deux ptites question excell bien sur

jdawson
bonjour à tous

deux petites questions toutes simples

1) j ai une feuille excell de 600 lignes, comment en faire deux feuilles
excell separe de 300 ligne par ex, ou 100 et 500, bref sans passer par du
couper coller bien sur :)

2) dans un fichier excell ou csv, on a des code postaux à 5 chiffres qui
apparaissent en 4 chiffres pour les departement inf a 10, par exemple 1000
au lieu de 01000 pour l ain etc ..
on fait format celllue, code postal et on enregistre le fichier ok
mais qd on ouvre a nouveau le fichier xsl ou csv, le zero redisparait,
comment faire pour qu il reste une bonne fois pour toute et ne pas se faire
avoir

merci beacoup par avance

bruno

Si tous les gars du monde ...

JG
Bonjour
Solutions les plus simples selon moi :
1) A part le copier-coller, je ne vois qu'une bonne vieille macro.
colonneDonnee = 1
ligneFinale = Cells(10000, colonneDonnee).End(xlUp).Row
ligneSeparation = InputBox("Entrer la ligne de séparation", "Macro de
séparation","1")
Rows(ligneSeparation & ":" & ligneFinale).cut
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste

2) Mets ta colonne de codes postaux en format texte. Ca marchera bien si tu
ne fais pas d'analyse spéciale sur ces codes postaux.

Voilou, a+

Jérémy

[...]

jdawson
bonjour

je viens d essayer niet ca ne marche pas pour le format texte,

je precise, j ouvre le fichier xcell, les codes postaux sont la mai il
manque mon 0 pour les premiers, en mode texte sur la colonne rien de plus
pas de 0. donc en format code postal, aparition du zero, et j enregistre,
mais quand tu ouvre le fichier a nouveau, bien sur s'il est en texte tu met
"text" et ca marche je suis d accord mais si tu rouvre le fichier xcell ton
zero a disparut
j utilise tous le jours le mode texte mais la avec un fichier xcell si tu
ouvre ferme etc.. tu as beau mettre code postal et enregistrer ca ne dure
que tant que tu ne ferme pas le fichier lol, et quand tu ouvre ca ouvre en
automatique le fichier sans rien te demander tu me suis ?

merci d avance si idee geniale lol

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...
"JG" a écrit dans le message de news:

[...]

JG
Bon, le problème est que chez moi ça fonctionne très bien, même avec code
postal (j'ouvre, je met 01500 dans une cellule en format code postal,
j'enregistre, je ferme, je réouvre, tout est nickel). Tu as XL 2000 ? 2003 ?
Avec patch ? J'utilise 2003 pour ma part, sans pack.

Pour l'astuce texte, il faut d'abord passer la colonne en mode texte,
ensuite copier (collage spécial > valeur uniquement) les valeurs des codes
postaux avec le 0 devant, et ça devrait fonctionner. Tu peux aussi ajouter
les 0 "à la main". Faire ces actions en ordre inverse ne fonctionnera pas =>
si tu mets un chiffre dans une cellule, il est automatiquement mis en format
chiffre avec suppresion des 0. La valeur de la cellule passe donc de 01780 à
1780, par exemple => mettre en format code postal ne change pas cette valeur,
seul l'affichage est modifié. Tu peux vérifier ceci dans la barre de valeur
(en haut, sous les icones) => si 1780 s'affiche, alors il manque le 0 pour le
faire apparaitre en format texte.

La macro fonctionne-t-elle ? Au fait, pourquoi pas de copier-coller ?

A+

[...]

jdawson
bonjour

je reponds vite

pour le copier coller ca va si tu as deux fichier a faire mais la cet apres
j avais 10 fichier a faire, c est pas le top lol

je pars du pro, je reprendrai demain

merciiiiiiiiiii

?
[...]

=>