Deux Dreamboxes sur un Splitter

Le
Alex
Bonjour,

J'utilise depuis des mois une DM500 et un décodeur C+ sur la même LNB
avec un splitter, sans aucun problème.
Mais quand j'ai remplacé le C+ par une deuxième Dream (DM600), gros pb
de taux d'erreurs.
Que faisait le décodeur C+ que visiblement la 600 ne sait pas faire ?
Je précise que les chaînes ciblées ont toutes la même polarisation,
donc pas de conflit a priori
Une idée de réglage pour éviter le conflit ?
(j'ai essayé de couper l'alim LNB et la signalisation 22kHz sur l'un
des DB -- pas d'amélioration).

Toute aide bienvenue !

-Alex
vidéo33
Le #18226191
* et si tu essayes séparément l'un après l'autre les 2 démods ?
* et si tu essayes d'inverser les arrivées des coax des 2 sorties
du splitter ?
Alex
Le #18228051
On Dec 27, 4:38 am, vidéo33
* et si tu essayes séparément l'un après l'autre les 2 démods ?

Bien sûr, si je mets en veille l'une des DM, l'autre marche
parfaitement.

* et si tu essayes d'inverser les arrivées des coax des 2 sorties
du splitter ?

Moui, j'essaierai ça, juste après le Vaudou ;-)

Une idée d'explication ?

-Alex
Bruno91
Le #18228111
Alex avait écrit le 27/12/2008 :
On Dec 27, 4:38 am, vidéo33
[...]

J'essayerais de désactiver la tension envoyée sur le LNB d'un des démos.
La dream semble en envoyer une même éteinte (enfin sous tension qd
même).

--
ßruno
Alex

J'essayerais de désactiver la tension envoyée sur le LNB d'un des d émos.

Oui j'ai commencé par essayer tout cela... mais rien n'y fait :-(
On dirait plutôt une désadaptation d'impédance ou un truc dans le
genre.
Mais ça doit être un pb connu, non ? Personne ici n'a essayé (ou eu d e
problèmes) de mettre deux démos (qq soit la marque) derrière un
splitter ?

La dream semble en envoyer une même éteinte (enfin sous tension qd
même).

Non, puisque la mise en veille de l'une ou l'autre suffit à rétablir
un signal parfait.

-Alex
vidéo33
Le #18229441
la tension de sortie 13 ou 18V n'est peut être pas conforme
ou le 22 khz non plus

quant au splitter : est il bien à diodes ( passage du courant dans un
seul sens )
et avec une bonne réjection entre les sorties ?

si le splitter est OK c'est forcément un conflit qui affecte le LNB
et ses commutations ( polar ou bande )
Alex
Le #18229671
On Dec 27, 5:57 pm, vidéo33
la tension de sortie 13 ou 18V  n'est peut être pas conforme
ou le 22 khz non plus

Dans ce cas les Dream ne marcheraient pas individuellement.

quant au splitter : est il bien à diodes ( passage du courant dans un
seul sens ) et avec une bonne réjection entre les sorties ?

Oui il me semble avoir lu cela sur l'emballage.

si le splitter est OK c'est forcément un conflit qui affecte le LNB
et ses commutations ( polar ou bande )

Oui mais comment diable le démo C+ évite-t-il si bien ces mêmes
conflits ?

-Alex
vidéo33
Le #18232361
même réponse
si le 13 ou 18 V n'est pas conforme et fait davantage
et que, additionné par les 2 dreambox, cela dépasse la valeur de
commutation

et/ou idem pour le 22 Khz qui peut se contrarier avec l'autre 22 khz
soit en tension , soit en phase , soit en fréquence différente

au lieu de chercher à comprendre pourquoi, sans instruments de
mesures,
cherches à résoudre comment ....

normalement et pour éviter les conflit il faut une tête TWIN à 2
sorties et 2 descentes de coax ( une par démod )
le reste n'est que bricolage aléatoire
Alex
Le #18234581
On Dec 28, 7:10 am, vidéo33
[...]

Oui bien sûr mais ça ne colle pas avec le fait que ça continue même en
coupant le 13/18 et le 22kHz sur l'une des box.
Finalement c'est sans doute le simple affaiblissement (l'impédance du
tuner doit être finie quand il est allumé), avec le fait que le tuner
du C+ était légèrement plus performant.

au lieu de chercher à comprendre pourquoi, sans instruments de
mesures, cherches à résoudre comment ....

Pas très malin comme conseil :-}

normalement et pour éviter les conflit il faut une tête TWIN à 2
sorties et 2 descentes de coax ( une par démod )
le reste n'est que bricolage aléatoire

Oui j'en suis conscient maintenant, mais comme ce n'est pas de la
physique de haut vol, ça mérite d'être expliqué !

-Alex
vidéo33
Le #18237511
alors vérifies que physiquement le 13v et le 22 khz est réellement
coupé
en sortie de prise F et pas seulement dans le menu

vérifies que le splitter est bien monté et en bon état et pas de
mélange entre les sorties
fais par exemple un court circuit sur la sortie 2 : il ne doit rien se
passer
et tout doit marcher normalement sur la sortie 1