deux photos en une...

3 réponses
jfb
bonjour

avec photoshop elements 5

je voudrais creer une photo
en mettant "l'une à coté de l'autre"
deux photos d'origine différente

quel sont les menus à utiliser
je suis perdu !

merci !

3 réponses

Charles Vassallo
jfb wrote:
avec photoshop elements 5

je voudrais creer une photo
en mettant "l'une à coté de l'autre"
deux photos d'origine différente

quel sont les menus à utiliser
je suis perdu !

Quelque part dans le menu Images, tu trouveras une rubrique "taille de
la zone de travail" qui te permettra d'ajouter de l'espace à côté de la
première image. Quand tu auras collé la 2ème image par dessus, la
rubrique "Transformation manuelle" te permettra de la mettre aux bonne
dimensions et au bon endroit

charles
delestaque
jfb wrote:
bonjour

avec photoshop elements 5

je voudrais creer une photo
en mettant "l'une à coté de l'autre"
deux photos d'origine différente

quel sont les menus à utiliser
je suis perdu !

merci !

Déjà, si tu veux ne pas trop bagoter avec les échelles des deux images, tu
les mets à la même réolution, sion ça peut te donner un truc microscopique à
coté d'une autre gigantesque.
Ensuite tu te fais une zone à tes dimensions pour recevoir les images, tu
peux aussi choisir sa couleur de fond.

- tu tapes : Ctrl + N, là tu choisis en quoi tu veux travailler, pixels,
centimètres etc, et tu veilles bien à ce que la résolution coressponde à
celles de tes deux images, tu as aussi le choix de la couleur de fond.
- Tu tapes tes cotes et tu crées ta zone de travail.
-Ensuite, tu mets chaque image à la taille que tu souhaites, toutes les
images étant ouvertes, tu fais glisser les images sur ta zone créée, tu les
positionnes,
- et tu peux encore en cliquant sur l'image modifier la taille en étant sur
cette zone, Ctrl + T, tu vois la zone en pointillés avec des poignées, là,
tu peux modifier en tirant les poignées, si tu veux rester dans les
proportions, quand tu tires sur un coin, tu maintiens la touche " shift " et
ça se déforme suivant une diagonale.
- Tu peux aussi aligner en " tirant " des repères magnétisme des repères
activé, et l'mage se colle pile où tu veux.
- harmoniser les couleurs aussi...etc !

Demande, on te dira.

--
Ricco
DM
Oui pour ce que dit Charles, mais regarde ça aussi (va voir fondu de deux
photos) :

http://www.wisibility.com/index.php/category/Ta-photoshop/page/12

Phil