Deux modems-routeurs-ATA en cascade

1 réponse
geo cherchetout
Bonjour,

Mon modem routeur Thomson ST716v5 possède un ATA incorporé grâce auquel
j'utilise les services d'un opérateur de VoIP de mon choix. Malheureusement,
on ne peut configurer qu'un unique compte de ce type. Possédant un deuxième
exemplaire de ST716v5, serait-il possible de lui faire jouer le rôle d'ATA
supplémentaire accédant à l'internet par l'intermédiaire du modem principal
et pouvant être configuré pour exploiter un autre compte de VoIP ?
Je sais dialoguer en telnet avec ces petits bijoux ou modifier un fichier de
configuration que je connais presque par c½ur mais les modifications à faire
(si l'idée a un sens) sur le ST secondaire dépassent mon faible niveau de
connaissances.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

1 réponse

geo cherchetout
Le 09/08/2011 17:02, j'ai écrit :

Mon modem routeur Thomson ST716v5 possède un ATA incorporé grâce auquel
j'utilise les services d'un opérateur de VoIP de mon choix. Malheureusement,
on ne peut configurer qu'un unique compte de ce type. Possédant un deuxième
exemplaire de ST716v5, serait-il possible de lui faire jouer le rôle d'ATA
supplémentaire accédant à l'internet par l'intermédiaire du modem principal
et pouvant être configuré pour exploiter un autre compte de VoIP ?
Je sais dialoguer en telnet avec ces petits bijoux ou modifier un fichier de
configuration que je connais presque par c½ur mais les modifications à faire
(si l'idée a un sens) sur le ST secondaire dépassent mon faible niveau de
connaissances.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

Je crois avoir trouvé la réponse ici (dernier post) :
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1025362 mais vos commentaires
éventuels sont toujours les bienvenus.