Deux prises réseaux et instabilité de la config IP

3 réponses
pixy
Bonjour à tous,
Voilà mon (GROS) souci :
j'ai un système en W2k, dont la carte mêre a deux prises Ethernet pour mon
application (video sur IP).
L'une est en 192.168.160.1 pour se connecter au réseau 'maison'
L'autre est en 192.168.169.1 pour être unqiuement vu du réseau de caméras
IP, qui sont toutes 192.168.169.x.
Je ne veux pas que mes caméras soient vu par le réseau maison.
Jusque là.. tout va bien.
Cela se complique quand je fais un getlocaladress dans mon application.
Selon le bon vouloir du PC, je récupère aléatoirement l'une ou l'autre des
deux IP.
Mon souhait : toujours récupérer celle en 192.168.160.1, qui doit toujours
être l'adresse par "défaut". Je suis là-dessus depuis des jours.. rien de
cohérent n'apparait.
En trafficottant les IP et câble, j'arrive bien à la bonne config, mais ce
n'est pas stable : quand mon PC redémarre, tout se mélange à nouveau, 1 x sur
2.
Merci de me donner des pistes , je souffre (et pas experte réseau,
mais vais le devenir à force !)

merci d'avance

3 réponses

Gael
au lieu de faire un "getlocaladress" tu peux pas faire un
"setlocaladress" ;) et définir une ip fixe pour cette carte?

Bonjour à tous,
Voilà mon (GROS) souci :
j'ai un système en W2k, dont la carte mêre a deux prises Ethernet pou r mon
application (video sur IP).
L'une est en 192.168.160.1 pour se connecter au réseau 'maison'
L'autre est en 192.168.169.1 pour être unqiuement vu du réseau de cam éras
IP, qui sont toutes 192.168.169.x.
Je ne veux pas que mes caméras soient vu par le réseau maison.
Jusque là.. tout va bien.
Cela se complique quand je fais un getlocaladress dans mon application.
Selon le bon vouloir du PC, je récupère aléatoirement l'une ou l'au tre des
deux IP.
Mon souhait : toujours récupérer celle en 192.168.160.1, qui doit tou jours
être l'adresse par "défaut". Je suis là-dessus depuis des jours.. r ien de
cohérent n'apparait.
En trafficottant les IP et câble, j'arrive bien à la bonne config, ma is ce
n'est pas stable : quand mon PC redémarre, tout se mélange à nouvea u, 1 x sur
2.
Merci de me donner des pistes , je souffre (et pas experte réseau,
mais vais le devenir à force !)

merci d'avance

pixy
Je suis déjà en IP fixe sur mon réseau.
mais mon dev (installé sur plusieurs PC- chacun a 2 connexions réseau) a
besoin de récuperer l'IP de la machine sur laquelle il tourne. et ça ne
renvoie jamais la
même adresse , change entre laprincipale et la secondaire (video)

au lieu de faire un "getlocaladress" tu peux pas faire un
"setlocaladress" ;) et définir une ip fixe pour cette carte?

Bonjour à tous,
Voilà mon (GROS) souci :
j'ai un système en W2k, dont la carte mêre a deux prises Ethernet pour mon
application (video sur IP).
L'une est en 192.168.160.1 pour se connecter au réseau 'maison'
L'autre est en 192.168.169.1 pour être unqiuement vu du réseau de caméras
IP, qui sont toutes 192.168.169.x.
Je ne veux pas que mes caméras soient vu par le réseau maison.
Jusque là.. tout va bien.
Cela se complique quand je fais un getlocaladress dans mon application.
Selon le bon vouloir du PC, je récupère aléatoirement l'une ou l'autre des
deux IP.
Mon souhait : toujours récupérer celle en 192.168.160.1, qui doit toujours
être l'adresse par "défaut". Je suis là-dessus depuis des jours.. rien de
cohérent n'apparait.
En trafficottant les IP et câble, j'arrive bien à la bonne config, mais ce
n'est pas stable : quand mon PC redémarre, tout se mélange à nouveau, 1 x sur
2.
Merci de me donner des pistes , je souffre (et pas experte réseau,
mais vais le devenir à force !)

merci d'avance

Clive Lumb
pixy wrote:
Bonjour à tous,
Voilà mon (GROS) souci :
j'ai un système en W2k, dont la carte mêre a deux prises Ethernet
pour mon application (video sur IP).
L'une est en 192.168.160.1 pour se connecter au réseau 'maison'
L'autre est en 192.168.169.1 pour être unqiuement vu du réseau de
caméras IP, qui sont toutes 192.168.169.x.
Je ne veux pas que mes caméras soient vu par le réseau maison.
Jusque là.. tout va bien.
Cela se complique quand je fais un getlocaladress dans mon
application. Selon le bon vouloir du PC, je récupère aléatoirement
l'une ou l'autre des deux IP.
Mon souhait : toujours récupérer celle en 192.168.160.1, qui doit
toujours être l'adresse par "défaut". Je suis là-dessus depuis des
jours.. rien de cohérent n'apparait.
En trafficottant les IP et câble, j'arrive bien à la bonne config,
mais ce n'est pas stable : quand mon PC redémarre, tout se mélange à
nouveau, 1 x sur 2.
Merci de me donner des pistes , je souffre (et pas experte réseau,
mais vais le devenir à force !)

merci d'avance

As-tu pensé de d'abord récupérer l'adresse de la passerelle par défaut (qui
devrait être la même pour les deux cartes) et de le mettre en adéquation
avec l'adresse IP des deux cartes ? Ensuite choisir la bonne....