Deux claviers sur port PS2 ?

D. Defago
Bonjour,

Est-il possible de connecter deux claviers
sur le port PS2 avec un petit câble "Y"
du commerce ?

Le but est d'avoir le clavier d'origine plus
un autre avec une disposition des touches
franchement différente.
Pour commuter : utiliser la barre de langue.

le Claude
Salut,

Ton opération semble risquée, tu risque de mettre une pagaïe pas
croyable dans ta machine....
Il serait plus simple que tu définisses 2 claviers et tu passeras aisément
de l'un à l'autre par [Alt+Maj] quand tu les auras défins dans le panneau de
config
Sers toi de l'outil MSKLC pour créer un autre clavier que l'AZERTY ou le
QWERTY ; à télécharger là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDû7b3dcd-d4c1-4943-9c74-d8df57ef19d7&displaylang=en
avec son aide en français ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-180317-1.htm
Amicalement, Claude

"D. Defago" a écrit dans le message de news:
ujo$
[...]

agender
Salut
Ca doit être possible car j'ai déja obtenu cet effet par accident:-)
Je voulais installer un clavier sans fil sur un vieux PC et j'ai dû acheter
une carte avec des ports usb.
Donc le nouveau clavier était sur USB et fonctionnait ainsi que le clavier
sur PS/2 et sans aucun blocage.
T'imagines ma surprise;-)

Jean

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Oui, deux claviers et même deux souris peuvent fonctionner de la sorte, mais
là, c'est différent. Il s'agit de les brancher en parallèle, sur la même
prise.

Je serais plutôt réservé. J'ignorais même que de tel câbles en Y existaient.
Il ne faut pas oublier qu'un clavier est un composant actif qui envoie et
reçoit des signaux et donc des tensions où des courants circulent, même
s'ils sont assez faibles. Il y a aussi les impédances qui vont être
modifiées, etc...

Faut voir ! :-)

--
Cordialement