Deux questions sur Firefox 2

etiab
Bonjour,

J'ai téléchargé avec succès Firefox 2 et mes nombreux favoris d'IE6 se
sont logés parfaitement dans les marque-pages avec toutes leurs
arborescence. C'est simple comme bonjour, j'y crois pas encore. J'ai
fait de Firefox 2 mon navigateur par défaut.
J'ai tout de même deux questions.

La première, c'est que je n'ai pas les onglets de navigation comme je
les vois sur les captures d'écrans de tutoriaux. Comment faire pour les
avoir à chaque ouverture de firefox ?
La seconde concerne Google Toolbar que Firefox 2 a sagement importé de
mon IE6. Je l'avais sur IE6 contre les pop-ups, sur Firefox 2 c'est
inutile : comment la faire disparaître ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

dominique
etiab a écrit :

[...]

C'est normal, FF est meilleur que IE...
Nan, je plaisante bien sûr :-)

J'ai tout de même deux questions.

La première, c'est que je n'ai pas les onglets de navigation comme je
les vois sur les captures d'écrans de tutoriaux. Comment faire pour les
avoir à chaque ouverture de firefox ?

Sous Windows, je crois que le options sont dans Outils.
À vérifier. Donc, Options, Onglets, cocher « toujours afficher la barre
des onglets »

La seconde concerne Google Toolbar que Firefox 2 a sagement importé de
mon IE6. Je l'avais sur IE6 contre les pop-ups, sur Firefox 2 c'est
inutile : comment la faire disparaître ?

Outils, modules complémentaires. Rechercher l'extension Google toolbar,
clic gauche et désinstaller. La désinstallation sera effective au
prochain démarrage de FF.
Bon courage,
Dominique
etiab
dominique a utilisé son clavier pour écrire :
etiab a écrit :

[...]

Merci Dominique mais je n'ai pas réussi à désinstaller Google Toolbar :
je n'ai rien trouvé qui s'y rapporte dans modules complémentaires.
Pourrait-on me préciser la manip ?

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Sergio
etiab a utilisé son clavier pour écrire :

Merci Dominique mais je n'ai pas réussi à désinstaller Google Toolbar : je
n'ai rien trouvé qui s'y rapporte dans modules complémentaires. Pourrait-on
me préciser la manip ?

Menu "Outils" / "Modules supplémentaires", c'est là que tu as du
atterir. Cliquer sur le boutons "Extensions" et chercher dans la liste
"Google Toolbar pour Firefox" et cliquer sur "Désisntaller".

Cf : http://cjoint.com/?ccpTNFdGWj

--
Serge http://leserged.online.fr/
etiab
Sergio m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
[...]

Je ne comprends pas, je n'ai qu'un seul élément dans Extensions et ce
n'est pas Google toolbar.

Voyez ici : http://cjoint.com/?ccr5aTStJ1

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Sergio
Il se trouve que etiab a formulé :

[...]

Et la Googlebar s'affiche quand même ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christian
etiab a écrit:

Je ne comprends pas, je n'ai qu'un seul élément dans Extensions et ce
n'est pas Google toolbar.

une question _bête_ comme ça :
es-tu certain qu'il s'agit de la google-toolbar ?

parce que firefox affiche un moteur de recherche à droite de la barre
d'adresse et celui-ci est google par défaut (on peut en choisir un
autre) : il ne s'agit pas de l'extension «Google toolbar»

bon... j'ai bien dit que c'était une question bête comme ça...

--
Christian
Christian
Christian a écrit:

parce que firefox affiche un moteur de recherche à droite de la barre
d'adresse

je parle de ça :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/search/

--
Christian
Sergio
Christian a utilisé son clavier pour écrire :
Christian a écrit:

parce que firefox affiche un moteur de recherche à droite de la barre
d'adresse

je parle de ça :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/search/

Eh bien, c'est intégré dans Firefox. Comme tu peux le lire sur cette
page, tu peux choisir ton moteur de recherche, en rajouter, en
enlever... Bref, c'est pas lié à la Googlebar...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christian
Sergio a écrit:

[...]

moi je le sais, mais je demandais à etiab s'il ne faisait pas une
confusion entre les deux

--
Christian
etiab
Christian avait soumis l'idée :

Christian a écrit:

parce que firefox affiche un moteur de recherche à droite de la barre
d'adresse

je parle de ça :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/search/

Oui, oui c'est bien ça.
Je croyais que c'était Google toolbar parce-que dans IE6 je l'avais
réduite dans un coin en haut à droite et ça y ressemble.

Bon, alors depuis que je suis en logiciel libre avec Firefox,
j'aimerais éviter de faire de la pub pour Google ;-)
Ca y est j'ai trouvé, il suffit de d'utilise l'onglet de défilement en
haut à droite, ligne "Gérer les moteurs de recherche".

Merci encore à tous, désolé pour mon erreur ;o)