deux époques se cotoient

12 réponses
GRANYACA
Bonjour à tous,

tant sur le plan de l'EDF avec des lignes rafistolées engendrant de
nombreuses coupures, que les lignes de FT qui traînent dans les champs
suspendues à un poteau sur 3, que la technologie pure, les différences entre
les villes et la campagne se creusent.

De mon coin de nature, on ne parle pas d'ADSL, mais de téléphone qui
fonctionnent et on note les jours ou on a pu se connecter à Internet, on
note aussi les fois ou on dépassé les 30
k......................................

Certains diront, "mais la qualité de vie que tu as, la nature,
etc"............Oui peut être, mais c'est pas une raison pour nous laisser
au moyen age.

Un ingénieur de FT qui inspectait un hameau prés de chez moi, où les poteaux
datent de 1952, disait: "ils sont pas tous pourris ces poteaux".
Je lui parle de l'ADSL...juste pour voir..........."Vous l'aurez...en
2080....voudra voir ça avec mon remplaçant........"

Pour la petite histoire, les poteaux de 1952 n'ont pas été remplacés et
c'est nous qui avons redressé et haubané 2 poteaux qui étaient couchés car
FT n'avait pas de budget pour ce secteur.

Humour à F.T

Dan

10 réponses

1 2
leeloo
GRANYACA a écrit:
De mon coin de nature, on ne parle pas d'ADSL, mais de téléphone qui
fonctionnent et on note les jours ou on a pu se connecter à Internet, on

J'imagine que ça ne te consolera pas de savoir que tu n'es pas tout seul :)
Chez nous (38 âmes à 25km d'une grande ville), la ligne est tellement
saturée que les nouveaux habitants sont branchés sur les abonnements des
anciens.
Résultat : plus d'accès internet RTC ni pour les nouveaux, ni pour les
anciens.
C'est le progrès...
Humour à la FT : 'ben... vous avez au moins le téléphone...'

Certains diront, "mais la qualité de vie que tu as, la nature,
etc"............Oui peut être, mais c'est pas une raison pour nous laisser
au moyen age.

C'est effectivement la réponse que l'on entend :-(

Leeloo

Olivier Avenel
Certains diront, "mais la qualité de vie que tu as, la nature,
etc"............Oui peut être, mais c'est pas une raison pour nous
laisser au moyen age.

Etant la semaine dans une grande ville et le WE à la campagne, je vois
la différence.
Ce n'est pas une question d'époque, c'est un problème de bonne gestion
des fonds, publics et privés.
En ville je paie le bois de chauffage cinq fois plus cher qu'à la
campagne et je ne trouve pas cela scandaleux.
Et je viens d'apprendre que l'ADSL arrivait le mois prochain dans ma
campagne avec, pour le même prix, un débit 2 fois supérieur à celui que
je peux avoir en ville ! Pour 3 pelés et 2 tondus j'en suis encore tout
ahuri et, pour tout dire, quelque peu scandalisé.

OA

Papy Bernard
Slt,
De "GRANYACA"
Bonjour à tous,

tant sur le plan de l'EDF avec des lignes rafistolées engendrant de
nombreuses coupures, que les lignes de FT qui traînent dans les champs
suspendues à un poteau sur 3, que la technologie pure, les différences
entre

les villes et la campagne se creusent.

Les riches seront encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres. Les
uns bénéficient déjà d'ADSL 2+, tandis que les autres relèvent les cables.

De mon coin de nature, on ne parle pas d'ADSL, mais de téléphone qui
fonctionnent et on note les jours ou on a pu se connecter à Internet, on
note aussi les fois ou on dépassé les 30
k......................................

Pour savoir où en est son département et sa commune et surtout s'incrire :

http://www.ariase.com/fr/basdebit/action.html

Pour connaitre les previsions de FT, commune par commune, télécharger le
fichier de
https://www.entreprises.francetelecom.com/Site_dce/Import_ftps/offres/turbod
sl/fichier_communes.zip
(Si télécharger 1.5Mo t'effraie, tu indiques ici ton département et ta
commune)

Voir aussi :

http://www.linternaute.com/internetpratique/FAI/index.shtml

Pour en savoir plus sur la démographie de sa commune :

http://www.linternaute.com/ville/

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

John Deuf
GRANYACA :

Pour la petite histoire, les poteaux de 1952 n'ont pas été remplacés
et c'est nous qui avons redressé et haubané 2 poteaux qui étaient
couchés car FT n'avait pas de budget pour ce secteur.

Quand je pense qu'ils prennent plus de 13 euros par mois à chaque abonné
pour soit-disant payer le "service public".
FT c'est vraiment de la pourriture de tout au tout.

--
John Deuf

Guillaume
GRANYACA :

Quand je pense qu'ils prennent plus de 13 euros par mois à chaque abonné
pour soit-disant payer le "service public".
FT c'est vraiment de la pourriture de tout au tout.

Quand je pense aux trous du cul comme toi, je trouve que c'est donné.
Il faudrait mettre des DSLAMs dans tous les villages, refaire tous les
réseaux, et en plus te donner du fric, non ?

Pour te donner une petite idée, si argumenter avec une personne comme
toi peux servir à quelque chose...
Une location de nacelle reviens à 500 euros par jour. Avec, comme il est
rare d'avoir pour le même jour dans le même hameau beaucoup de nouvelles
lignes à faire, tu va faire du KM, et donc pas beaucoup de clients. Donc
grosso modo 4 rdv. Pas rentable (68 euros d'ouverture de ligne). Et là
dedans je ne compte pas le matériel et le bonhomme.
S'il faut rajouter un poteau, je ne connais pas les prix actuels... mais
c'est pas rentable non plus (mini 1000 euros par poteau, en incluant une
participation au frais du client).
Oui, globalement ça génère du fric. Mais si c'est tellement rentable,
pourquoi personne en veut investir dedans (vraiement investir, pas
sous-louer - alias degroupage -) ????
Parcequ'en ville, même si c'est dense, c'est tout du souterrain, coût
énorme au mètre de la tranchée car refection des revetements en plus du
matériel installé, soumis à redevance aux communes, nécessite du
personnel de maintenance, etc...

Tout le monde veut fournir du service en france, mais pas de support:
concurrence telephone: Personne ne se lance dans un réseau de desserte
national (jusqu'au client final).
concurrence electricité: Idem, RTE fait le réseau, EdF et autres
fournissent la production et le service client. (devinez quel secteur
rapporte des sous ?)
concurrence chemin de fer: idem.

Je voudrais pousser la logique jusqu'au bout: mon proprio à 400
appartements. Ils datent des années 60. Sont donc amortis depuis
longtemps. Rentabilité : 75% avant impôts. Il devrait y avoir une loi
pour qu'il soit obligé de me les louer à prix coutant pour que je puisse
les sous-louer en me faisant une marge dessus.

Christian

GRANYACA :

Quand je pense qu'ils prennent plus de 13 euros par mois à chaque
abonné pour soit-disant payer le "service public".
FT c'est vraiment de la pourriture de tout au tout.

Quand je pense aux trous du cul comme toi, je trouve que c'est donné.
Il faudrait mettre des DSLAMs dans tous les villages, refaire tous les
réseaux, et en plus te donner du fric, non ?

Pour te donner une petite idée, si argumenter avec une personne comme
toi peux servir à quelque chose...
Une location de nacelle reviens à 500 euros par jour. Avec, comme il est
rare d'avoir pour le même jour dans le même hameau beaucoup de nouvelles
lignes à faire, tu va faire du KM, et donc pas beaucoup de clients. Donc
grosso modo 4 rdv. Pas rentable (68 euros d'ouverture de ligne). Et là
dedans je ne compte pas le matériel et le bonhomme.
S'il faut rajouter un poteau, je ne connais pas les prix actuels... mais
c'est pas rentable non plus (mini 1000 euros par poteau, en incluant une
participation au frais du client).
Oui, globalement ça génère du fric. Mais si c'est tellement rentable,
pourquoi personne en veut investir dedans (vraiement investir, pas
sous-louer - alias degroupage -) ????
Parcequ'en ville, même si c'est dense, c'est tout du souterrain, coût
énorme au mètre de la tranchée car refection des revetements en plus du
matériel installé, soumis à redevance aux communes, nécessite du
personnel de maintenance, etc...

Tout le monde veut fournir du service en france, mais pas de support:
concurrence telephone: Personne ne se lance dans un réseau de desserte
national (jusqu'au client final).
concurrence electricité: Idem, RTE fait le réseau, EdF et autres
fournissent la production et le service client. (devinez quel secteur
rapporte des sous ?)
concurrence chemin de fer: idem.

Je voudrais pousser la logique jusqu'au bout: mon proprio à 400
appartements. Ils datent des années 60. Sont donc amortis depuis
longtemps. Rentabilité : 75% avant impôts. Il devrait y avoir une loi
pour qu'il soit obligé de me les louer à prix coutant pour que je puisse
les sous-louer en me faisant une marge dessus.

Excellent

GRANYACA
La chance !
Vous avez des otages ?

Vite votre recette !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Olivier Avenel" a écrit dans le message de news:

Certains diront, "mais la qualité de vie que tu as, la nature,
etc"............Oui peut être, mais c'est pas une raison pour nous
laisser au moyen age.

Etant la semaine dans une grande ville et le WE à la campagne, je vois
la différence.
Ce n'est pas une question d'époque, c'est un problème de bonne gestion
des fonds, publics et privés.
En ville je paie le bois de chauffage cinq fois plus cher qu'à la
campagne et je ne trouve pas cela scandaleux.
Et je viens d'apprendre que l'ADSL arrivait le mois prochain dans ma
campagne avec, pour le même prix, un débit 2 fois supérieur à celui que
je peux avoir en ville ! Pour 3 pelés et 2 tondus j'en suis encore tout
ahuri et, pour tout dire, quelque peu scandalisé.

OA

GRANYACA
ça rassure de savoir que d'autres vivent aussi en 1820

"leeloo" a écrit dans le message de news:

GRANYACA a écrit:
De mon coin de nature, on ne parle pas d'ADSL, mais de téléphone qui
fonctionnent et on note les jours ou on a pu se connecter à Internet, on

J'imagine que ça ne te consolera pas de savoir que tu n'es pas tout seul
:)
Chez nous (38 âmes à 25km d'une grande ville), la ligne est tellement
saturée que les nouveaux habitants sont branchés sur les abonnements des
anciens.
Résultat : plus d'accès internet RTC ni pour les nouveaux, ni pour les
anciens.
C'est le progrès...
Humour à la FT : 'ben... vous avez au moins le téléphone...'

Certains diront, "mais la qualité de vie que tu as, la nature,
etc"............Oui peut être, mais c'est pas une raison pour nous
laisser au moyen age.

C'est effectivement la réponse que l'on entend :-(

Leeloo

Rodolphe
Salut,
Tu peux toujours espérer, si tes poteaux EDF sont encore debout ;-), avoir
un jour le Courant Porteur en Ligne. Paraît que ça avance sérieux, même si
EDF traîne la savate.
A+

"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
41df6e95$0$31522$
Bonjour à tous,

tant sur le plan de l'EDF avec des lignes rafistolées engendrant de
nombreuses coupures, que les lignes de FT qui traînent dans les champs
suspendues à un poteau sur 3, que la technologie pure, les différences
entre les villes et la campagne se creusent.

De mon coin de nature, on ne parle pas d'ADSL, mais de téléphone qui
fonctionnent et on note les jours ou on a pu se connecter à Internet, on
note aussi les fois ou on dépassé les 30
k......................................

Certains diront, "mais la qualité de vie que tu as, la nature,
etc"............Oui peut être, mais c'est pas une raison pour nous laisser
au moyen age.

Un ingénieur de FT qui inspectait un hameau prés de chez moi, où les
poteaux datent de 1952, disait: "ils sont pas tous pourris ces poteaux".
Je lui parle de l'ADSL...juste pour voir..........."Vous l'aurez...en
2080....voudra voir ça avec mon remplaçant........"

Pour la petite histoire, les poteaux de 1952 n'ont pas été remplacés et
c'est nous qui avons redressé et haubané 2 poteaux qui étaient couchés car
FT n'avait pas de budget pour ce secteur.

Humour à F.T

Dan

Rodolphe
Salut,
Attends quand même de voir. Ils ont aussi promis l'adsl à mon fils, qui
habite comme toi un petit hameau, il y a un an, mais il ne voit toujours
rien se profiler, alors méfiance.
A+

"Olivier Avenel" a écrit dans le message de news:

Certains diront, "mais la qualité de vie que tu as, la nature,
etc"............Oui peut être, mais c'est pas une raison pour nous
laisser au moyen age.

Etant la semaine dans une grande ville et le WE à la campagne, je vois
la différence.
Ce n'est pas une question d'époque, c'est un problème de bonne gestion
des fonds, publics et privés.
En ville je paie le bois de chauffage cinq fois plus cher qu'à la
campagne et je ne trouve pas cela scandaleux.
Et je viens d'apprendre que l'ADSL arrivait le mois prochain dans ma
campagne avec, pour le même prix, un débit 2 fois supérieur à celui que
je peux avoir en ville ! Pour 3 pelés et 2 tondus j'en suis encore tout
ahuri et, pour tout dire, quelque peu scandalisé.

OA

1 2