Deux fontaines - La quelle chosir.

Le
Tantale
Pour les photos de Strasbourg ,
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm
et à l'occasion de l'inauguration du musée Tomi Ungerer, j'ai pris deux
photos de la fontaine de Janus

- La première sans soleil, mais elle reflète l'ambiance un peu brumeuse de
ce matin-là et la fontaine fonctionne
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus_bis.htm

- La deuxième avec du soleil mais la fontaine ne fonctionne déja plus
(peut-être pour l'hiver)
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus.htm

La-quelle garderiez-vous ? Pour moi les sentiments ressentis lors de la
prise de vue prennent le pas sur l'objectivité.

Et surtout n'hésitez pas à critiquer, cela me fera progresser.

jpw
Le #3377181
"Tantale" 472c4b97$0$15356$
[...]

pour moi la seconde

jpw

Ricco
Le #3377161
Tantale wrote:
[...]

Noëlle cherchait des cadres, parfait
tu tiens particulièrement a ces cadres ?
les vignettes microscopiques avec des cadres, là ...
--
Ricco

Pascalides
Le #3377131
- La première sans soleil, mais elle reflète l'ambiance un peu
brumeuse de ce matin-là et la fontaine fonctionne
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus_bis.htm

Bof !
Ambiance brumeuse ?
On voit à peine que la fontaîne fonctionne...

- La deuxième avec du soleil mais la fontaine ne fonctionne déja plus
(peut-être pour l'hiver)
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Fontaine_de_Janus.htm

Celle-là sans aucune hésitation.

@ +

Tantale
Le #3377121
Noëlle cherchait des cadres, parfait
tu tiens particulièrement a ces cadres ?
les vignettes microscopiques avec des cadres, là ...

C'est peut-être vrai aussi je viens de faire passer les cadres de la taille
6 à la taille 4. J'espère que c'est mieux.

Merci

Ricco
Le #3377111
Tantale wrote:
[...]

moi, je disais ça parce que je me demande vraiment en image sur le net a
quoi ça peut servir ?
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3377101

et ¢ l'occasion de l'inauguration du mus←e Tomi Ungerer, j'ai pris deux
photos de la fontaine de Janus

Dans l'une comme dans l'autre, l'angle est assez peu interessant.
Je crois comprendre que tu voulais les feuillages dans le champ, c'est
sympa mais la fontaine elle-même n'est pas assez en valeur.
Et on ne vois pas que c'est un Janus ! Manifestement pourtant il était
possible de tourner autour. Il y a un angle où tu aurais eu le jet, un
peu des deux visages, et pas le banc. Dans un autre sens ça sacrifiait
le portail. Là, désolée, mais c'est frontal et un peu trop plat.
Si tu regarde sur wikipedia, l'angle est meilleur, le banc passe à
l'arrière plan.

Noëlle Adam.

Tantale
Le #3377081
moi, je disais ça parce que je me demande vraiment en image sur le net a
quoi ça peut servir ?
--
Ricco

Moi je trouve ça beaucoup plus joli avec des cadres.

Les toiles des musées comportent bien des cadres.

JMR

Tantale
Le #3377071
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 472c67eb$0$27401$

[...]

Tu as raison, la photo de Wikipedia est meilleure, mais c'est une question
de saison.

Pour un certain nombre de mois le soleil n'éclairera pas je crois cette face
du bâtiment. J'ai donc dans la tête de la refaire au printemps.

Merci

JMR

Pierre Pallier
Le #3376991
Hello, Tantale a écrit dans
[...]

Désolé, pour moi c'est aucune.
La première a le meilleur cadrage des deux, mais une lumière et netteté qui
partent en houille. De toutes façons, avec ce banc alakon qu'il y a devant
(et la poubelle aussi, j'imagine, bien qu'elle soit hors-cadre), comment
mieux faire... Je serais bien embêté si je devais faire la photo de ce
monument, en tout cas je tournerais pas mal autour avant d'arriver à faire
quelque chose.
A la limite, je me demande ce que ça donnerait, avec un escabeau histoire de
prendre un peu de hauteur...
--
Pierre.