Deux index ?

ZenLuck
Bonjour,
est-il possible de générer deux index (ou plus) d'un même document ?
J'ai un texte de 400 pages pour lequel j'aimerais avoir l'index alphabétique
des noms de personnes citées et aussi un index séparé pour les noms de lieux
cités.
ZenLuck

1 2 3 4 5
Geo
Bonjour ZenLuck

[...]

Oui, voir dans la faq-où-il-y-a-tout-c'qu'il-faut :

http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/229-est-ce-possible-de-creer-2-tables-dindex-une-pour-les-auteurs-une-autres-pour-les-oeuvres--.html

A+
ZenLuck
Merci Geo!
Exactement ce que je souhaitais.
Cordialement,
ZenLuck

"Geo" a écrit dans le message de news:

Oui, voir dans la faq-où-il-y-a-tout-c'qu'il-faut :

http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/229-est-ce-possible-de-creer-2-tables-dindex-une-pour-les-auteurs-une-autres-pour-les-oeuvres--.html

Jean-Luc
... Mais je viens de tester, et cela ne fonctionne pas. Je n'obtiens qu'un
seul index...
Syntaxe incorrecte ?
Possibilité supprimée sur Word 2007 que j'utilise ?
Qui a déjà testé ?

Cordialement,
Jean-Luc

"ZenLuck" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonsoir,

Jean-Luc a pensé très fort :
[...]

Ça marche parfaitement avec Word 2007. Tout ce que je mets dans la faq
a été testé et approuvé.

Circé
http://faqword.fr

[...]

Jean-Luc
Bonjour,
Peut-être n'ai-je pas compris les indications de la FAQ :
- Je marque le nom propre que je veux indexer
- Comme entrée d'index, je marque "Dupont" f"indexnom" ce qui s'affiche {
XE "Dupont" f"indexnom" } lors de l'affichage de la mise en forme.
- Ensuite je marque un deuxième mot, à classer dans un autre index, et
j'obtiens { XE "Bruxelles" f"indexvilles" }
- Je crée l'index en l'insérant à la fin du document (je clique sur "Insérer
l'index").
- L'index créé est unique et ne contient aucun des deux mots marqués (il
contient d'autres entrées qui ne sont pas marquée avec le f).

Je pensais que automatiquement, plusieurs index seraient créés.

Remarque : lors de la création de l'entrée d'index, les guillemets " que je
place sont transformés en double flèche >> mais je suppose que cela n'a pas
d'importance.

Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
Ça marche parfaitement avec Word 2007. Tout ce que je mets dans la faq a
été testé et approuvé.

Circé
http://faqword.fr

Geo
Bonjour

Je pensais que automatiquement, plusieurs index seraient créés.

Ça le fait pour un index simple sans identificateur. C'est pourquoi
vous n'avez pas d'entrée.
Pour rectifier :
Placez le point d'insertion sur votre index, heu plutôt sur l'index de
votre document.
Faites Maj+F9, vous verrez le code qui génère votre index, ajoutez le
commutateur f selon les indications de l'aide (copiée de la version
2003 !) :
f "Identificateur"
Crée un index ne comprenant que le type d'entrée spécifié. L'index
généré par{ INDEX f "a" } comprend seulement les entrées marquées à
l'aide de champs XE, telles que{ XE "Sélection de texte" f "a" }. Le
type d'entrée par défaut est « I ».

Dupliquez le champ pour placer le deuxième index qui peut être à un
autre endroit. Vous le modifiez et sur chacun, vous refaites Maj+F9
puis f9.

Remarque : lors de la création de l'entrée d'index, les guillemets " que je place sont
transformés en double flèche >> mais je suppose que cela n'a pas d'importance.

Il y a des chances que ça pose problème, mais je n'ai pas vérifié.
Appuyez sur CTRL+Z quand il transforme les guillemets pour revenir à
ceux d'origine.

--
A+
Jean-Luc
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Ce petit coup de pouce, sans que j'aie à lever le petit doigt, c'est le pied
!

A présent, cela fonctionne mais au prix de manipulations que je trouve
"lourdes" au niveau des entrées d'index.

Pour les guillemets différents, je procèderai par "chercher/remplacer" en
cas de besoin.

Question subsidiaire :
j'ai plusieurs centaines d'entrées à indexer (récit historique de 400
pages).
Existe-t-il une méthode pour trouver tous les noms propres du texte ?

Cordialement,
Jean-Luc

"Geo" a écrit dans le message de
..../....
Dupliquez le champ pour placer le deuxième index qui peut être à un autre
endroit. Vous le modifiez et sur chacun, vous refaites Maj+F9 puis f9.

--
A+

Geo
Bonjour

Ce petit coup de pouce, sans que j'aie à lever le petit doigt, c'est le pied !

:-)

A présent, cela fonctionne mais au prix de manipulations que je trouve "lourdes" au
niveau des entrées d'index.

Vous avez raison, l'ergonomie pourrait être améliorée, en particulier
le remplacement des guillemets dans les champs..

j'ai plusieurs centaines d'entrées à indexer (récit historique de 400 pages).
Existe-t-il une méthode pour trouver tous les noms propres du texte ?

Les trouver ? Je pensais qu'avec la fonction Rechercher on devrait y
arriver, mais sans succès.
Évidemment on peut faire une petite macro.

--
A+
Jean-Luc
Mmmm... Je suis impatient de commencer à indexer et n'ai pas les
connaissances pour créer une macro (jamais essayé).
Je pense que je vais chercher toutes les lettres majuscules dans le texte
(il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet) ce qui me donnera les noms propres
et aussi les débuts de phrase mais je pense que ce sera assez rapide de
sauter aux mots qui m'intéressent...

Cordialement,
Jean-Luc

"Geo" a écrit dans le message de
.../...
[...]

Geo
Bonjour Jean-Luc

Mmmm... Je suis impatient de commencer à indexer et n'ai pas les connaissances pour
créer une macro (jamais essayé).

J'ai fait un début de macro, ce n'est pas très simple selon le
contexte.
Si vous le souhaitez je peux vous faire un essai, si vous pouvez me
passer votre document en privé.

[...]

Il y a plus efficace :
Recherchez [A-Z][A-Z] en cochant la case Utiliser les caractères
génériques, ça vous donnera toutes les séquences de deux majuscules.
Si vous ajoutez un espace avant, ça vous donne presque tous les mots
commençant par deux majuscules, il ignore s'il y a une parenthèse avant
par exemple.

--
A+
1 2 3 4 5