Deux centimètres.

Le
Pierre Pallier
Hello,

La mise au point du 990 fut bloquée manuellement sur deux centimètres, le
zoom mis à mi-plage. Une vieille pierre couverte de mousses et lichens
divers et variés passait par là, ça donne donc ceci :
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant267.htm>
--
Pierre.
JLC
Pierre Pallier a écrit :
[...]

Salut,

Joli mais très peu classique.

On ne voit pas la pierre moussue ni les lichens. Frustrant. Il ne
fallait pas nous en parler.

Et surtout, tu as inversé le flou de profondeur de champ entre
l'avant-plan et l'arrière plan. Shocking !
Pour les autres aussi ????

--
@ + et cordialement.
JLC
Hello, JLC a écrit dans
On ne voit pas la pierre moussue ni les lichens. Frustrant. Il ne
fallait pas nous en parler.

Ah, tu as probablement raison.

Et surtout, tu as inversé le flou de profondeur de champ entre
l'avant-plan et l'arrière plan. Shocking !

Jehoshaphat !
Tu me poses un soucis : je n'ai rien fait de particulier...
C'est sur l'apparence des flous que tu tiques, nous sommes bien d'accord là
dessus ?
--
Pierre.
Ofnuts
Pierre Pallier wrote:
[...]

Les célèbres "utricules" bien connues des cruciverbistes car très
populaires chez les auteurs vu qu'elles s'écrivent avec les lettres les
plus fréquentes du français (à part le "c")...
--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Pierre Pallier wrote:
[...]

Déjà, Pallier on ne comprend pas toujours car c'est un scientifique, mais si
tu t'y mets toi aussi.
Pallier il n'y a que sur son site qu'on voit des trucs pas mal, nous, ici il
doit nous reserver les merdes, ça ne se ressemble pas du tout.
Comme la fille d'Ansel, Noëlle Adams, finalement, elle expose à Paris et
nous on voit des photos de rodéo.
Ca me rappelle un truc, tu allais chez un photographe, tu ne voyais que des
trucs nuls trainer un peu partout, et là, tu y avais droit :

" ne te base pas la dessus, c'est des daubes, c'est un client qui m'a
demandé ça ..."

ces clients qui demandent à un photographe professionnel de faire des
daubes, bon, c'est curieux ?
les mecs qui montrent des trucs pas si mal et qui publient ici des choses
d'une grande banalité.
On passe de la défonceuse au cruciverbistes.
Enfin, on dit que je bois, mais ce sont les autres qui trinquent apparement.

--
G.Ricco
jpw
Enfin, on dit que je bois, mais ce sont les autres qui trinquent
apparement.

;-))))

jpw
JLC
Le #19967191
Salut,

Pierre Pallier a écrit :
Tu me poses un soucis : je n'ai rien fait de particulier...
C'est sur l'apparence des flous que tu tiques, nous sommes bien d'accord là
dessus ?

Oui, c'est un énorme flou sur tout le tiers horizontal inférieur de la
photo. Moi, ça me bloque totalement le regard.
D'autant que sur la trentaine de fleurs au dessus, moins de dix sont nettes.
A mon avis, le diaph était bien trop ouvert. A f/11 tu aurais eu les
deux tiers avant nets et l'arrière plan en flou dégradé. Classique,
quoi. On aurait vu les corolles surgirent de la mousse et des lichens.
--
@ + et cordialement.
JLC
Pierre Pallier a écrit :

La mise au point du 990 fut bloquée manuellement sur deux centimètres, le
zoom mis à mi-plage. Une vieille pierre couverte de mousses et lichens
divers et variés passait par là, ça donne donc ceci :

J'aime bien les couleurs mais je trouve l'ensemble trop confus

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

C'est pas des fleurs ;->

Moi, j'aime bien

<bias>
ancien possesseur de 950
</bias>

pour le 4500, j'avais acheté (à HK ;-)) le flash annulaire, qui donne
des résultats étonnants

toujours pour le 4500, vous m'avez décidé à écrire chez Nikon : ils font
toujours la réparation du "défaut" constaté sur le capteur (chez moi
c'est une forte dominante rose) :-)))
JLC
Le #19968321
Domi a écrit :

C'est pas des fleurs ;->

Je ne suis pas botaniste et la question n'est pas là.
--
@ + et cordialement.
JLC
JLC wrote:

Oui, c'est un énorme flou sur tout le tiers horizontal inférieur de la
photo. Moi, ça me bloque totalement le regard.

Moue... Je deteste pas comme ça en fait. Ça rend justement un peu moins
classique, plus brumeux et moins terre à terre.
A la rigueur j'aurai meme bien vu ça à la chambre avec soufflet tordu pour
avoir une pdf non rectiligne et un meil-melo de net et flou.

On aurait vu les corolles surgirent de la mousse et des lichens.

Justement, un peu de reverie que diable !

--
Alban