Deux pièces d'identité = discrimination ?

Le
Hamiral
Bonjour,

Je vous explique le problème qui se pose dans le cas d'un service
d'hébergement mais qui est quand même assez courant (d'où le crossp=
ost) :

Ma copine a un hébergement web chez un provider, qui offre comme servic=
l'utilisation d'une connexion sécurisée par ssh (en plus de la connex=
ion
normale). Etant informaticienne, elle a configuré la partie serveur et =

la partie client (clés publiques/privées), mais n'arrivait pas à se=

connecter quand même. Elle a alors demandé à son hébergeur s'il y=
avait
d'autres étapes de configuration propres au service d'hébergement.

Ils lui ont répondu qu'en effet, pour des mesures de sécurité, ils =

n'activent le service ssh que sur présentation de DEUX pièces
d'identité. Or ma copine n'a ni passeport ni permis de conduire. Elle s=
retrouve donc coincée ?

Le cas des deux pièces d'identité est assez courant, notamment dans
certains magasins quand on achète de l'équipement assez coûteux !

Est-ce de la discrimination, ou bien y'a-t-il une solution alternative
(genre preuve d'identité délivrée en mairie ou en préfecture, que=

sais-je) ?

Merci d'avance pour vos conseils..

Ham
Patrick V
Le #21304521
Hamiral a écrit :
Ils lui ont répondu qu'en effet, pour des mesures de sécurité, ils
n'activent le service ssh que sur présentation de DEUX pièces
d'identité. Or ma copine n'a ni passeport ni permis de conduire. Elle se
retrouve donc coincée ?

[...]
Est-ce de la discrimination, ou bien y'a-t-il une solution alternative
(genre preuve d'identité délivrée en mairie ou en préfecture, que
sais-je...) ?

Toute discrimination n'est pas illégale !!! Par exemple, je ne laisse
pas entrer chez moi les inconnus armés et éructant des insultes, ce qui
est une discrimination...
Professeur M
Le #21304911
Le Wed, 03 Mar 2010 09:27:29 +0100, Patrick V a écrit :

je ne laisse
pas entrer chez moi les inconnus armés et éructant des insultes

vraiment ?
Isa
Le #21305601
Le 02/03/2010, Hamiral a pianoté :

Est-ce de la discrimination, ou bien y'a-t-il une solution alternative (genre
preuve d'identité délivrée en mairie ou en préfecture, que sais-je...) ?

carte d'électeur ?
eve
Le #21311531
discrimination ? pourquoi à la caisse du super marché on vous demande 2
pièces d'identité à partie d'un certain montant!
Peut être aller à la gendarmerie du coin pour demander la marche à suivre
Cordialement

"Hamiral" discussion : 4b8d6e3f$0$20631$
Bonjour,

Je vous explique le problème qui se pose dans le cas d'un service
d'hébergement mais qui est quand même assez courant (d'où le crosspost) :

Ma copine a un hébergement web chez un provider, qui offre comme service
[...]

RVG
Le #21315371
Patrick V a écrit :

Toute discrimination n'est pas illégale !!! Par exemple, je ne laisse
pas entrer chez moi les inconnus armés et éructant des insultes,

Les flics ?

ce qui
est une discrimination...

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Christophe, tout simplement
Le #21315361
"eve" 4b8f6e58$0$23456$
[...]

Ou poser la question sur fr.misc.droit, plus généralise, la problématique
n'ayant rien à voir avec internet.

Ou encore poser le problème au fournisseur d'accès.
Roland Garcia
Le #21317541
Patrick V a écrit :
Hamiral a écrit :
[...]

Bien plus simple, le choix de l'heureux(se) élu(e) est par nature et de
plein droit totalement discriminatoire. On peut épouser ou refuser
d'épouser pour des motifs religieux, antireligieux etc..., c'est même un
motif d'annulation de mariage, et sur les critères physiques et donc a
fortiori "raciaux" que l'on veut.

--
Roland Garcia