Deux domaines dans OWA

4 réponses
remi
Bonjour,

Nous utilisons actuellement un serveur SBS 2003 avec Exchange 2003.
Nous avons un domaine du type mondomaine.com avec des adresses du type
user@mondomaine.com

Recemment nous avons ajouté un autre domaine monautredomaine.com avec des
adresses du type prenom.nom@monautredomaine.com

Ce second domaine et ces secondes adresses vont dans la même boite que le
premier (j'ai ajouté un alias de mail et configuré exchange pour accepter ce
domaine).

Avec Outlook, Outlook Express ou tout autre client "lourd", mais de problème
pour recevoir les mails des deux domaines et pour en envoyer avec les deux
comptes. J'ai un compte adresse = user@mondomaine.com utilisateur= user,
pass = monpassword et un autre avec adresse = prenom.nom@monautredomaine,
utilisateur = user, pass = monpassword

Mon problème est le suivant, lorsqu'un utilisateur se connecte à OWA, il ne
peut que envoyer des mails avec le compte par defaut, à savoir
user@mondomaine.com

Comment peut-il envoyer des mails avec le second compte ?
Faut-il créer deux utilisateurs différents ?

Toute piste sera la bienvenue !!

Cordialement,
remi

4 réponses

Yannick DUCERF [MVP]
tu ne peux avoir qu'une seule adresse principale par compte exchange et
c'est celle qui est utilisée pour l'envoi quand tu travailles en MAPI ou via
OWA..

--

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com
"remi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Nous utilisons actuellement un serveur SBS 2003 avec Exchange 2003.
Nous avons un domaine du type mondomaine.com avec des adresses du type

Recemment nous avons ajouté un autre domaine monautredomaine.com avec des
adresses du type

Ce second domaine et ces secondes adresses vont dans la même boite que le
premier (j'ai ajouté un alias de mail et configuré exchange pour accepter
ce domaine).

Avec Outlook, Outlook Express ou tout autre client "lourd", mais de
problème pour recevoir les mails des deux domaines et pour en envoyer avec
les deux comptes. J'ai un compte adresse =
utilisateur= user, pass = monpassword et un autre avec adresse =
, utilisateur = user, pass = monpassword

Mon problème est le suivant, lorsqu'un utilisateur se connecte à OWA, il
ne peut que envoyer des mails avec le compte par defaut, à savoir

Comment peut-il envoyer des mails avec le second compte ?
Faut-il créer deux utilisateurs différents ?

Toute piste sera la bienvenue !!

Cordialement,
remi

tu ne peux avoir qu'une seule adresse principale par compte exchange et
c'est celle qui est utilisée pour l'envoi quand tu travailles en MAPI ou
via OWA..

Ca confirme ce que je pensais.
Merci pour cette réponse !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la seule solution sera de créer 2 comptes et 2 boîtes différentes et
d'affecter une seule adresse à chaque compte.
Au besoin, déléguer la boîte du 2ème compte au 1er !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"remi" a écrit dans le message de
news:

tu ne peux avoir qu'une seule adresse principale par compte exchange et
c'est celle qui est utilisée pour l'envoi quand tu travailles en MAPI ou
via OWA..

Ca confirme ce que je pensais.
Merci pour cette réponse !

remi
Au besoin, déléguer la boîte du 2ème compte au 1er !

Merci je n'y avais pas pensé !