deux imprimantes CUPS-PDF avec 2 répertoires différent

3 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai sur mon système (Ubuntu 10.04) une imprimante CUPS-PDF qui imprime
sur le dossier par défaut ~/PDF
Je souhaite installer une DEUXIEME imprimante qui me produise un pdf sur
un dossier différent (en fait un dossier de spool sur un ordi windows
qui imprime des étiquettes).
Si je duplique l'imprimante actuelle, l'impression se fait (logiquement)
dans le même dossier.

Il y a-t-il une possibilité ?

Franssoa

3 réponses

Sergio
Le 19/10/2011 10:28, franssoa a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon système (Ubuntu 10.04) une imprimante CUPS-PDF qui imprime sur le dossier par défaut ~/PDF
Je souhaite installer une DEUXIEME imprimante qui me produise un pdf sur un dossier différent (en fait un dossier de spool sur un
ordi windows qui imprime des étiquettes).
Si je duplique l'imprimante actuelle, l'impression se fait (logiquement) dans le même dossier.

Il y a-t-il une possibilité ?

Je te propose plutôt d'utiliser l'imprimante CUPS-PDF pour ton spool (ça doit bien se paramétrer quelque part le dossier de
sortie... Sinon, "ln -s" c'est pas pour les chiens...) et d'utiliser la fonction "Imprimer dans un fichier", qui permet aussi de
produire du PDF, pour tes générations de PDF personnels.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
franssoa
Le 19. 10. 11 10:40, Sergio a écrit :
Le 19/10/2011 10:28, franssoa a écrit :
Bonjour,

Je souhaite installer une DEUXIEME imprimante qui me produise un pdf
sur un dossier différent (en fait un dossier de spool sur un
ordi windows qui imprime des étiquettes).

Je te propose plutôt d'utiliser l'imprimante CUPS-PDF pour ton spool (ça
doit bien se paramétrer quelque part le dossier de sortie... Sinon, "ln
-s" c'est pas pour les chiens...) et d'utiliser la fonction "Imprimer
dans un fichier", qui permet aussi de produire du PDF, pour tes
générations de PDF personnels.

Solution intéressante, mais si je veux créer 2 imprimantes, c'est aussi
pour avoir 2 formats de papier déjà paramétrés (taille étiquette et A4)
sans avoir besoin de choisir dans les options d'impression, et pour
avoir un minimum de choix à faire lors de l'impression.

franssoa
Hugolino
Le 19-10-2011, franssoa a écrit :
Bonjour,

Yo!

J'ai sur mon système (Ubuntu 10.04) une imprimante CUPS-PDF qui imprime
sur le dossier par défaut ~/PDF
Je souhaite installer une DEUXIEME imprimante qui me produise un pdf sur
un dossier différent (en fait un dossier de spool sur un ordi windows
qui imprime des étiquettes).
Si je duplique l'imprimante actuelle, l'impression se fait (logiquement)
dans le même dossier.

Il y a-t-il une possibilité ?

Installe cette deuxième imprimante PDF, puis regarde si un deuxième
fichier cups-pdf.conf est apparu dans /etc/cups/

C'est dans ce fichier que se configure le répertoire ou sont créés les
PDF.

Franssoa

HTH

--
Il y a ici des gens qui administrent du Windows depuis plus de douze ans

Mes sincères condoléances. J'espère franchement ne pas arriver à ce nombre
critique.
Hugo (né il y a 1 498 516 018 secondes)