Deux modems

5 réponses
Cachoux
Bonjour,

Une petite question. Est-il possible de configurer un PC portable (XP Home)
avec deux modems ? A mon domicile j'ai un modem 56K tout fonctionne
parfaitement. Au bureau je dispose d'un PC avec modem ADSL sur port USB. J'
aimerais bien configurer mon portable de telle manière à pouvoir l'utiliser
dans les deux positions. Je pense à deux Comptes utilisateur, mais avant de
me lancer j'aimerais avoir la confirmation que c'est possible.

5 réponses

Ty-Fanch'
Cachoux a exposé le 17/11/2004 :
Bonjour,

Une petite question. Est-il possible de configurer un PC portable (XP Home)
avec deux modems ? A mon domicile j'ai un modem 56K tout fonctionne
parfaitement. Au bureau je dispose d'un PC avec modem ADSL sur port USB. J'
aimerais bien configurer mon portable de telle manière à pouvoir l'utiliser
dans les deux positions. Je pense à deux Comptes utilisateur, mais avant de
me lancer j'aimerais avoir la confirmation que c'est possible.

Bonjour,

Peut-être dans les "propriétés système", définir un profil "nomade" et
un profil "mixte"?
A voir.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:419b1fd6$0$9090$ ,
Cachoux s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Une petite question. Est-il possible de configurer un PC portable (XP
Home) avec deux modems ? A mon domicile j'ai un modem 56K tout
fonctionne parfaitement. Au bureau je dispose d'un PC avec modem ADSL
sur port USB. J' aimerais bien configurer mon portable de telle
manière à pouvoir l'utiliser dans les deux positions. Je pense à deux
Comptes utilisateur, mais avant de me lancer j'aimerais avoir la
confirmation que c'est possible.

Il n'y AUCUN problème de cohabitation entre un modem RTC et un modem ADSL
USB !
Ces 2 périphériques sont totalement indépendants.

J'ai configuré de cette façon le PC de ma fille (au départ, connexion via un
modem RTC interne, puis, quand la liaison ADSL fut disponible chez elle,
connexion via le modem ADSL USB, sans rien débrancher)

Il suffit, le cas échéant, de modifier la "connexion par défaut" dans IE (si
c'est le navigateur utilisé)

Il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs comptes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

blero
Cachoux - news:419b1fd6$0$9090$ :

Une petite question. Est-il possible de configurer un PC portable (XP
Home) avec deux modems ? A mon domicile j'ai un modem 56K tout
fonctionne parfaitement. Au bureau je dispose d'un PC avec modem ADSL
sur port USB. J' aimerais bien configurer mon portable de telle
manière à pouvoir l'utiliser dans les deux positions. Je pense à deux
Comptes utilisateur, mais avant de me lancer j'aimerais avoir la
confirmation que c'est possible.

C'est possible sur un même compte utilisateur. Il suffit de créer les 2
connexions, et elles coexisteront.

Cachoux
Merci a tous, je vous tiendrai au courant des résultats une fois
l'installation réalisée.

Salutation amicales.

"blero" a écrit dans le message de news:

Cachoux - news:419b1fd6$0$9090$ :

Une petite question. Est-il possible de configurer un PC portable (XP
Home) avec deux modems ? A mon domicile j'ai un modem 56K tout
fonctionne parfaitement. Au bureau je dispose d'un PC avec modem ADSL
sur port USB. J' aimerais bien configurer mon portable de telle
manière à pouvoir l'utiliser dans les deux positions. Je pense à deux
Comptes utilisateur, mais avant de me lancer j'aimerais avoir la
confirmation que c'est possible.

C'est possible sur un même compte utilisateur. Il suffit de créer les 2
connexions, et elles coexisteront.

Cachoux
Installation réalisée le jeudi 25 novembre sans aucun problème.
Merci beaucoup a tous.

"Cachoux" a écrit dans le message de news:
419ccb31$0$13483$
Merci a tous, je vous tiendrai au courant des résultats une fois
l'installation réalisée.

Salutation amicales.

"blero" a écrit dans le message de news:

Cachoux - news:419b1fd6$0$9090$ :

Une petite question. Est-il possible de configurer un PC portable (XP
Home) avec deux modems ? A mon domicile j'ai un modem 56K tout
fonctionne parfaitement. Au bureau je dispose d'un PC avec modem ADSL
sur port USB. J' aimerais bien configurer mon portable de telle
manière à pouvoir l'utiliser dans les deux positions. Je pense à deux
Comptes utilisateur, mais avant de me lancer j'aimerais avoir la
confirmation que c'est possible.

C'est possible sur un même compte utilisateur. Il suffit de créer les 2
connexions, et elles coexisteront.