deux comptes utilisateurs ouvert en même temps

tous69
Bonjour

Sous XP pro, j'ais 2 comptes utilisateurs, un pour les parents et un pour
les enfants.

Le problème que j'ai: je ne peux pas ouvrir une deuxième session sans être
obligé de fermer la première.

Si j'essais d'ouvrir une deuxième session sans fermer la première, l'écran
de bienvenue ré apparais sans m'ouvrire la session . Même avec un compte
invité.

Quelqu'un aurais t'il une solution
D'avance merci

Tous69 @ libre .f

Claude LaFrenière
Salut *tous69* :

[...]

Il ne faut pas fermer la session mais changer d'utilisateur...
http://cjoint.com/?fEdgyh4bpU

Vérifiez d'abord que ces deux services sont démarrés
et en mode automatique:

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
Services Terminal Server

Comme ceci:
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service puis "propriétés"...

Il est possible aussi de créer une console personnalisée pour services.msc
et d'autres ".msc" (observateur d'év., défragmenteur, etc) comme ceci:

Démarrer | exécuter | mmc.exe ...

Il est possible de vérifier que l'autre session est bien encore active avec
le gestionnaire des tâches ou avec Process Explorer de Sysinternals...

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

tous69
Salut *tous69* :

[...]

Re bonsoir

merci pour ta réponse.

Biensure que je ne fermé pas ma session, j'effectue juste un changement
d'utilisateur mais ça ne marche pas.

Pour ce qui est du service :Services Terminal Server il est ben demarré en
automatique
et pour: Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur, de mémoire
il est bien activé aussi ( je suis au boulot donc je regarderais demain,
enfin ce matin lol)

Aurais tu une autre piste/solution??

Tous69 @ libre . f

Claude LaFreni
Salut *tous69* :

merci pour ta réponse.

Biensure que je ne fermé pas ma session, j'effectue juste un changement
d'utilisateur mais ça ne marche pas.

Ça ne marche pas ...ou ça ne marche plus?

N'y aurait-il pas des services démarrés et qui sont incompatibles avec le
Fast User Switching? Je pense à des services relatifs aux réseau Novell
ou des trucs du genre...

Envoye-moi la liste des services:

Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

A+

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

tous69
[...]

Ca a marché mais ça ne marche plus. Je n'ais pas utilisé le changement
d'utilisateur depuis un moment.

Comme tu me l'as demandé ci dessous la liste des services:

Type de démarrage État Nom
Automatique Démarré Windows User Mode Driver Framework
Automatique Démarré WebClient
Automatique Démarré Thèmes
Automatique SymWMI Service
Automatique Démarré Symantec Settings Manager
Automatique Démarré Symantec Network Proxy
Automatique Démarré Symantec Network Drivers Service
Automatique Démarré Symantec Event Manager
Automatique Démarré Station de travail
Automatique Démarré Spouleur d'impression
Automatique Démarré Speed Disk service
Automatique Démarré Services Terminal Server
Automatique Démarré Services IPSEC
Automatique Démarré Services de cryptographie
Automatique Démarré Service Norton AntiVirus Auto-Protect
Automatique Démarré Service de restauration système
Automatique Démarré Service de rapport d'erreurs
Automatique Démarré Serveur
Automatique ScriptBlocking Service
Automatique Démarré Plug-and-Play
Automatique Démarré Planificateur de tâches
Automatique Démarré Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de
connexion Internet (ICS)
Automatique Démarré NVIDIA Display Driver Service
Automatique Démarré Notification d'événement système
Automatique Démarré Netropa NHK Server
Automatique Démarré Mises à jour automatiques
Automatique Démarré Machine Debug Manager
Automatique Démarré Journal des événements
Automatique Démarré Infrastructure de gestion Windows
Automatique Démarré Horloge Windows
Automatique Démarré GhostStartService
Automatique Démarré Gestionnaire de téléchargement
Automatique Démarré Gestionnaire de disque logique
Automatique Démarré Gestionnaire de comptes de sécurité
Automatique Démarré Explorateur d'ordinateur
Automatique Démarré Emplacement protégé
Automatique Démarré Détection matériel noyau
Automatique Démarré Connexion secondaire
Automatique Démarré Configuration automatique sans fil
Automatique Démarré Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
Automatique Démarré Client DNS
Automatique Démarré Client DHCP
Automatique Démarré Client de suivi de lien distribué
Automatique Démarré Audio Windows
Automatique Démarré Assistance TCP/IP NetBIOS
Automatique Démarré Appel de procédure distante (RPC)
Automatique Démarré Aide et support
Automatique Démarré Affichage des messages
Automatique Démarré Acquisition d'image Windows (WIA)
Automatique Démarré Accès à distance au Registre
Désactivé Routage et accès distant
Désactivé Accès du périphérique d'interface utilisateur
Manuel Windows Installer
Manuel Telnet
Manuel Démarré Téléphonie
Manuel Démarré Système d'événements de COM+
Manuel Symantec Password Validation
Manuel Stockage amovible
Manuel Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader
Manuel Service d'indexation
Manuel Service de transfert intelligent en arrière-plan
Manuel Démarré Service de la passerelle de la couche Application
Manuel Démarré Service de découvertes SSDP
Manuel Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
Manuel Service COM de gravage de CD IMAPI
Manuel Démarré SAVScan
Manuel Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental)
Manuel QoS RSVP
Manuel Prise en charge des cartes à puces
Manuel Portable Media Serial Number Service
Manuel Partage de Bureau à distance NetMeeting
Manuel Ouverture de session réseau
Manuel Onduleur
Manuel Office Source Engine
Manuel Norton Unerase Protection
Manuel Démarré NLA (Network Location Awareness)
Manuel MS Software Shadow Copy Provider
Manuel Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
Manuel Journaux et alertes de performance
Manuel Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
Manuel Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
Manuel Gestionnaire de l'Album
Manuel Démarré Gestionnaire de connexions d'accès distant
Manuel Démarré Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
Manuel Gestion d'applications
Manuel Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT
Manuel Extensions du pilote WMI
Manuel DSDM DDE réseau
Manuel Distributed Transaction Coordinator
Manuel DDE réseau
Manuel Démarré Connexions réseau
Manuel Cliché instantané de volume
Manuel Carte de performance WMI
Manuel Carte à puce
Manuel Avertissement
Manuel Application système COM+

Encore merci

Tous69 @ libre . f

Claude LaFreni
Salut *tous69* :

Ca a marché mais ça ne marche plus. Je n'ais pas utilisé le changement
d'utilisateur depuis un moment.

Comme tu me l'as demandé ci dessous la liste des services:

Type de démarrage État Nom

J'ai supprimé de la liste ceux qui n'ont pas à être changés...

Automatique Démarré Windows User Mode Driver Framework
manuel

Automatique Démarré WebClient
manuel

Automatique Démarré Station de travail
NON ! arrête et désactive

Voilà un bidule qui empêche le changement d'utilisateur...

Automatique Démarré Serveur
partage des fichiers et imprimantes?

Non ? alors arrête!

Automatique Démarré Machine Debug Manager
manuel (sera démarré quand même..)

(Daube Office...)

Automatique Démarré Horloge Windows
Inutile: manuel...

Si ton PC ne garde pas l'heure et la date change la pile.

Automatique Démarré Gestionnaire de téléchargement

Windows XP est-il à jour?
D'où vient ce truc antédiluvien? ::)

Automatique Démarré Explorateur d'ordinateur

NAAAAN !
T'es pas en réseau Micro-Billou alors
arrête et manuel ou désactivé!

Automatique Démarré Connexion secondaire
manuel: pour la commande RunAS

sera démarré au besoin

Automatique Démarré Configuration automatique sans fil
oui si tu en as une...

Automatique Démarré Client DNS
Non: arrête et manuel

Automatique Démarré Client DHCP
peut-être, selon le type de connexion internet

Automatique Démarré Client de suivi de lien distribué
arrête et manuel

Automatique Démarré Assistance TCP/IP NetBIOS
pas en réseau?

alors arrête et manuel

Automatique Démarré Aide et support
manuel

Automatique Démarré Affichage des messages

HEIN !!! TON W xp est pas à jour sacrebleu !
arrête et désactive et va mettre W xp à jour !

Automatique Démarré Acquisition d'image Windows (WIA)
si tu as un scanner ou une caméra numérique oui

sinon manuel

Automatique Démarré Accès à distance au Registre
NON arrête et désactive

Manuel Démarré Téléphonie
automatique: pour ta connexion internet

Manuel Démarré Système d'événements de COM+
automatique

Manuel Démarré Service de la passerelle de la couche Application
avec le (demi) pare-feu windows

automatique

Manuel Démarré Gestionnaire de connexions d'accès distant
pour ta connexion internet: automatique

Manuel Démarré Connexions réseau
automatique: pour ta connexion internet

Voilà
Tout devrait être au poil maintenant.
Va mettre W xp à jour s.v.p.

:)

[...]

tous69
Salut *tous69* :

[...]

Merci pour ton aide Et oui tu as raison je suis un grand BLEU lol

Il y a quelque temps j'étais bien en réseau! Et d'ailleurs il va falloir
que je le remets !

Par contre ça ne fonctionne toujours pas .

Normalement Xp est sensé être à jour !

Je tache de le vérifier cette après midi

Encore merci pour ton aide.

Tous69 @ libre . f

Claude LaFreni
Salut *tous69* :

Bonjour

Merci pour ton aide Et oui tu as raison je suis un grand BLEU lol

:D pas grave...

Il y a quelque temps j'étais bien en réseau! Et d'ailleurs il va falloir
que je le remets !

Faut donner ces détails... en réseau des services sont requis alors qu'ils
ne le sont pas en "standalone"...

Par contre ça ne fonctionne toujours pas .

? as-tu fait les modifications et redémarré le PC ? ;)

Normalement Xp est sensé être à jour !

Pas d'après ce que j'ai vu. Mais je peux me tromper...

Je tache de le vérifier cette après midi

Encore merci pour ton aide.

OK.
A+

:)

[...]

tous69
[...]

Pour le réseau je verrais cette été .

Et puis oui j'ai bien redémarré le PC et re vérifier ce que tu m'as donnée.

Par contre dans Connexions réseau, j'ai une connexion réseau: pont réseau
avec un état câble réseau débranché je n'arrive ni à le désactiver ni à le
supprimer

puis j'ai passerelle Internet et réseau local ou Internet à haute vitesse

Tous69 @ libre . f

Claude LaFrenière
Salut *tous69* :

[...]

Dans "connexions réseau" tu as

soit :
réseau local ou Haute vitesse (câble...)

soit:
réseau local ou Haute vitesse
+
connexion large bande

ou "kek" chose du genre...

Avec si peu d'information je ne peux te répondre.

1- la connexion internet est de quel type et quel est le FAI ?
2- la connexion internet marche-t-elle ?

Que veux-tu supprimer au juste et pourquoi?

A+ :)

[...]

tous69
Salut *tous69* :

[...]

Je voulais supprimer le " pont réseau " mais j'ai réussi à le désactivé (
certainement depuis les modifs que tu m'as fait faire .)
mais pas à la supprimer .

Dans "connexions réseau" j'ai :
Passerelle Internet : TYPE : Connexion Internet activé
Pont réseau : Type : Pont réseau (enfin )
désactivé Périphérique : miniport de pont MAC
Connexion au réseau local TYPE : Réseau local ou Haute vitesse
(câble...) activé

Ma connexion marche TRÈS bien via éthernet Freebox

C'était juste une question subsidiaire Ça marche c'est l'essentiel pour
moi !
Je suis plus embêté par l'ouverture des sessions

Merci à toi pour le temps que tu ma consacré.

Tous69 @ libre . f

1 2