Deux domaines sur 1 serveur 2003

smasson67
Salut a tous,

Je souhaite installer un serveur 2003 avec deux domaine differents
x.com et y.com, et deux domaine sur le serveur Exchange @x.com et
@y.com.

Pour la partie exchange je pense que ce n'es pas un pb mais pour le
serveur de domaine je ne sais pas si c'est possible.

Merci par avance

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

un serveur n'appartient qu'à un domaine DNS à la fois, mais ce n'est pas un
problème puisque vos serveurs DNS ( bien configurés) se chargent de la
résolution.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"smasson67" wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Emmanuel Dreux [MS] avait énoncé :
[...]

Humm
Un serveur 2000 et 2003 n'appartient qu'a un seul domaine AD
De ce fait, il ne s'enregistre lui-même que sur un seul domaine DNS
mais il est possible de lui définir un enregistrement dans un nombre
infini de domaine.
Il peut réponsdre à autant d'alias que tu veux
et l'Exchange comme bcp de serveurs de messagerie peut gérer plusieurs
domaine de messagerie, c'est à dire des utilisateurs ayant des adresses
dans des domaines DNS différents ( ou
).

Le même utilisateur peut même avoir une adresse dans chacun des
domaines.

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

vu comme ça, effectivement.
Je voulais simpement signifier que dans primary dns suffix, vous ne mettez
qu'un suffixe DNS, donc appartenance à un seul domaine.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.