deux jours de garde a vue c'est grave?

rantamplan
Bonjour,

Je me pose des questions quant à la vraissemblance d'une histoire que me
raconte la nounou camerounaise de mon fils (papiers en règle):
elle travaille pour nous certains jours de la semaine, et pour une
famille de toubibs le WE.
Lundi et mardi dernier, elle n'est pas venu travaillé, et nous n'avons
pas été avertis. Comme explication, elle nous a dit que le couple qui la
faisait bosser le WE avait été mis en garde à vue pour trafic de
stupefiants, à la fin du WE où elle bossait pour eux, et qu'elle avait
été embarquée avec eux, puisqu'elle était dans la maison à ce moment là.
Jusque là, ce n'est pas totalement invraissemblable, puisque elle est
bien noire, sans la nationalité Française, et qu'après tout, on peut se
retrouver au poste pour moins que ça. Ce qui me fait douter, c'est
qu'elle ait été retenue 48h. Elle soutient qu'elle a été entendu comme
simple témoin (mais elle ne dispose pas du vocabulaire adéquat pour tout
expliquer correctement), mais je me demande si ça ne fait pas un peu
long d'être retenue aussi longtemps. Je trouve qu'elle bosse bien, et je
ne vais pas la virer pour une histoire de shitt, et je comprends qu'elle
fasse son possible pour ne pas trop avoir à nous en parler, mais quand
même, je suis dubitatif face à son histoire.

Des avis?

--
rantamplan

laurent GARNIER
rantamplan wrote:
Bonjour,

Des avis?

Que les gardes a vue dans le cadre d'un traffic de drogue peuvent durer
plus longtemps que 48 heures (4 jours maxi).

Que si vous tentez de la licencier pour cette absence (garde a vue =
force majeure = absence justifiee), vous risquez fortement de vous
retrouver au CPH !

--
Laurent GARNIER
Séb.
rantamplan a écrit :

Des avis?

que comme dit : trafic de stup donc possible

en sus : vérification des papiers et maintien en gav le temps d'être sûr qu'elle ne doit pas être reconduite à la frontière. On sait jamais elle pourrait en cas d'irrégularité profiter d'être ressortie pour "s'évaporer" dans la nature...

--
Séb.
www.trouverunemploi.info
rantamplan
laurent GARNIER wrote:
rantamplan wrote:

[...]

Je n'avais pas l'intention de la licencier, puisque je trouve qu'elle
bosse bien. D'une autre côté, vu qu'il faudrait voir à pas prendre les
enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, je me pose quelques
questions. D'autant que c'est la deuxième fois qu'elle ne vient pas, et
qu'elle ne me prévient pas, tout ça en à peine un mois.

--
rantamplan
laurent GARNIER
rantamplan wrote:

[...]

Et bien, dans ce cas, posez lui directement ! Demandez lui par LRAR de
justifier ses absences ! En gros, utilisez vos droits d'employeurs...

D'autant que c'est la deuxième fois qu'elle ne vient pas, et
qu'elle ne me prévient pas, tout ça en à peine un mois.

Pour une garde a vue, c'est un peu normal :-)

--
Laurent GARNIER
laurent GARNIER
rantamplan wrote:

> [...]
bosse bien. D'une autre côté, vu qu'il faudrait voir à pas prendre les
enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, je me pose quelques

Et bien, dans ce cas, posez lui directement la question ! Demandez lui
par LRAR de justifier ses absences ! En gros, utilisez vos droits
d'employeur...

> D'autant que c'est la deuxième fois qu'elle ne vient pas, et
> qu'elle ne me prévient pas, tout ça en à peine un mois.

Pour une garde a vue, c'est un peu normal qu'elle ne puisse vous
prevenir :-)

--
Laurent GARNIER
Martin RIGGS
rantamplan a couché sur son écran :
Des avis?

Le mien : Qui vous dit qu'elle a été placée en garde à vue ?
si tel est le cas, qui vous dit que c'était pour traffic de stupéfiants
?
De plus, pourquoi comme simple témoin ? Si elle a été placée en garde à
vue, elle n'a pas été entendue comme témoin...

Le moins probable dans toute cette histoire, c'est que meme si une G A
V dans le domaine des stupéfiants peut durer 96h00, sa durée initiale
n'est que de 24h00, et je n'ai jamais vu, par expérience, de personnes
ramassées parce qu'elles se trouvaient 'au mauvais endroit au mauvais
moment' prolongées plus de 24h00, sans raison valable...

Maintenant ce n'est pas parce qu'elle a été placée en garde à vue pour
une raison X ou Y, meme en tant que personne 'mise en cause' qu'elle ne
peut pa*lus faire une bonne nounou...

--

Seb'
rantamplan
Martin RIGGS wrote:
rantamplan a couché sur son écran :

Des avis?

Le mien : Qui vous dit qu'elle a été placée en garde à vue ?

Elle m'a dit qu'elle avait été gardé au commissariat et qu'on lui avait
posé plein de questions qui revenaient sans cesse.

si tel est le cas, qui vous dit que c'était pour traffic de stupéfiants ?
De plus, pourquoi comme simple témoin ? Si elle a été placée en garde à
vue, elle n'a pas été entendue comme témoin...

Je pense qu'elle ne possède pas le vocabulaire suffisant pour faire la
différence entre les deux et au surplus l'expliquer correctement.

[...]

D'où ma question: Elle a beau avoir été embarquée à 5h du mat avec la
famille qui l'emploie, 48h, ça me semblait long... ...d'où mon doute.

Maintenant ce n'est pas parce qu'elle a été placée en garde à vue pour
une raison X ou Y, meme en tant que personne 'mise en cause' qu'elle ne
peut pa*lus faire une bonne nounou...

C'est aussi mon avis. C'est pour ça que je la garde. Dans le pire des
cas, tant qu'elle ne deale pas chez moi, tant qu'elle n'arrive pas comme
une loque, tant qu'elle s'occupe bien de mon gamin, je la garde. C'est
juste que si elle me fait faux-bond plusieurs fois, et que je ne peux
pas totalement compter sur elle, ça devient ennuyeux pour une nounou.
rantamplan
laurent GARNIER wrote:
rantamplan wrote:

> [...]
questions.

Et bien, dans ce cas, posez lui directement la question !

C'est ce que j'ai fait. Ca ne m'empêche pas de me poser des questions...
...mais je dors très bien quand même.

Demandez lui
par LRAR de justifier ses absences ! En gros, utilisez vos droits
d'employeur...

Elle aura du mal à me répondre, elle ne sait quasiment pas écrire.

> D'autant que c'est la deuxième fois qu'elle ne vient pas, et
> qu'elle ne me prévient pas, tout ça en à peine un mois.

Pour une garde a vue, c'est un peu normal qu'elle ne puisse vous
prevenir :-)

Je n'en savais rien avant qu'elle nous dise que les flics n'ont pas
voulu qu'elle nous prévienne, n'ont pas voulu nous prévenir non-plus.
C'est assez logique, tout de même.

Mais bon. Bon. Je ne souhaitais que des avis sur la vraissemblance de ce
qu'elle me disait, pas des moyens pour la virer.

--
rantamplan