Deux pièces d'identité = discrimination ?

Hamiral
Bonjour,

Je vous explique le probl=E8me qui se pose dans le cas d'un service=20
d'h=E9bergement mais qui est quand m=EAme assez courant (d'o=F9 le crossp=
ost) :

Ma copine a un h=E9bergement web chez un provider, qui offre comme servic=
e=20
l'utilisation d'une connexion s=E9curis=E9e par ssh (en plus de la connex=
ion=20
normale). Etant informaticienne, elle a configur=E9 la partie serveur et =

la partie client (cl=E9s publiques/priv=E9es), mais n'arrivait pas =E0 se=
=20
connecter quand m=EAme. Elle a alors demand=E9 =E0 son h=E9bergeur s'il y=
avait=20
d'autres =E9tapes de configuration propres au service d'h=E9bergement.

Ils lui ont r=E9pondu qu'en effet, pour des mesures de s=E9curit=E9, ils =

n'activent le service ssh que sur pr=E9sentation de DEUX pi=E8ces=20
d'identit=E9. Or ma copine n'a ni passeport ni permis de conduire. Elle s=
e=20
retrouve donc coinc=E9e ?

Le cas des deux pi=E8ces d'identit=E9 est assez courant, notamment dans=20
certains magasins quand on ach=E8te de l'=E9quipement assez co=FBteux !

Est-ce de la discrimination, ou bien y'a-t-il une solution alternative=20
(genre preuve d'identit=E9 d=E9livr=E9e en mairie ou en pr=E9fecture, que=
=20
sais-je...) ?

Merci d'avance pour vos conseils..

Ham

Patrick V
Hamiral a écrit :
Ils lui ont répondu qu'en effet, pour des mesures de sécurité, ils
n'activent le service ssh que sur présentation de DEUX pièces
d'identité. Or ma copine n'a ni passeport ni permis de conduire. Elle se
retrouve donc coincée ?

[...]
Est-ce de la discrimination, ou bien y'a-t-il une solution alternative
(genre preuve d'identité délivrée en mairie ou en préfecture, que
sais-je...) ?

Toute discrimination n'est pas illégale !!! Par exemple, je ne laisse
pas entrer chez moi les inconnus armés et éructant des insultes, ce qui
est une discrimination...
Professeur M
Le Wed, 03 Mar 2010 09:27:29 +0100, Patrick V a écrit :

je ne laisse
pas entrer chez moi les inconnus armés et éructant des insultes

vraiment ?
Isa
Le 02/03/2010, Hamiral a pianoté :

Est-ce de la discrimination, ou bien y'a-t-il une solution alternative (genre
preuve d'identité délivrée en mairie ou en préfecture, que sais-je...) ?

carte d'électeur ?
eve
discrimination ? pourquoi à la caisse du super marché on vous demande 2
pièces d'identité à partie d'un certain montant!
Peut être aller à la gendarmerie du coin pour demander la marche à suivre
Cordialement

"Hamiral" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8d6e3f$0$20631$
Bonjour,

Je vous explique le problème qui se pose dans le cas d'un service
d'hébergement mais qui est quand même assez courant (d'où le crosspost) :

Ma copine a un hébergement web chez un provider, qui offre comme service
l'utilisation d'une connexion sécurisée par ssh (en plus de la connexion
normale). Etant informaticienne, elle a configuré la partie serveur et la
partie client (clés publiques/privées), mais n'arrivait pas à se connecter
quand même. Elle a alors demandé à son hébergeur s'il y avait d'autres
étapes de configuration propres au service d'hébergement.

[...]

Le cas des deux pièces d'identité est assez courant, notamment dans
certains magasins quand on achète de l'équipement assez coûteux !

[...]

RVG
Patrick V a écrit :

Toute discrimination n'est pas illégale !!! Par exemple, je ne laisse
pas entrer chez moi les inconnus armés et éructant des insultes,

Les flics ?

ce qui
est une discrimination...

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Christophe, tout simplement
"eve" a écrit dans le message de news:
4b8f6e58$0$23456$
[...]

Ou poser la question sur fr.misc.droit, plus généralise, la problématique
n'ayant rien à voir avec internet.

Ou encore poser le problème au fournisseur d'accès.
Roland Garcia
Patrick V a écrit :
Hamiral a écrit :
[...]

Bien plus simple, le choix de l'heureux(se) élu(e) est par nature et de
plein droit totalement discriminatoire. On peut épouser ou refuser
d'épouser pour des motifs religieux, antireligieux etc..., c'est même un
motif d'annulation de mariage, et sur les critères physiques et donc a
fortiori "raciaux" que l'on veut.

--
Roland Garcia