Deux dossiers quicktime

4 réponses
Daniel
Bonjour,

1)
Je suis sous MacOS X 10.4.11 et je vois qu'il y a deux dossiers
quicktime contenant des fichiers avec l'extension .component. Ils se
trouvent à

DisqueDur/System/Library/QuickTime/
DisqueDur/Library/QuickTime/

Pourquoi ces fichiers sont-ils dans deux dossiers différents? Est-ce
suite à la mise-à-jour du système (10.2 -> 10.4) que je n'aurais pas
fait proprement (clean install)?

2)
De plus, je remarque qu'il y a deux icônes différentes pour ces
éléments. Certains fichiers possèdent une icône ressemblant à une
petite brique 3D (par exemple Perian.component) et d'autres possèdent
une icône 2D superposant un écran et un haut-parleur (par exemple
Flip4MacWMVImport.component). Pourquoi cette distinction?

Merci!
Daniel

4 réponses

jpnepl.schuck
Daniel wrote:

Bonjour,

1)
Je suis sous MacOS X 10.4.11 et je vois qu'il y a deux dossiers
quicktime contenant des fichiers avec l'extension .component. Ils se
trouvent à

DisqueDur/System/Library/QuickTime/
DisqueDur/Library/QuickTime/

Pourquoi ces fichiers sont-ils dans deux dossiers différents? Est-ce
suite à la mise-à-jour du système (10.2 -> 10.4) que je n'aurais pas
fait proprement (clean install)?

Les éléments installés dans DisqueDur/System/Library/QuickTime/, sont
come lur nom l'indique des composants systèmes et qui seront présents
sur tous les ordinateurs ayant la même version de Quicktime. En
principe, il ne faut rien modifier dans ce dossier (comme tout ce qui se
trouve dans DisqueDur/System/)

Les éléments présents dans DisqueDur/Library/QuickTime/ sont des
composants additionnels qui ne proviennent pas de chez Apple et
installés par l'utilisateur (par exemple : Flip4Mac, DiVX...) Les
éléments de ce dossier fonctionnent sur tous les comptes utilisateurs
contrairement à ceux qui se situent dans
DisqueDur/Users/compte_x/Library/QuickTime/

2)
De plus, je remarque qu'il y a deux icônes différentes pour ces
éléments. Certains fichiers possèdent une icône ressemblant à une
petite brique 3D (par exemple Perian.component) et d'autres possèdent
une icône 2D superposant un écran et un haut-parleur (par exemple
Flip4MacWMVImport.component). Pourquoi cette distinction?

L'icône correcte est la petite brique 3D (ou une variante légèrement
customisée si le développeur en a envie). Il arrive que ce genre de
composants ne soient pas tout à fait correctemetn paramétrés et se
retrouve associés à une application qui n'a rien à voir. Il en résulte
des icônes exotiques, ou parfois une simple icône blanche. Toutefois,
c'est sans conséquence sur le bon fonctionnement de ces composants.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

tino
Jean-Philippe Schuck wrote:

Les éléments présents dans DisqueDur/Library/QuickTime/ sont des
composants additionnels qui ne proviennent pas de chez Apple et
installés par l'utilisateur (par exemple : Flip4Mac, DiVX...)

ou peuvent provenir de logiciels Apple (final cut etc.)

Les
éléments de ce dossier fonctionnent sur tous les comptes utilisateurs
contrairement à ceux qui se situent dans
DisqueDur/Users/compte_x/Library/QuickTime/

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

Daniel
Merci pour ces informations.

Daniel
laurent.pertois
Martin Rass wrote:

Jean-Philippe Schuck wrote:

Les éléments présents dans DisqueDur/Library/QuickTime/ sont des
composants additionnels qui ne proviennent pas de chez Apple et
installés par l'utilisateur (par exemple : Flip4Mac, DiVX...)

ou peuvent provenir de logiciels Apple (final cut etc.)

Et encore, par exemple le module MPEG-2 installé avec la suite Final Cut
va se positionner dans /System/Library/QuickTime. C'est d'origine Apple,
ça va chez Apple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.