deux install d'un même programme

Le
mighan
Bonjour, je me demande s'il existe une astuce pour utiliser 2 fois le même
programme avec des paramètres différents ? je m'explique, par exemple j'ai
tenté d'installer à 2 endroits différents le visualisateur d'images Xnview
pour avoir une config propre à chacun mais en fait les paramètres étant
certainement stockées dans la base de registre ou doc&settings je me
retrouve à chaque fois avec la configuration du dernier que j'ai utilisé.
Idem pour le logiciel de capture écran HypersnapDX
Y aurait-il une astuce ?
merci pour vos pistes !
CriCri
Le #14404631
Salut

mighan a écrit :
Bonjour, je me demande s'il existe une astuce pour utiliser 2 fois le même
programme avec des paramètres différents ?

Ca dépend largement de la volonté de l'auteur:
1. il est impossible de lancer deux instances simultanées
2. on peut le faire mais le paramétrage est toujours pareil
3. on peut faire 2 installations entièrement indépendants

Les paramètres peuvent être stockés (en règle générale) dans la BDR,
dans un fichier '.ini' qui se trouve dans %windir%, dans le dossier du
programme ou bien dans (par exemple...)
%userprofile%Application Data<auteur><le_prog>

Alors il est impossible de te répondre globalement: il faudrait étudier
chaque cas individuellement et rechercher le cas échéant un moyen de
contourner les contraintes éventuelles.
Tu pourrais déjà te créer 2 profils Win et l'installer sous chacun
séparément avec des paramètres différents... mais je crois comprendre
que ce n'est pas ça que tu souhaites.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

mighan a écrit :
[...]

Je crains en effet que la seule soluce soit d'avoir deux profils :-(
maintenant peut-être y a t-il une astuce pour lancer le prog de l'autre
profil depuis mon profil habituel, avec les paramètres gardé dans l'autre
profil bien sur...
CriCri
Le #14329431
Salut

mighan a écrit :

maintenant peut-être y a t-il une astuce pour lancer le prog de l'autre
profil depuis mon profil habituel, avec les paramètres gardé dans l'autre
profil bien sur...

Euhhh... tu n'as qu'à devenir schizophrène (tu ne le serais pas déjà, un
peu, sur les bords?) ;-)

Mais sérieusement - crée un autre profil et paramètre ton Ouin pour la
bascule rapide: tu deviendra utilisateur 2 le temps d'exécuter ton
prog(paramètres 2) mais quand tu redeviens utilisateur 1 tu retrouvera
tout comme avant :-)

Amicalement
CriCri