Le
Bertrand Collet
Salut a tous,

Deux nouvelles images de Paris:

Pere Lachaise

http://www.collpicto.com/paris/medium/0023.jpg

et quelques part entre les deux iles

http://www.collpicto.com/paris/medium/0024.jpg

Le tout en delta 100, un film que je prend plaisir a redecouvrir,

Bertrand
Questions / Réponses high-tech
Ghost Rider
Le #3595781

[...]

Ça sent bon les années 50... surtout la seconde, tout dans la composi tion.
Sur la première, il manque le premier plan: une petite vieille toute
courbée avec un cabas allant fleurir la tombe de son époux.

Ghost Rider

Ricco
Le #3595691
Ghost Rider wrote:

[...]

Oui, c'est vrai, en revanche je trouve que ca penche un peu à droite, et
pour moi, ce qui me gêne, c'est cette netteté, dcidement je ne m'y fais
pas
pour l'autre, je suis moins fan.

Ricco

John Kelly

--

Ah ben, je m'imaginais que tu faisais la fête avec FiLH
JK

John Kelly
Le #3595671
Bertrand Collet wrote:
[...]

Quelque chose me dérange dans la première, le cadrage peut-être.
La seconde me donne presque le vertige, chapeau, superbe composition.
JK

Bertrand Collet
Le #3595661
Bon pour la premiere, tout a fait d'accord pour le premier plan mais
uniquement sur la version Web tres reductrice - en 40X50 sur du
Multigrade MGIV les paves font tres bien office de 1er plan.

Je passe en argentique pour de bon cette fois :-).

Bertrand
Ricco
Le #3595651
Bertrand Collet wrote:
[...]

Tu as raion, c'est un truc qui monte
souvent on entend que ça reprend :=)
disons que ça leur reprend !
Ricco

Alf92
Le #3595631
Dans le message

Oui, c'est vrai, en revanche je trouve que ca penche un peu à
droite, et pour moi, ce qui me gêne, c'est cette netteté, dcidement
je ne m'y fais pas
pour l'autre, je suis moins fan.

ça me fait penser à du Daniel Rocha.
mais au fait, qu'en est il de la photo du lundi ?

--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier
Le #3595591
Hello, Bertrand Collet a écrit dans

Deux nouvelles images de Paris:

Pere Lachaise

http://www.collpicto.com/paris/medium/0023.jpg

Euuuuh, non. Ça manque cruellement d'équilibre. Je n'arrive pas à savoir ce
que tu as voulu photographier, et donc ça se retrouve dans la compo bancale.
Et puis j'ai toujours trouvé que les arbres, c'était une torture à mettre
dans une photo. Du moins, dans ce genre de cas. Les troncs orphelins de
développements viennent rappeler à l'oeil qu'il manque cruellement quelque
chose. Enfin, chez moi, hein.

et quelques part entre les deux iles

http://www.collpicto.com/paris/medium/0024.jpg

Là aussi, quelque chose retient mon enthousiasme naturel. Et pourtant je
suis fan des trucs qui dessinent des diagonales diverses et variées.
Ce que je trouve dommage, c'est que dans cette image il y a UN truc qui
aurait mérité une photo à lui tout seul. Le gus et son reflet dans la
flaque. Mais fallait multiplier la focale presqu'autant qu'un ministre de
notre république multiplie les expulsions d'étrangers.
--
Pierre.

Jean-Claude Péclard
Le #3595471

Deux nouvelles images de Paris:

Pere Lachaise

J'aime beaucoup, ce pavé est impressionnant. Les arbre écimés ne me
dérangent pas trop, parcontre, la remarque de Pierre à attiré mon attention
sur les monuments à qui il manque le dessus, Je trouve ça plus génant que
les arbres coupés.

et quelques part entre les deux iles

Belle diagonale et belle courbe. Je suis un peu moins chaud devant cette
image... (peut-être format vertical... je n'aime pas trop) et puis
l'escalier à gauche, casse le mouvement général de l'image.
Retour à l'argentique... j'applaudis :)

--
Salut,
Jean-Claude

Daniel Rocha
Le #3595271
Alf92 wrote:
ça me fait penser à du Daniel Rocha.
mais au fait, qu'en est il de la photo du lundi ?

Elle n'est plus, pour le moment.