Deux petits trucs agacants à enlever sous Word 2002.

Berlinois
Salut,

Je n'ai pas utilisé Word depuis quelques temps, vu que nous allons
passer à OpenOffice au boulot je me suis essayé à ce dernier avec peu de
succès.

Comme je n'arrive pas encore à faire ce que je veux avec, je suis revenu
à Word 2002 que j'ai encore sur mon ordinateur. Toutes les mises à jour
sont faites.

Mais maintenant quand j'ouvre un document ou que je créée une nouvelle
page j'ai un espèce marqueur qui est apparu.

Comme je ne saurais pas trop bien expliquer j'ai fait une copie d'écran
que voici :

http://img86.imageshack.us/img86/3033/sanstitre24ny.jpg

Comment faire pour enlever cette marque, plus gênante qu'autre chose ?

J'ai également un truc qui me chiffonne, lorsque je vais dans la
modification du style Normal, Word m'indique comme police ASIATIQUE (MS
PINCHO) et JAPONAISE en plus de (AUTRES) Français (France).

Jusqu'à preuve du contraire je ne connais pas (malheureusement certes)
le japonais ni aucune autre langue asiatique.

http://img83.imageshack.us/img83/8995/sanstitre35te.jpg

http://img83.imageshack.us/img83/1984/sanstitre49ch.jpg

Enfin dernier truc qui m'énerve au plus haut point, lorsque je rentre un
mot en anglais généralement Word bascule alors en mode de correction
orthographique en ANGLAIS.

J'ai beau cherché je ne trouve pas, malgré le fait que je n'ai pas, en
principe installer les dicos d'autres langues. Pourtant toujours dans
Style/Modification j'ai ceci :

http://img98.imageshack.us/img98/2701/sanstitre57it.jpg

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides éclairées.

Tisane
Bonjour Berlinois,

[...]

Ce qui suit devrait résoudre tes 2 problèmes :
- menu Démarrer | Tous les programmes | Outils Microsoft Office | Paramètres
linguistiques Office
- Désactive les langues asiatiques

[...]

- menu Outils | Langue | Langue
- sélectionne le français
- désactive "Détecter automatiquement la langue"
- et clique sur le bouton [Par défaut]

---
Tisane

Berlinois
Merci, tout est réglé, bizarre quand même que j'ai eu ces petits trucs
alors que je n'ai pas touché à Word depuis quelques temps.

Encore merci pour cette réponse rapide :)

Bonjour Berlinois,

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Berlinois' nous a écrit ...
Merci, tout est réglé, bizarre quand même que j'ai eu ces petits trucs
alors que je n'ai pas touché à Word depuis quelques temps.

Non non pas bizarre !

Pour info ces marques s'appellent des hirondelles.
Elles facilitent l'édition des langues asiatiques verticales, elles ne
sont pas imprimées et ne gênent que ceux qui ne le savent pas ;-)
MS-Mincho est une police dopée aux caractères unicode asiatiques.

Word, que vous n'avez pas touché, n'est pas responsable.
Il suffit par exemple de butiner sur un site extrême oriental,
de cliquer dans le navigateur pour accepter la prise en charge
d'une langue asiatique et voilà le retour des hirondelles ...

Anacoluthe
« Ils peuvent tuer toutes les hirondelles,
ils n'empêcheront pas la venue du printemps. »
- Proverbe afghan

Berlinois
Au moins je m'endormirais moins bête.

Merci pour les explications.