Deux façons d'acceder a internet

2 réponses
Rey Willow
Hello j'ai configuré mon pose de bureau (PowerMac) pour partager ma
connexion internet avec ma chère et tendre, qui a un portable sous Win98.

J'ai eu quelques petits problèmes qui ne sont pas bien pénibles pour
l'instant mais...

Déjà, je ne suis pas sûr, mais je réessayerai, que tout refonctionne
d'entrée de jeu (du côté portable) si on le rebranche à l'ethernet comme ça,
et s'il ne fait pas repasser par Options Internet pour reconfigurer l'acces
au web via le LAN (bouton Configurer dans l'onglet Connexion). Hier, par
exemple, j'ai dû redémarrer ma machine, et la reconfig du portable a dû être
faite lorsque la connexion était repartie... Enfin, ce n'est pas le plus
embêtant.

Ce que je me demande est surtout ceci : n'y a-t-il pas un moyen simple de
basculer entre la configuration LAN et la configuration Modem pour l'accès à
Internet? Parce que dans l'état actuel des choses, j'ai dû repartir dans
Panneau de configuration>Reseau et supprimer les infos d'IP locale et de
passerelle, pour ensuite les ré-entrer à la main quand je suis revenu sur le
LAN. Une solution?

Merci.

Rey

2 réponses

saroumane
"Rey Willow" a écrit dans le message de news:
BB3D7860.161FB%
Hello j'ai configuré mon pose de bureau (PowerMac) pour partager ma
connexion internet avec ma chère et tendre, qui a un portable sous Win98.

J'ai eu quelques petits problèmes qui ne sont pas bien pénibles pour
l'instant mais...

Déjà, je ne suis pas sûr, mais je réessayerai, que tout refonctionne
d'entrée de jeu (du côté portable) si on le rebranche à l'ethernet comme
ça,

et s'il ne fait pas repasser par Options Internet pour reconfigurer
l'acces

au web via le LAN (bouton Configurer dans l'onglet Connexion). Hier, par
exemple, j'ai dû redémarrer ma machine, et la reconfig du portable a dû
être

faite lorsque la connexion était repartie... Enfin, ce n'est pas le plus
embêtant.

Ce que je me demande est surtout ceci : n'y a-t-il pas un moyen simple de
basculer entre la configuration LAN et la configuration Modem pour l'accès
à

Internet? Parce que dans l'état actuel des choses, j'ai dû repartir dans
Panneau de configuration>Reseau et supprimer les infos d'IP locale et de
passerelle, pour ensuite les ré-entrer à la main quand je suis revenu sur
le

LAN. Une solution?

Merci.

Rey

pour le portable :
Panneau de conf / Option Internet / Onglet connexions /
Tu sélectionnes le bouton 'établir une connexion s'il n'existe pas une
connexion réseau'
et (normalement) si Win 98 ne détecte pas la connexion LAN, il bascule sur
le Modem ....

Rey Willow
Merci pour les réponses, je vais voir ce que je peux faire.

Rey