Deux partitions sur cle USB : Mac et PC

Le
Herve
Bonjour,

J'ai formaté une clé USB neuve avec Utilitaire de disque ainsi :
- une partition Mac OS étendu,
- une partition MS-DOS
espérant qu'ainsi je pourrai l'utiliser aussi bien sur Mac en
conservant les ressources, que pour des échanges avec des PC.
Or quand je branche la clé sur un PC (en Windows 2000 ou XP) j'ai un
message me disant "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté,
voulez vous le formater ?".
Qu'est ce qui cloche ?

Hervé
sebastienmarty
Le #3151061
[...]

Tu n'es pas en schéma de partition Apple, par hasard ?

--
[SbM]

Herve
Le #3151021
On 12 mar, 15:11, (SbM) wrote:
Tu n'es pas en schéma de partition Apple, par hasard ?

Je l'ai partitionnée avec Utilitaire de disque, dans lequel
"Informations" me dit : "FDisk_partition_scheme".

Hervé

bernard
Le #3150821
[...]

Il faut choisir le schéma de partition : Enregistrement de démarrage
principal (ou Master Boot Record (MBR)) et que la première partition
soit au format MS-DOS et la suivante au format HFS+ (Mac OS étendu) et
pas l'inverse. De cette façon elle sera vue sur le PC sous Windows et
sur le Mac.

Salutations.

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules

Herve
Le #3150691
On 12 mar, 21:29, (Bernard LAMY) wrote:
Il faut choisir le schéma de partition : Enregistrement de démarrage
principal (ou Master Boot Record (MBR)) et que la première partition
soit au format MS-DOS et la suivante au format HFS+

Impec, merci.

Hervé

jeanpierre.libre
Le #3150151
Herve
[...]

Juste une question : à quoi ça sert de faire une partition pc/mac (à
partir du moment où un formatage pc rend la clé tjrs visible)?
--
jean-pierre gerbal

Herve
Le #3150131
On 14 mar, 15:52, (Jean-Pierre Gerbal)
wrote:
à quoi ça sert de faire une partition pc/mac (à
partir du moment où un formatage pc rend la clé tjrs visible)?

Pour des transferts de mac à mac, si on utilise une clé formatée PC,
on perd la partie ressources si je ne m'abuse. En tout cas j'ai eu des
cas où des logiciels transportés par ce moyen ne fonctionnaient pas
comme il faut.

Hervé

Patrick Stadelmann
Le #3150081
In article
Herve
wrote:
[...]

Non, elle est préservée. Il y a un problème si l'on passe de Mac OS X à
Mac OS 9 ou inférieur (ou le contraire) car la méthode de stockage des
particularités de HFS+ sur un support FAT n'est pas la même.

Par contre, les liens symboliques ne passent pas et certains caractères
spéciaux dans les noms de fichiers peuvent également poser des problèmes.

En tout cas j'ai eu des
cas où des logiciels transportés par ce moyen ne fonctionnaient pas
comme il faut.

Ca ne devrait pas être le cas normalement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann