Deux PC , un écran.

Le
lapache
Je reviens sur une discussion que nous avions eu il ya deux ans environ avec
Jean-Claude Bellamy au sujet de 2 PC reliés à un même écran via un boitier
TRENDNET.
J'ai cette configuration que j'utilise de moins en moins . Les deux PC sont
reliés à la même Livebox.
J'aimerais savoir si dans cette configuration des transferts de fichier d'un
PC à l'autre sont réalisables .
Le PC le plus ancien est en multiboot W98SE et W2000 et le plus récent en
multiboot XP et Vista edition familiale.
Merci d'avance
Moi-même
Le #21340911
J'aimerais savoir si dans cette configuration des transferts de fichier
d'un PC à l'autre sont réalisables .

Aucun problème. Il "suffit" de monter un petit réseau local et de mettre en
partage les bons dossiers, voire même certains périphériques.

Les sites explicatifs sont nombreux :

http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
Jean-Claude BELLAMY
Le #21341061
"lapache" discussion : #
Je reviens sur une discussion que nous avions eu il ya deux ans environ
avec Jean-Claude Bellamy au sujet de 2 PC reliés à un même écran via un
boitier TRENDNET.

Tu veux parler d'un boitier KVM ? (keyboard /Video/Mouse) ?

J'ai cette configuration que j'utilise de moins en moins . Les deux PC
sont reliés à la même Livebox.
J'aimerais savoir si dans cette configuration des transferts de fichier
d'un PC à l'autre sont réalisables .

Ben oui !!!!
Le fait qu'ils soient reliés au même écran via un KVM ou non n'a aucune
importance ...

Le PC le plus ancien est en multiboot W98SE et W2000 et le plus récent en
multiboot XP et Vista edition familiale.

A partir du moment où ils sont tous les deux reliés au même routeur (la
LiveBox), ils se trouvent donc implicitement placés dans le même réseau
local, avec des adresses IP dans la même plage (par défaut 192.168.1.xxx),
DOCN il peuvent communiquer entre eux sans aucun problème.

Il suffit de prévoir les partages et permissions "qui vont bien" sur chaque
machine (Listes identiques de noms de compte + mot de passe)

ATTENTION : Si tu relies un Win98 à un Vista, il faut modifier le protocole
d'authentification de Vista.
J'ai consacré un article à ce sujet sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

Comme tu le vois dans les captures d'écran, j'accède sans aucun problème à
une machine sous Vista depuis une machine sous Win98. Et dans cet exemple,
la machine Win98 est une dans machine virtuelle VMWare d'un PC sous Win7,
partageant le même boitier KVM que la machine sous Vista !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Olivier
lapache
Le #21341721
"testeur" news:
[...]

Merci à tous les trois , Je vois ça en détail.