Deux petites questions

12 réponses
zorblug47
Bonjour
1=2E Peut-on m'expliquer ce qu'est un Firefox et =E0 quoi sert-il?
2=2E J'ai =E9tudi=E9 le HTML il y a un certain temps, son =E9volution est le
XML, est ce radicalement diff=E9rent ou avec mes bases, je pourais m'y
retrouver?
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Aigle bavard
Bonjour
1. Peut-on m'expliquer ce qu'est un Firefox et à quoi sert-il?
2. J'ai étudié le HTML il y a un certain temps, son évolution est le
XML, est ce radicalement différent ou avec mes bases, je pourais m'y
retrouver?
Merci d'avance

Un Firefox ?

Tu veux dire un firewall ?

Firefox est un navigateur comme InternetExplorer (mais en mieux).

Aigle bavard

Marc Boyer
Le 25-05-2007, zorblug47 a écrit :
Bonjour
1. Peut-on m'expliquer ce qu'est un Firefox et à quoi sert-il?

Tu connais IE ? C'est un concurent.

2. J'ai étudié le HTML il y a un certain temps, son évolution est le
XML, est ce radicalement différent ou avec mes bases, je pourais m'y
retrouver?

Ben, "son évolution est le XML" me semble une erreur. XML généralise
HTML, mais XML et HTML n'ont pas le même but.
HTML, c'est pour faire des pages web
XML, c'est pour stocker/échanger des infos structurées.

Wikipedia -> XML

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)

Marc Boyer
Le 25-05-2007, zorblug47 a écrit :
On 25 mai, 10:37, Marc Boyer

Merci pour toutes vos réponses
Est ce intéressant de passer d'IE7 à un Firefox?

Aucune idée. Je n'ai pas essayé IE depuis des années...

Alors le HTML n'est pas encore détrôné?

Ben non. Baladez vous sur la toile, et faites un "regarder
les sources de la page" sur vos pages préférées. Ca commence
en général par un <html>.

Après, ce qui a changé, c'est qu'on a tendance à générer
automatiquement le HTML en passant par du php, de l'asp,
du jsp, etc...

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)

zorblug47
On 25 mai, 10:37, Marc Boyer
wrote:

Bonjour
1. Peut-on m'expliquer ce qu'est un Firefox et à quoi sert-il?

Tu connais IE ? C'est un concurent.

2. J'ai étudié le HTML il y a un certain temps, son évolution est le
XML, est ce radicalement différent ou avec mes bases, je pourais m'y
retrouver?

Ben, "son évolution est le XML" me semble une erreur. XML général ise
HTML, mais XML et HTML n'ont pas le même but.
HTML, c'est pour faire des pages web
XML, c'est pour stocker/échanger des infos structurées.

Wikipedia -> XML

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)

Merci pour toutes vos réponses
Est ce intéressant de passer d'IE7 à un Firefox?
Alors le HTML n'est pas encore détrôné?
Encore merci

Aigle bavard

Merci pour toutes vos réponses
Est ce intéressant de passer d'IE7 à un Firefox?

Je pense que oui, d'autant qu'une extension de Firefox (IE Tab) permet
même de lire des pages écrites spécifiquement pour IE.

Aigle conquis

Ascadix
Marc Boyer viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour
1. Peut-on m'expliquer ce qu'est un Firefox et à quoi sert-il?

Tu connais IE ? C'est un concurent.

2. J'ai étudié le HTML il y a un certain temps, son évolution est le
XML, est ce radicalement différent ou avec mes bases, je pourais m'y
retrouver?

Ben, "son évolution est le XML" me semble une erreur. XML généralise
HTML, mais XML et HTML n'ont pas le même but.
HTML, c'est pour faire des pages web
XML, c'est pour stocker/échanger des infos structurées.

Wikipedia -> XML

Y a p'te confusion avec XHTML 1 ...qui est le succésseur de HTML 4.x ..ça
reste la même syntaxe, pas de révolution, juste des évolutions sur les
balises et qq exigeances vis-à-vis d'une plus grande propreté du code.

Aucune douleur à passer de HTML4 à XHTML ..c'est juste comme approfondir un
peu un sujet déja connu. ( sauf pour les habitués du codage de merde et des
bidouilles à la con )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

John of Aix
Aigle bavard wrote:

Merci pour toutes vos réponses
Est ce intéressant de passer d'IE7 à un Firefox?

Je pense que oui, d'autant qu'une extension de Firefox (IE Tab) permet
même de lire des pages écrites spécifiquement pour IE.

Je ne pense pas qu'il y a des pages 'écrites spécialement pour IE'.
Compatible oui, mais pas plus. Je ne suis jamais tombé sur un logiciel
de mise en page HTML qui me dit "tu veux que cette page soit
spécialement pour IE?"

Daniel
Est ce intéressant de passer d'IE7 à un Firefox?

Encore merci

Salut zorblug47.
Essaie le, je pense que tu y trouveras ton compte d'autant plus qu'il
est gratuit.Peut-être un peu d'apprentissage et comprendre le système
d'extension offert et tu seras au paradis. Ceci dit, IE7 est un bon
navigateur, mais la concurrence est bon pour le développement des logiciels.

Norbert

Je pense que oui, d'autant qu'une extension de Firefox (IE Tab)
permet même de lire des pages écrites spécifiquement pour IE.

Je ne pense pas qu'il y a des pages 'écrites spécialement pour IE'.
Compatible oui, mais pas plus. Je ne suis jamais tombé sur un logiciel
de mise en page HTML qui me dit "tu veux que cette page soit
spécialement pour IE?"

IE ne respecte pas les normes de codage W3C.
Partant de là, certains écrivent des pages en utilisant les "astuces" de
IE - donc en dehors de la norme - ce qui fait qu'elles ne sont lisibles que
par IE.
Voilà pourquoi IE est une m* et pourquoi il faut boycotter les sites qui ne
passent que sur IE :)

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Aigle bavard
Aigle bavard wrote:

Merci pour toutes vos réponses
Est ce intéressant de passer d'IE7 à un Firefox?
Je pense que oui, d'autant qu'une extension de Firefox (IE Tab) permet

même de lire des pages écrites spécifiquement pour IE.

Je ne pense pas qu'il y a des pages 'écrites spécialement pour IE'.

Houlà, si, hélas, c'est assez fréquent. D'ailleurs, ils ont parfois
l'honnêteté de prévenir : "site optimisé pour IE". Et si tu ouvres la
même page avec FF, ben tu vois tout de suite qu'il manque des bouts ou
bien que des textes en chevauchent d'autres.

Aigle bavard

1 2