deux problemes explorer

8 réponses
phinews
bonjour

j'ai deux problemes avex explorer

1) la fonction Rechercher... (clic droit sur un répertoire)
a- me renvoie un message : windows ne trouve pas "..."
b- m'ouvre une fenetre (ici mes documents)
que peut-il se passer ?

2) suite à un probleme récurrent (je ne sais pas ce qui se passe), toutes
mes fenetres explorer se ferment, puis une fenêtre s'ouvre mais je n'ai plus
d'icônes sur le bureau, la barre des taches a disparu et la touche "windows"
est inactive : je crois me souvenir qu'il y a une commande pour relancer
tout cela sans redemarrer ? quelqu'un a t-il une idée

merci pour vos conseils

8 réponses

phinews
phinews wrote:
bonjour

j'ai deux problemes avex explorer

1) la fonction Rechercher... (clic droit sur un répertoire)
a- me renvoie un message : windows ne trouve pas "..."
b- m'ouvre une fenetre (ici mes documents)
que peut-il se passer ?

2) suite à un probleme récurrent (je ne sais pas ce qui se passe),
toutes mes fenetres explorer se ferment, puis une fenêtre s'ouvre
mais je n'ai plus d'icônes sur le bureau, la barre des taches a
disparu et la touche "windows" est inactive : je crois me souvenir
qu'il y a une commande pour relancer tout cela sans redemarrer ?
quelqu'un a t-il une idée

je donne une première réponse :
Ctrl+Alt+Suppr qui ouvre le gestionnaire de tâches, chercher les processus
"explorer.exe" et "Arrêter le processus" pour chacun d'eux.
Puis "Fichier" "Nouvelle tâche (Exécuter...)" et dans la fenêtre qui s'ouvre
taper "explorer.exe"

merci pour vos conseils

phinews
phinews wrote:
bonjour

j'ai deux problemes avex explorer

1) la fonction Rechercher... (clic droit sur un répertoire)
a- me renvoie un message : windows ne trouve pas "..."
b- m'ouvre une fenetre (ici mes documents)
que peut-il se passer ?

une précision maintenant que explorer.exe fonctionne correctement
A- je suis sous XP SP2

B- quand je clique droit sur le répertoire puis "Rechercher..."
je n'ai plus de message d'erreur
et j'obtiens une fenetre avec :
-- aucune indication dans le titre de fenetre (en haut de la fenetre)
-- panneau gauche (Assitant recherche) bleu de chez bleu, pas de possibilité
de saisir les éléments de recherche
-- panneau de droite blanc de chez blans sans rien d'inscrit

si quelqu'un a une idée
merci d'avance

2) suite à un probleme récurrent (je ne sais pas ce qui se passe),
toutes mes fenetres explorer se ferment, puis une fenêtre s'ouvre
mais je n'ai plus d'icônes sur le bureau, la barre des taches a
disparu et la touche "windows" est inactive : je crois me souvenir
qu'il y a une commande pour relancer tout cela sans redemarrer ?
quelqu'un a t-il une idée

je donne une première réponse :
Ctrl+Alt+Suppr qui ouvre le gestionnaire de tâches, chercher les
processus "explorer.exe" et "Arrêter le processus" pour chacun d'eux.
Puis "Fichier" "Nouvelle tâche (Exécuter...)" et dans la fenêtre qui
s'ouvre taper "explorer.exe"

merci pour vos conseils

Gloops
phinews a écrit, le 02/12/2007 19:10 :
bonjour

j'ai deux problemes avex explorer

1) la fonction Rechercher... (clic droit sur un répertoire)
a- me renvoie un message : windows ne trouve pas "..."
b- m'ouvre une fenetre (ici mes documents)
que peut-il se passer ?

Bonjour,

Ceci me rappelle un problème que j'ai parfois avec la recherche :
lorsque j'ai indiqué le masque de fichiers que je cherche et que je
clique sur le bouton, on me répond que "" n'est pas un répertoire
valide. M'en fous, je voulais chercher sur WindowsSystem32, ou sur C:.
En fait, il faut attendre que le disque ait fini de mouliner, et le
répertoire courant finit par s'inscrire dans la zone voulue, et à ce
moment je peux cliquer sur le bouton de validation, et la recherche
s'effectue.

Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles.

2) suite à un probleme récurrent (je ne sais pas ce qui se passe), toutes
mes fenetres explorer se ferment, puis une fenêtre s'ouvre mais je n' ai plus
d'icônes sur le bureau, la barre des taches a disparu et la touche "w indows"
est inactive : je crois me souvenir qu'il y a une commande pour relance r
tout cela sans redemarrer ? quelqu'un a t-il une idée

merci pour vos conseils

Ah, oui, l'explorateur qui se plante. C'est vrai que ça serait sympa
qu'une bonne fois ça n'arrive plus.

Si la barre des tâches et les icônes du bureau ne reviennent pas
d'eux-mêmes, c'est qu'un processus explorer est resté ouvert. ça me fait
ça par exemple si, avant un plantage d'explorer, j'ai ouvert une fenê tre
explorer avec des droits administrateur, par runas. Dans ce cas, il faut
fermer toutes les fenêtres explorer. Si il y en a une d'ouverte avec le s
droits administrateur, il faudra ouvrir le gestionnaire de tâches avec
les droits administrateur. Il s'agit de c:windowssystem32taskmgr.exe

Si l'administrateur n'est pas dans le coup, il suffit de presser Ctrl
Alt Suppr. pour ouvrir le gestionnaire des tâches.

Après c'est comme phinews a dit.

Commencer dans l'onglet Processus. Tant qu'il y en a un qui s'appelle
explorer, le terminer (il suffit de presser "e" en ayant sélectionné la
liste, pour sélectionner le prochain processus dont le nom commence par
un e).

Ensuite, passer dans l'onglet Applications. Cliquer sur Nouvelle tâche,
taper "explorer", valider, et normalement la barre des tâches doit
réapparaître. Certaines applications nécessitent d'être relancé es
ensuite pour que leur icône apparaisse dans la zone de notifications.

Gloops
Gloops a écrit, le 02/12/2007 21:05 :
Après c'est comme phinews a dit.

Je soupçonne que j'ai une petite tendance à devenir gâteux avant l' âge,
mais j'espère encore que ça ne se voie pas trop ;)

Gloops
phinews a écrit, le 02/12/2007 21:02 :
une précision maintenant que explorer.exe fonctionne correctement
A- je suis sous XP SP2

B- quand je clique droit sur le répertoire puis "Rechercher..."
je n'ai plus de message d'erreur
et j'obtiens une fenetre avec :
-- aucune indication dans le titre de fenetre (en haut de la fenetre)
-- panneau gauche (Assitant recherche) bleu de chez bleu, pas de possib ilité
de saisir les éléments de recherche
-- panneau de droite blanc de chez blans sans rien d'inscrit

Hum, ça a l'air plus sérieux que le problème que j'évoquais ...

Nat
Salut

J'ai déjà eu ce bug à l'époque du SP1, systématiquement, à chaque fois que
j'installais le système sur mon ordi, pas de fonction Rechercher. Selon mon
souvenir, c'était le même message d'erreur.

Voici la solution trouvée à l'époque :

--------------------------

Pour la fonction rechercher vérifiez que vous avez ces clé dans la base de
registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{1f4de370-d627-11d1-ba4f-00a0c91eedba}]
@="Computer Search Results Folder"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""
"Removal Message"="@mydocs.dll,-900"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Recycle Bin"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}]
@="Search Results Folder"

Bonne chance!

––––•(-• •-)•––––

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai deux problemes avex explorer

1) la fonction Rechercher... (clic droit sur un répertoire)
a- me renvoie un message : windows ne trouve pas "..."
b- m'ouvre une fenetre (ici mes documents)
que peut-il se passer ?

2) suite à un probleme récurrent (je ne sais pas ce qui se passe), toutes
mes fenetres explorer se ferment, puis une fenêtre s'ouvre mais je n'ai
plus d'icônes sur le bureau, la barre des taches a disparu et la touche
"windows" est inactive : je crois me souvenir qu'il y a une commande pour
relancer tout cela sans redemarrer ? quelqu'un a t-il une idée

merci pour vos conseils

phinews
Bonsoir Nat
Merci pour les infos mais la base de registre contient bien ces
informations.
Mais je ne vais pas me faire trop de noeuds au cerveau : dans quelques
jours, je vais probablement très sûrement réinstaller WIN XP (tiens, la
dernière fois, c'était il y a 24 mois le 26/12/2005 !!) et réinstaller les
logiciels ; comme cela, je verrai sûrement celui qui a cassé la machine

Nat wrote:
Salut

J'ai déjà eu ce bug à l'époque du SP1, systématiquement, à chaque
fois que j'installais le système sur mon ordi, pas de fonction
Rechercher. Selon mon souvenir, c'était le même message d'erreur.

Voici la solution trouvée à l'époque :

--------------------------

Pour la fonction rechercher vérifiez que vous avez ces clé dans la
base de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{1f4de370-d627-11d1-ba4f-00a0c91eedba}]
@="Computer Search Results Folder"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""
"Removal Message"="@mydocs.dll,-900"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Recycle Bin"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}]
@="Search Results Folder"

Bonne chance!

----.(-. .-).----

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai deux problemes avex explorer

1) la fonction Rechercher... (clic droit sur un répertoire)
a- me renvoie un message : windows ne trouve pas "..."
b- m'ouvre une fenetre (ici mes documents)
que peut-il se passer ?

2) suite à un probleme récurrent (je ne sais pas ce qui se passe),
toutes mes fenetres explorer se ferment, puis une fenêtre s'ouvre
mais je n'ai plus d'icônes sur le bureau, la barre des taches a
disparu et la touche "windows" est inactive : je crois me souvenir
qu'il y a une commande pour relancer tout cela sans redemarrer ?
quelqu'un a t-il une idée merci pour vos conseils

Nat
Essayes ce .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}]
@="Search Results Folder"

----------------------------

Tu copies ce qu'il y a entre les ----------- dans un fichier de blocnote, tu
sauvegardes sous n'importe quel nom .reg et tu fusionnes.
J'sais pas si ça fonctionnera mais c'est dans le dossier "truc" de mon dur
avec ce que je t'ai envoyé hier... une 2e piste pour la solution peut-être?

––––•(-• •-)•––––

"phinews" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Nat
Merci pour les infos mais la base de registre contient bien ces
informations.
Mais je ne vais pas me faire trop de noeuds au cerveau : dans quelques
jours, je vais probablement très sûrement réinstaller WIN XP (tiens, la
dernière fois, c'était il y a 24 mois le 26/12/2005 !!) et réinstaller les
logiciels ; comme cela, je verrai sûrement celui qui a cassé la machine

Nat wrote:
Salut

J'ai déjà eu ce bug à l'époque du SP1, systématiquement, à chaque
fois que j'installais le système sur mon ordi, pas de fonction
Rechercher. Selon mon souvenir, c'était le même message d'erreur.

Voici la solution trouvée à l'époque :

--------------------------

Pour la fonction rechercher vérifiez que vous avez ces clé dans la
base de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{1f4de370-d627-11d1-ba4f-00a0c91eedba}]
@="Computer Search Results Folder"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""
"Removal Message"="@mydocs.dll,-900"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Recycle Bin"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDeskt
opNameSpace{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}]
@="Search Results Folder"

Bonne chance!

----.(-. .-).----

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai deux problemes avex explorer

1) la fonction Rechercher... (clic droit sur un répertoire)
a- me renvoie un message : windows ne trouve pas "..."
b- m'ouvre une fenetre (ici mes documents)
que peut-il se passer ?

2) suite à un probleme récurrent (je ne sais pas ce qui se passe),
toutes mes fenetres explorer se ferment, puis une fenêtre s'ouvre
mais je n'ai plus d'icônes sur le bureau, la barre des taches a
disparu et la touche "windows" est inactive : je crois me souvenir
qu'il y a une commande pour relancer tout cela sans redemarrer ?
quelqu'un a t-il une idée merci pour vos conseils