deux cartes video, quel frame buffer ?

8 réponses
Christophe Lohr
J'ai actuellement un Matrox G400 dans mon PC, mais recement j'ai recupere
une S3 Trio 64. J'aimerais bien faire marcher les deux ensemble, mais
comment faire ?
Est-ce qu'il y a une faq sur le sujet ?

Si non, comment configurer deux frame buffers, un pour chaque carte ?

Merci.

8 réponses

no_spam
On Mon, 20 Dec 2004 03:17:39 +0000, Christophe Lohr wrote:

J'ai actuellement un Matrox G400 dans mon PC, mais recement j'ai recupere
une S3 Trio 64. J'aimerais bien faire marcher les deux ensemble, mais
comment faire ?
Est-ce qu'il y a une faq sur le sujet ?

Si non, comment configurer deux frame buffers, un pour chaque carte ?

Tu compiles les deux drivers frame-buffer. C'est tout.
Tes consoles seront par défaut sur le frame-buffer primaire.
Tu peux changer le frame-buffer primaire en utilisant le
paramêtre du noyau "video=xxx".
Tu peux ensuite rediriger certaines consoles sur l'autre frame buffer
avec le programme con2fb.

flotus
Christophe Lohr wrote:

J'ai actuellement un Matrox G400 dans mon PC, mais recement j'ai recupere
une S3 Trio 64. J'aimerais bien faire marcher les deux ensemble, mais
comment faire ?
Est-ce qu'il y a une faq sur le sujet ?

Si non, comment configurer deux frame buffers, un pour chaque carte ?

Merci.

attention avec les S3 : elles ne sont reconnues que par XFree 3.3.6, pas par
4.x.x ; pour Xorg, je ne sais pas.
A+

Ronald
Le Mon, 20 Dec 2004 10:14:43 +0100, flotus a écrit :

Christophe Lohr wrote:

J'ai actuellement un Matrox G400 dans mon PC, mais recement j'ai
recupere une S3 Trio 64. J'aimerais bien faire marcher les deux
ensemble, mais comment faire ?
Est-ce qu'il y a une faq sur le sujet ?

Si non, comment configurer deux frame buffers, un pour chaque carte ?

Merci.

attention avec les S3 : elles ne sont reconnues que par XFree 3.3.6, pas
par 4.x.x ; pour Xorg, je ne sais pas.
A+

J'ai une trio3d/2x qui est détectée automatiquement et fonctionne
correctement sous 4.3, 4.4 et x.org 6.8.1, avec le driver s3virge.

Christophe Lohr
no_spam wrote:
On Mon, 20 Dec 2004 03:17:39 +0000, Christophe Lohr wrote:

J'ai actuellement un Matrox G400 dans mon PC, mais recement j'ai recupere
une S3 Trio 64. J'aimerais bien faire marcher les deux ensemble, mais
comment faire ?
Est-ce qu'il y a une faq sur le sujet ?

Si non, comment configurer deux frame buffers, un pour chaque carte ?

Tu compiles les deux drivers frame-buffer. C'est tout.

bin non ca marche pas. J'ai essaye ca : le driver frame buffer mga pour la
matrox et un driver vesa generique pour la s3. Mais en fait le frame buffer
vesa pointe aussi sur la matrox ! ;-(( J'accede a la matrox au travers de
deux drivers frame buffer, mais rien pour la s3.

Tu peux ensuite rediriger certaines consoles sur l'autre frame buffer
avec le programme con2fb.

ha c'est cool ca, merci pour l'info

Christophe Lohr
flotus wrote:
Christophe Lohr wrote:

J'ai actuellement un Matrox G400 dans mon PC, mais recement j'ai recupere
une S3 Trio 64. J'aimerais bien faire marcher les deux ensemble, mais
comment faire ?
Est-ce qu'il y a une faq sur le sujet ?

Si non, comment configurer deux frame buffers, un pour chaque carte ?

Merci.

attention avec les S3 : elles ne sont reconnues que par XFree 3.3.6, pas par
4.x.x ; pour Xorg, je ne sais pas.
A+

Ha ok, merci pour l'info.
Je n'ai pas essaye bien longtemps parceque cela ne m'interessait pas pour ce
que je voullait faire, mais effectivement je n'avait pas d'affichage avec le
driver "s3" qui semblait pourtant bien indique. Il y a egalement un driver
s3 virge et un savage, mais ce n'est pas pour ma carte...

TiChou
Dans le message <news:NUDxd.6329$,
*Christophe Lohr* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Tu compiles les deux drivers frame-buffer. C'est tout.

bin non ca marche pas.

ben si ça marche. ©®

--
TiChou

Christophe Lohr
TiChou wrote:
Dans le message <news:NUDxd.6329$,
*Christophe Lohr* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Tu compiles les deux drivers frame-buffer. C'est tout.

bin non ca marche pas.

ben si ?a marche. ??

bah heu non... pas chez moi
j'imagine que si l'on a deux cartes qui ont chacune un driver bien
specifique, y a pas d'ambiguite, mais quand on utilise un driver generique
c'est plus complique. Il faudrait pouvoir parametrer le driver pour lui dire
quelle carte utiliser (adresse du bus pci, par exemple, comme avec XFree86)

no_spam
On Tue, 21 Dec 2004 10:24:49 +0000, Christophe Lohr wrote:

TiChou wrote:
Dans le message <news:NUDxd.6329$,
*Christophe Lohr* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Tu compiles les deux drivers frame-buffer. C'est tout.

bin non ca marche pas.

ben si ?a marche. ??

bah heu non... pas chez moi
j'imagine que si l'on a deux cartes qui ont chacune un driver bien
specifique, y a pas d'ambiguite, mais quand on utilise un driver generique
c'est plus complique. Il faudrait pouvoir parametrer le driver pour lui dire
quelle carte utiliser (adresse du bus pci, par exemple, comme avec XFree86)

Le driver vesa ne peut fonctioner que sur la carte gérée par le BIOS
puisqu'il utilise le BIOS pour accéder à la carte.
Donc essayer de s'en servir sur une autre carte est absurde.
C'est le seul driver (avec le driver open-firmware, mais ça ne concerne
pas les PC) qui a cette particularité.
Utilise le driver S3 ou change, dans le setup du BIOS, l'ordre de
détection des cartes vidéo (il y a généralement une option AGP/PCI) et
ça marchera.