Deux questions de débutant

2 réponses
Romain Casey
Bonjour,
j'utilise Emacs et Auctex sous winXP et j'ai deux petits problèmes...

1/ Je voudrais savoir s'il existe une commande (ou une touche associée à une
commande) qui permet de passer d'un buffer à l'autre directement.

2/ Quand je compile mes documents Latex, il arrive qu'il y ai des erreurs
(et oui !) et je crois qu'il existe une commande (ou une touche associée à
une commande) qui permet de se positionner directement sur les lignes
erronées.

Merci.

Romain

2 réponses

lhabert
"Romain Casey" :

2/ Quand je compile mes documents Latex, il arrive qu'il y ai des erreurs
(et oui !) et je crois qu'il existe une commande (ou une touche associée à
une commande) qui permet de se positionner directement sur les lignes
erronées.

J'arrive après la bataille, et ça ne va pas t'aider puisque tu utilises
auctex, mais j'en profite pour signaler que le mode tex de base possède une
fonctionalité similaire. Ce n'est pas expliqué dans son manuel, donc
j'imagine que pas tout le monde la connait (cela ne fait que quelque mois
que je l'ai découvert et lisant le code). Il faut faire « C-x ` », comme
pour une compilation lancée avec M-x compile.
Boris d'Aix
"Romain Casey" writes:

[...]

Oui, je l'avais vu mais j'arrive jamais à m'en servir le ` ne fonctionne
qu'avec la touche "Alt Gr" (sauf erreur de ma part) : c'est pas très
pratique...

alt-gr + 7 est une touche morte, c'est peut-être ça qui fait que tu
n'arrives pas à l'utiliser correctement : pour "compléter" ça, tu fais
<SPC> et ça marche. Concrètement, on a donc : Ctrl+c suivi de Alt-Gr
+ 7 suivi de espace (clavier latin1, fr "classique").

c'est sûr que c'est plus simple de redéfinir la touche :-)

baille
--
B/