Deux postes W2000 et un modem ADSL routeur Wifi + RJ45

Patrice
Bonjour a tous,

J'ai un Modem routeur ADSL avec carte Wifi.
J'ai connecte mon portable W2000 (qui est sur un domaine d'entreprise) par
Wifi au modem et mon ordinateur familial (qui sous un workgroup) par
un cable RJ45 croisé relié au modem . Je pensais avoir ainsi un reseau
local. Mais voila, je peux pinger le PC depuis le portable et vice versa
(par adresse IP et nom de machine). Mais impossible de voir l'un dans le
voisinage reseau de l'autre et l'inverse est vrai (le voisinnage
reseau de l'autre ne voit pas l'un).

Des fois, je vois le workgroup depuis mon protable, des fois pas.
Quand je vois le workgroup, je peux voir le PC familial, mais je ne
peux pas me connecter : "There are currently no logon servers
available to service the logon request" ou "Pas de serveurs
d'ouverture de session disponibles actuellement pour traiter la
requête d'ouverture de session"

Je cherche a partager disque dur et imprimante du PC famlilial

Qq un de vous a une idee ?

Merci par avance

Tof_25
salut
il faut aussi que sur les 2 postes il y ait le meme user de déclaré.
a+
christophe