Deux iPods sur un Mac

13 réponses
Éric Lévénez
Peut-on gérer 2 iPods sur le même Mac, sous Mac OS X, en gérant correctement
2 listes de synchronisation différentes ?

(Je poste ici car c'est une question liée à Mac OS X et iTunes plutôt qu'un
problème matériel).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

1 2
marcpointbenatia
Éric Lévénez wrote:

Peut-on gérer 2 iPods sur le même Mac, sous Mac OS X, en gérant correctement
2 listes de synchronisation différentes ?

Depuis le temps que tu as des iPods ....

Aun pb , il suffit de faire des listes de lectures et de cocher les
listes que tu veux mettre à jour avec chaque iPod;

ex : une liste pop/rock (pour l'ipod pop-rock)
une liste classique (pour l'iPod classique)

evidemment, ne pas oublier de revenir à

marcpointbenatia
M. Benatia wrote:

Éric Lévénez wrote:

Peut-on gérer 2 iPods sur le même Mac, sous Mac OS X, en gérant
correctement > 2 listes de synchronisation différentes ? > Depuis le temps

que tu as des iPods ....

Aucun pb , il suffit de faire des listes de lectures et de cocher les
listes que tu veux mettre à jour avec chaque iPod;

ex : une liste pop/rock (pour l'ipod pop-rock) une liste classique
(pour l'iPod classique)

evidemment, ne pas oublier de revenir au choix : mettre à jour les listes
de lectures manuellement dès que tu as fini, car sinon, tu risques
d'effacer le contenu du premier iPod et de le remplacer par ce que tu veux
mettre sur le second

Il est évident que tu peux mettre certains morceaux communs, il suffit
qu'ils fassent partie de 2 listes de lectures (désolé de cette réponse
en 2 temps, suite à une mauvaise manip)

marc

Éric Lévénez
Le 25/02/04 14:02, dans
<1g9pthz.18z00u61yid7r4N%, « M. Benatia »
a écrit :

M. Benatia wrote:

Éric Lévénez wrote:

Peut-on gérer 2 iPods sur le même Mac, sous Mac OS X, en gérant
correctement > 2 listes de synchronisation différentes ? > Depuis le temps

que tu as des iPods ....

Je n'ai jamais eu 2 iPods en même temps... :-)

Aucun pb , il suffit de faire des listes de lectures et de cocher les
listes que tu veux mettre à jour avec chaque iPod;

ex : une liste pop/rock (pour l'ipod pop-rock) une liste classique
(pour l'iPod classique)

evidemment, ne pas oublier de revenir au choix : mettre à jour les listes
de lectures manuellement dès que tu as fini, car sinon, tu risques
d'effacer le contenu du premier iPod et de le remplacer par ce que tu veux
mettre sur le second

Il est évident que tu peux mettre certains morceaux communs, il suffit
qu'ils fassent partie de 2 listes de lectures (désolé de cette réponse
en 2 temps, suite à une mauvaise manip)

Mais tu sembles dire que si l'on utilise une synchro automatique iTunes ne
sait pas différencier les 2 iPods et donc pour moi cela semble quand même
dire que iTunes ne gère qu'un iPod. Pour différencier les iPods, iTunes
pourrait utiliser le numéro de série ou le nom donné aux iPods, et ainsi
appliquer des règles de synchro différentes.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Éric Lévénez :
Peut-on gérer 2 iPods sur le même Mac, sous Mac OS X, en gérant correctement
2 listes de synchronisation différentes ?

C'est moche, mais tu peux toujours avor un compte fake sous Panther qui ne
sert qu'a synchroniser l'autre iPod. Avec le switch rapide en utilisateurs
de Panther, ca devient presque ergonomique. ;-)

--
Saïd. (ergonomique au sens linux s'entend.)

Éric Lévénez
Le 25/02/04 19:48, dans , « Saïd »
a écrit :

Éric Lévénez :
Peut-on gérer 2 iPods sur le même Mac, sous Mac OS X, en gérant correctement
2 listes de synchronisation différentes ?

C'est moche, mais tu peux toujours avor un compte fake sous Panther qui ne
sert qu'a synchroniser l'autre iPod. Avec le switch rapide en utilisateurs
de Panther, ca devient presque ergonomique. ;-)

Mais cela veut dire que l'on ne peut pas recharger les 2 iPods en même temps
alors ? Tu as essayé ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Éric Lévénez :
Le 25/02/04 19:48, dans , « Saïd »
a écrit :

Éric Lévénez :
Peut-on gérer 2 iPods sur le même Mac, sous Mac OS X, en gérant correctement
2 listes de synchronisation différentes ?

C'est moche, mais tu peux toujours avor un compte fake sous Panther qui ne
sert qu'a synchroniser l'autre iPod. Avec le switch rapide en utilisateurs
de Panther, ca devient presque ergonomique. ;-)

Mais cela veut dire que l'on ne peut pas recharger les 2 iPods en même temps
alors ? Tu as essayé ?

Ah, vu comme ca... Je pensais que tu ne parlais que de la synchro un a la
fois.

Je n'ai pas essaye, je n'ai qu'un iPod. Et un seul port FW sans hub,
accessoirement.

--
Saïd. (J'avais bien dit ergonomique comme du linux, hein. :)

Éric Lévénez
Le 25/02/04 20:04, dans , « Saïd »
a écrit :

Éric Lévénez :

Mais cela veut dire que l'on ne peut pas recharger les 2 iPods en même temps
alors ? Tu as essayé ?

Ah, vu comme ca... Je pensais que tu ne parlais que de la synchro un a la
fois.

Bin, si iTunes gère N iPods c'est que l'on peut les utiliser en même temps,
sinon c'est plus un hack qu'une véritable gestion... :-)

Je n'ai pas essaye, je n'ai qu'un iPod.

Idem.

Et un seul port FW sans hub,
accessoirement.

J'ai un hub FW, donc pas de pb... :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

marcpointbenatia
Éric Lévénez wrote:

Mais tu sembles dire que si l'on utilise une synchro automatique iTunes ne
sait pas différencier les 2 iPods et donc pour moi cela semble quand même
dire que iTunes ne gère qu'un iPod. Pour différencier les iPods, iTunes
pourrait utiliser le numéro de série ou le nom donné aux iPods, et ainsi
appliquer des règles de synchro différentes.

Toutafé, c'est à toi de reconnaître ton iPod, mais cette méthode est en
fait très simple d'utilisation avec les listes intelligentes.
Elle m'a permis un temps de gérer 2 iPods, un de 5 Go et un de 30 sans
pb et sans aspirine.
Marc

Éric Lévénez
Le 25/02/04 20:37, dans <1g9qbsg.a2woxuvh0ozkN%,
« M. Benatia » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Mais tu sembles dire que si l'on utilise une synchro automatique iTunes ne
sait pas différencier les 2 iPods et donc pour moi cela semble quand même
dire que iTunes ne gère qu'un iPod. Pour différencier les iPods, iTunes
pourrait utiliser le numéro de série ou le nom donné aux iPods, et ainsi
appliquer des règles de synchro différentes.

Toutafé, c'est à toi de reconnaître ton iPod, mais cette méthode est en
fait très simple d'utilisation avec les listes intelligentes.
Elle m'a permis un temps de gérer 2 iPods, un de 5 Go et un de 30 sans
pb et sans aspirine.

Ok, mais iTunes pourrait faire mieux les choses. Steve a bien dit qu'ils
espéraient que les utilisateurs achèteraient plus d'un iPod...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

cfranco
Éric Lévénez wrote:

Le 25/02/04 20:37, dans <1g9qbsg.a2woxuvh0ozkN%,

Éric Lévénez wrote:

Mais tu sembles dire que si l'on utilise une synchro automatique iTunes ne
sait pas différencier les 2 iPods et donc pour moi cela semble quand même
dire que iTunes ne gère qu'un iPod. Pour différencier les iPods, iTunes
pourrait utiliser le numéro de série ou le nom donné aux iPods, et ainsi
appliquer des règles de synchro différentes.

Toutafé, c'est à toi de reconnaître ton iPod, mais cette méthode est en
fait très simple d'utilisation avec les listes intelligentes.
Elle m'a permis un temps de gérer 2 iPods, un de 5 Go et un de 30 sans
pb et sans aspirine.

Ok, mais iTunes pourrait faire mieux les choses. Steve a bien dit qu'ils
espéraient que les utilisateurs achèteraient plus d'un iPod...

Je crois qu'il espère aussi que les utilisateurs achètent plus d'un Mac
également...

--
Christophe Franco

1 2