deux nouveaux objectifs Canon

jdd
on ne fait plus guère d'objectif ouvrant à 2.8. Vu le prix de celui ouvrant à
F4, le 2.8 ne serait pas dans mes rpix :-(

L’EF 16-35mm f/4L IS USM sera disponible début juin au prix public conseillé
de 1199€ TTC.

celui-là est à prix raisonnable

L’ EF-S 10-18mm f4.5-5.6 IS STM sera disponible fin mai au prix public
conseillé TTC de 299€.

jdd
--
http://www.dodin.org

1 2 3 4 5
Ghost-Raider
Le 14/05/2014 22:57, jdd a écrit :
[...]

C'est un f4 constant. Est-ce raisonnable de payer si cher pour un
diaphragme ?

celui-là est à prix raisonnable

L’ EF-S 10-18mm f4.5-5.6 IS STM sera disponible fin mai au prix public
conseillé TTC de 299€.

F4.5/5.6. Ça devient abordable.
Tu dis que les f2.8 deviennent rares. Ça rejoint ma réflexion sur les
grandes ouvertures. A quoi bon quand on peut monter très fortement la
sensibilité et éliminer les défauts en post-production, ce qui était
inaccessible il y a peu ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/05/14 22:57, jdd a écrit :
on ne fait plus guère d'objectif ouvrant à 2.8. Vu le prix de celui
ouvrant à F4, le 2.8 ne serait pas dans mes rpix :-(

N'y a pas un marché de l'occasion chez Canon ?

L’EF 16-35mm f/4L IS USM sera disponible début juin au prix public
conseillé de 1199€ TTC.

La stabilisation en courte focale est un luxe qui se paie...
C'est surement sympa mais pas indispensable dans les utilisations courantes.
À voir selon chacun les siennes.

celui-là est à prix raisonnable

L’ EF-S 10-18mm f4.5-5.6 IS STM sera disponible fin mai au prix public
conseillé TTC de 299€.

jdd

En GA et UGA les Samyang ont un rapport qualité prix bien tentant (mais
ce sont des fixes, et manuels pour les plus lumineux comme le 24 1,4)

Noëlle Adam
jdd
Le 15/05/2014 09:33, Ghost-Raider a écrit :

ouvertures. A quoi bon quand on peut monter très fortement la sensibilité et
éliminer les défauts en post-production, ce qui était inaccessible il y a peu ?

tu ne veux toujours pas comprendre. Pas grave, tant pis pour toi.

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 15/05/2014 09:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

En GA et UGA les Samyang ont un rapport qualité prix bien tentant (mais ce
sont des fixes, et manuels pour les plus lumineux comme le 24 1,4)

oui, et manuels de chez manuel :-)

j'en aurai l'usage quelques jours par an, ce qui fait encore cher par image :-(

jdd

--
http://www.dodin.org
Le 15/05/14 10:31, jdd a écrit :
[...]

Pas tous manuels il me semble ? Et en GA, c'est peu gênant...

j'en aurai l'usage quelques jours par an, ce qui fait encore cher par
image :-(

Tout à fait.
Mais que dis le marché de l'occasion pour Canon ?
Franchement, mon 80-200 2,8 je ne regrette pas du tout (400€ avec un bon
filtre, que j'ai ôté quand même).
J'aurais bien aimé un 17-35 2,8 à vil prix, mais ça n'existe pas.

Noëlle Adam
jdd
Le 15/05/2014 12:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais que dis le marché de l'occasion pour Canon ?

ca reste très cher:

http://www.leboncoin.fr/image_son/601237801.htm?ca_s

et dans mon coin, c'est le seul en ce moment

jdd

--
http://www.dodin.org
Le 15/05/14 12:54, jdd a écrit :
[...]

en effet:(

http://www.leboncoin.fr/image_son/644278026.htm?ca=6_s
Je ne sais pas si ton appareil est DX ou FX
Le marché de l'occasion semble plus actif pour les Nikon, te reste à
trouver une bague :)

http://www.leboncoin.fr/image_son/660815805.htm?ca=6_s

Noëlle Adam
jdd
Le 15/05/2014 13:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

http://www.leboncoin.fr/image_son/644278026.htm?ca=6_s
Je ne sais pas si ton appareil est DX ou FX

plein format, pour un Nikon on dirait FX, chez Canon c'est EF (EF-S pour APS-C)

:-(

jdd

--
http://www.dodin.org
Le 15/05/14 14:06, jdd a écrit :
[...]

OKi
Dans le genre FF lumineux vraiment pas cher, j'ai eu en occasion un
28-70 2,8 AF (pas de stab) Sigma. Le piqué et le rendu sont très
satisfaisants, le constraste est un peu moins bon que celui de mes
Nikon. Evidement, 28 c'est moins bien que 24. Mais 2,8 constant pour une
centaine d'euros, (120 si ma mémoire est bonne) c'est pas mal.
Etat cosmétique pas terrible,je crois qu'ils ont utilisés des vernis
mauvais pour ces engins mais état optique parfait.
L'inconvénient c'est le 28, mais quand même ça m'a réconcilié avec
l'idée des objectifs de marque tierce.

Noëlle Adam
Ghost-Raider
Le 15/05/2014 10:30, jdd a écrit :
[...]

Je viens de publier un montage de 20 photos de spectacles vivant.
Dis-moi ce que tu en penses au lieu de me taxer de cécité.
1 2 3 4 5