Deux prises téléphone à la maison. Mon Pc loin de la principale ...

4 réponses
steph
Bjr.

J'ai deux prises de téléphone à la maison, pour la même ligne bien sûr.
Je veux me mettre à l'ADSL.
Comment va se connecter le modem ADSL ? (Sagem Usb de chez tiscali)
Devrais-je mettre le filtre que sur celle ou il y a mon modem, et
l'autre reste telle quelle ?

Merci bcp.

Steph

4 réponses

Banjoman
Après mûre réflexion, steph () a écrit de sa
plume délicate :

J'ai deux prises de téléphone à la maison, pour la même ligne bien
sûr. Je veux me mettre à l'ADSL.
Comment va se connecter le modem ADSL ? (Sagem Usb de chez tiscali)
Devrais-je mettre le filtre que sur celle ou il y a mon modem, et
l'autre reste telle quelle ?

Bonsoir,

Non, il faut mettre le filtre sur la prise où est branché le
téléphone. Le modem n'a pas besoin de filtre, tu peux le brancher
directement sur une prise, avec un câble téléphonique, ou un
adaptateur RJ11.

JCD

Stephan
Banjoman wrote:

Après mûre réflexion, steph () a écrit de sa
plume délicate :

J'ai deux prises de téléphone à la maison, pour la même ligne bien
sûr. Je veux me mettre à l'ADSL.
Comment va se connecter le modem ADSL ? (Sagem Usb de chez tiscali)
Devrais-je mettre le filtre que sur celle ou il y a mon modem, et
l'autre reste telle quelle ?

Bonsoir,

Non, il faut mettre le filtre sur la prise où est branché le
téléphone. Le modem n'a pas besoin de filtre,

suis pas si sur que toi. normalement d'apres les doc que j'ai eues
l'occasion de lire (notamment celle de la raie manta de wanadoo), on
conseille de mettre un filtre sur toutes les prises utilisees , modem
adsl compris, sans toutefois depasser 3.

stephan

Florent Gilles
Le Wed, 23 Jun 2004 11:17:14 +0200, Stephan a écrit :

suis pas si sur que toi. normalement d'apres les doc que j'ai eues
l'occasion de lire (notamment celle de la raie manta de wanadoo), on
conseille de mettre un filtre sur toutes les prises utilisees , modem
adsl compris, sans toutefois depasser 3.

Machin a raison: pas besoin de filtre ADSL sur la prise où l'on connecte
le modem ADSL, si bien entendu c'est le seul appareil connecté sur cette
prise.

Banjoman
Après mûre réflexion, Florent Gilles () a
écrit de sa plume délicate :

Machin a raison: pas besoin de filtre ADSL sur la prise où l'on
connecte le modem ADSL, si bien entendu c'est le seul appareil
connecté sur cette prise.

Salut, Truc, je ne m'appelle pas "Machin" ;-)

JCD