Deux icônes identiques dans panneau configuration

Grognn
Bonjour, j'ai deux icônes "connexion réseau" dans mon panneau de
configuration, comment fait-on pour en enlever une ?

Merci.

Ypoons
Bonjour, j'ai deux icônes "connexion réseau" dans mon panneau de
configuration, comment fait-on pour en enlever une ?

Merci.

Salut Grognn

La présence d'une icône dans la fenêtre du Panneau de
Configuration correspond (presque toujours) à la présence d'un
fichier (extension .cpl) sur le disque dur.
Dans le cas de "connexions réseau", il s'agit du fichier ncpa.cpl

La première chose à faire est bien entendu de vérifier que ces
deux icônes conduisent bien au même résultat (sinon c'est juste
que le nom de l'une des deux n'est pas bon).
Si les deux icônes conduisent bien au même résultat, fais une
recherche sur ton disque dur sur le nom du fichier. Normalement
le fichier ncpa.cpl est situé dans C:Windowssystem32

La fenêtre de recherche pourrait te montrer aussi d'autres endroits :
- poste de travail (si tu as paramétré ta machine pour afficher
les favoris réseau sur le bureau)
- C:Windowssystem32dllcache (si tu as paramétré explorer pour
afficher les fichiers système et les fichiers cachés)
- C:Documents and Settings<ton_compte>Recent (si tu as déjà
fait une recherche avant sur ce nom)
Ces trois réponses sont bonnes (donc quatre emplacements en
tout). Par contre, si tu trouves ce fichier à un autre endroit,
c'est peut-être là l'origine de tes deux icônes dans le Panneau
de Configuration.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
slt,est ce que vous savez pourquoi je n'arrive plus a ouvrir le menu "ajouter
et/ou supprimer des programmes" alors que tt les autre fenétre s'ouvrent.

Slt djouly

Pas très "sioux" de se rattacher à une autre question... ce n'est
pas le même sujet.

Essaye ceci :
Démarrer
Exécuter...
appwiz.cpl

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Grognn

[...]

J'ai effectivement fait la recherche, j'ai deux fichiers dans
windowssystem32 soit ncpa.cpl et ncpa.cpl.manifest c'est tout, il n'y a rien
ailleurs, les deux icônes mènent au même endroit.

ne sait plus quoi faire !!!

Ypoons

[...]

Re Grognn

Bof, c'est pas grave ! Touche à rien.
As-tu bien paramétré explorer pour *tout* montrer ? Les fichiers
système et cachés, les "dossiers protégés du système
d'exploitation" ?

Essaye de faire ça :
Démarrer
Exécuter...
control.exe
Ça devrait te donner le même résultat que la fenêtre "Panneau de
Configuration" que tu as dans le menu Démarrer.
Si en lançant control.exe tu n'as qu'une icône "Connexions
réseau", c'est juste un bug d'affichage... qui risque de partir
aussi vite qu'il est venu.

De toutes façons tes deux icônes marchent, c'est l'essentiel !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Grognn

[...]

Non, je n'avais pas "tout" montrer, j'ai éxécuter une nouvelle recherche,
avec les résultats suivants: y a un nouveau fichier ncpa.cpl dans
c:windowssystem32dllcache. J'ai fait aussi une recherche dans le registre
mais là je n'ose vraiment pas effacer des choses. J'ai aussi fait ce que
vous m'avez proposé soit control.exe dans boite éxécuter et j'avais deux
icônes "connexions réseaux".

Ypoons

[...]

Le fichier présent dans dllcache, c'est normal. Je t'en avais
parlé dans mon premier message. Il est là "en réserve", et
Windows s'en sert de "témoin" à chaque démarrage (sans plus).

Pour ce qui est du registre, je ne pense pas que la solution soit
dedans. Le "Panneau de Configuration" (control.exe) appelle les
applets présents dans le système parce que c'est son rôle. Soit
directement, soit par l'intermédiaire de rundll32.exe.
ncpa.cpl est appelé directement. Pourquoi est-il appelé deux fois
alors qu'il n'y a qu'un seul fichier au bon endroit ?
Je sèche...

Mais je le répète, mon conseil est de continuer à te servir de la
machine sans rien toucher, même si c'est visuellement dérangeant.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Grognn

[...]

Je vais me résigner, c'est vrai que ça ne dérange pas ma machine.

Merci !!

Azo3
je me permets de m'insérer : j'ai aussi deux icônes de connexion identiques
quand j'active l'UpnP sur mon routeur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Grognn
Je n'ai pas de routeur, mes deux ordis sont connectés via un fil inversé,
parcontre j'utilise une connexion proxy sur l'ordi "client", est-ce que ça
pourrait être ça ?? Mon ordi "serveur" est branché via modem câble a
internet.

1 2