deux lignes analogiques dans une seule prise T

Lea GRIS
Bonjour,

Je recherche un boîtier dédoubleur de ligne qui se branche sur une prise
T ayant deux ligne analogiques raccordées et permettant de disposer
d'une prise T par ligne.

J'ai fouillé des boutiques en ligne mais ne connaissant pas la
dénomination précise d'un tel boîtier, je n'ai rien trouvé.

Il y a quelques années; France Telecom fournissait le dédoubleur à
l'ouverture d'une deuxième ligne. Il semble que ça ne soit plus le cas,
car j'ai commandé une deuxième ligne et il n'ont pas prévu de m'envoyer
un tel boîtier arguant que je pourrais m'en procurer partout... la bonne
blague. L'agence Orange est à 33Km (70 aller + retour) de chez moi.

Vous avez quelques précisions et adresses de sites qui vendent ça en ligne ?

--
Léa Gris

Marc Zirnheld
Lea GRIS wrote:

Je recherche un boîtier dédoubleur de ligne qui se branche sur une prise
T ayant deux ligne analogiques raccordées et permettant de disposer
d'une prise T par ligne.

Pour deux lignes, je n'en ai jamais vu en vente, mais il m'est arrivé
d'en récupérer donc ça existe. Les deux prises sont marquées L1, L2.
Par contre, il se vend des prises multiples (1 mâle, 2 femelles)
marquées L1, L1.

Pourquoi ne pas (faire) poser une seconde prise à côté de la première?
En cas de besoin, le schéma est (depuis plus de dix ans) ici:
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif

matthieu
Lea GRIS wrote:

[...]

n'y a-t-il pas un probleme sur ce schémas ?

le label seconde ligne à droite devrait sur la paire jaune/orange et pas
sur la paire marron/rose ?