Deux passerelle / deux lignes ADSL

Le
mounir81
Bonjour.

Voici ma configue, je dispose de deux ligne ADSL, et un serveur web.

Je me demande si c'est possible de connecter les deux lignes sur mon
reseau, de tel sort que je puisse accéder a mon serveur web depuis
l'exterieur via les deux ligne ?

Pour l'instant je dois obligé de changé la passerelle de mon serveur
en cas de panne sur une ligne.

Merci de votre aide.
Channels
Le #873107
[...]

Oui.
Une passerelle sous Linux avec route, iptables, et un DNS Round Robien

propriétaires respectifs.

mounir81
Le #872890
On 10 oct, 14:09, Channels
[...]

j'ai windows server 2003 comme serveur, ca poura marcher aussi ?

patrice
Le #872889
A moins que je ne me trompe, l'entrée peut se faire relativement simplement
(l'extérieur arrive sur via n'importe quoi, qui redirige sur le serveur)
mais la sortie reste plus complexe
(la réponse au connecté, par sur la passerelle par défaut, et donc une seule
des 2 lignes)

donc si j'avais a faire ca, je mettrais un proxy web (apache 2 fait ca tres
bien) sur un pc connecté a une ligne entrante
(le pc+os pouvant être n'importe quoi de pas cher)
ligne 1 <=> pc1+proxy <=> serveur <=> pc2+proxy <=> ligne2