain que ca gene pour interconnecter
les deux réseaux

Je n'y comprends plus rien
Merci pour votre aide
Perceval
Droopy191
Le #17356641
Perceval a écrit :
[...]

Sans modifier les 2 sous-réseaux, je vois pas comment faire.
Que ce qui vous empeche de faire 192.168.0.1 et 192.168.1.1 ?

--
DR
Percevalneufcentsoixantetreize

"Droopy191" message de groupe de discussion : 48de5a76$0$22717$
Perceval a écrit :
[...]

Le #17358561
Percevalneufcentsoixantetreize a écrit :
[...]

un plage 192.168.0.1 255.255.255.0 sur le reseau 1
et 192.168.1.1 255.255.255.0 sur le reseau 2

Eventuellement il faut jouer sur les métriques des cartes pour favoriser
la carte 1. Métrique inférieure pour le réseau 1.

--
DR
Percevalneufcentsoixantetreize
Le #17363631
J'ai changé l'adresse du routeur du PC2 en 192.168.0.1, tout fonctionne,
mais je ne comprends pas bien cette histoire de metrics, peux-tu être plus
précis s'il te plait ?
Je n'ai encore fait aucune modification sur le PC1, j'attends tes conseils
:-)

Perc...

"Droopy191" message de groupe de discussion : 48de8d6e$0$2607$
[...]

Le #17363821
J'ai réussi à interconnecter les deux réseaux, j'ai forcé l'adresse du
routeur R2 sur la deuxième carte réseau. Mais il me reste un dernière
problème que je ne parviens pas à résoudre seul...

Mon juke-box numérique est raccordé au routeur R2, je m'y connecte sans
problème depuis le PC2 grâce a un client FTP.
Mais je ne parviens pas a m'y connecter depuis le PC1, pourtant j'ai bien
indiqué à mon client ftp l'adresse du juke-box 192.168.0.6. J'ai le message
"connexion aborted"
J'ai l'intuition que c'est un problème de port (21 en l'occurrence) mais je
ne sais pas ou ni comment le modifier...

Un dernier conseil ???
Merci d'avance
[...]

Le #17364761
Y a toujours un truc qui cloche car le PC1 utilise la connexion internet du
Provider 2 pour se connecter a Internet :-(

[...]

Le #17364751
[...]

Sur le pc avec les 2 cartes reseau,
panneau de config / connexions réseau
propriétés des cartes / tcp ip / propriétés / avancé
paramètre tcp ip / passerelle par défaut / modifier -> décochez métrique
automatique.

pour la carte 1: 192.168.0.1
pour la carte 2: 192.168.1.1

Il faut mettre une métrique plus faible pour la carte qui doit avoir
l'accès internet ( par ex 1 pour carte 1 avec l'accès internet et 5 pour
celle qui doit accéder uniquement au reseau local ). Ca correspond à une
priorité.

Dis nous si ca marche.

--
DR
Percevalneufcentsoixantetreize
Le #17365261
J'ai donc juste mis 1 pour la carte 1 et 5 pour la carte 2 dans la case
"metrics" qui etait sur automatique pour les deux cartes...
après je rebbot ? Je désactive puis réactive les connexion ? Je fais quoi ?

Comment je fais pour vérifier que PC1 utilise bien la carte 1 pour accéder a
Internet ?

"Droopy191" message de groupe de discussion : 48df9dab$0$10599$
[...]

milsabords
Le #17366041
"Percevalneufcentsoixantetreize" écrit dans le message de groupe de discussion :

Y a toujours un truc qui cloche car le PC1 utilise la connexion internet
du Provider 2 pour se connecter a Internet :-(

Dans les propriétés TCPIP de la connexion il faut renseigner Passerelle par
défaut et DNS avec l'adresse du bon routeur.
Perceval
Le #17368721
C'est exactement ce que j'ai fait...

PC1, carte 1, passerelle adresse du routeur 1, metrics à 1
PC1, carte 2, passerelle adresse du routeur 2, metrics à 5

Mais le PC1 utilise toujours la carte 2 pour aller sur internet en passant
par le routeur 2 :-(
Et je ne parviens toujours pas a atteindre mon juke-box par mon client FTP
depuis le PC1

"milsabords"