deux fichiers d'echange

6 réponses
Djeel
Salut !
Je n'arrive pas à déplacer mon fichier d'échange "pagefile.sys"
Dans le panneau de config ->système -> paramètres -> avancé
je déclare d: au lieu de c:, je clique sur Définir
je redémarre le PC

et j'obtiens :
un fichier pagefile.sys dans c:
et
un fichier pagefile.sys dans d: !!
Les deux fichiers ont la même taille et sont datés de la même heure !!
Une idée ?

--
Djeel

6 réponses

JF
*Bonjour Djeel* !
<news:4736b0b3$0$29386$

Salut !
Je n'arrive pas à déplacer mon fichier d'échange "pagefile.sys"
Dans le panneau de config ->système -> paramètres -> avancé
je déclare d: au lieu de c:, je clique sur Définir
je redémarre le PC

et j'obtiens :
un fichier pagefile.sys dans c:
et
un fichier pagefile.sys dans d: !!
Les deux fichiers ont la même taille et sont datés de la même heure !!
Une idée ?

Pour C il faut *Définir* "Aucun fichier d'échange".
Le fichier c:Pagefile.sys est supprimable s'il n'est plus utilisé.
Et il faut sans doute renoncer à "Écrire des informations de déboguage"
dans "Démarrage et récupération", ce système ayant besoin d'un fichier
d'échange sur la racine du disuque système pour sauvegarder la RAM en
cas de crash.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello Djeel !

"Djeel" wrote:

Je n'arrive pas à déplacer mon fichier d'échange "pagefile.sys"
Dans le panneau de config ->système -> paramètres -> avancé
je déclare d: au lieu de c:, je clique sur Définir
je redémarre le PC

et j'obtiens :
un fichier pagefile.sys dans c:
et
un fichier pagefile.sys dans d: !!
Les deux fichiers ont la même taille et sont datés de la même heure !!
Une idée ?

Il me semble avoir lu que XP gardait toujours un pagefile.sys sur son disque système, même si on le définissait ailleurs. Chez moi aussi, si je demande au SwapFile d'aller sur le DD externe, il restera quand même quelque chose sur c:

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Gump
"Djeel" a écrit dans le message de news: 4736b0b3$0$29386$
| Salut !
| Je n'arrive pas à déplacer mon fichier d'échange "pagefile.sys"
| Dans le panneau de config ->système -> paramètres -> avancé
| je déclare d: au lieu de c:, je clique sur Définir
| je redémarre le PC

Une remarque, en cas : on peut très bien se passer de fichier d'échange avec
XP. Cela fait 2 ans que je l'ai totalement supprimé, aucune application ne s'en
est jamais plainte ! Il faut bien sûr avoir de la Ram, chez moi c'est 1,5 Go.

Gump
Djeel
JF wrote:
ont la même taille et sont datés de la même heure

Pour C il faut *Définir* "Aucun fichier d'échange".
Le fichier c:Pagefile.sys est supprimable s'il n'est plus utilisé.
Et il faut sans doute renoncer à "Écrire des informations de
déboguage" dans "Démarrage et récupération", ce système ayant besoin
d'un fichier d'échange sur la racine du disuque système pour
sauvegarder la RAM en cas de crash.

Merci encore, ça marche !
Bien cordialement

--
Djeel

Laurent Jumet wrote:

Il me semble avoir lu que XP gardait toujours un pagefile.sys sur
son disque système, même si on le définissait ailleurs. Chez moi
aussi, si je demande au SwapFile d'aller sur le DD externe, il
restera quand même quelque chose sur c:

La manip de JF fonctionne, essaie !

--
Djeel

Gump wrote:

Une remarque, en cas : on peut très bien se passer de fichier
d'échange avec
XP. Cela fait 2 ans que je l'ai totalement supprimé, aucune
application ne s'en
est jamais plainte ! Il faut bien sûr avoir de la Ram, chez moi c'est
1,5 Go.

Je le note ; j'ai aussi 1,5 Go de RAM, mais de la place sur un DD.
Merci de ta réponse...

--
Djeel