deux questions sur svn

3 réponses
mpg
Bonjour,

je souhaite ajouter des répertoires à la racine de mon dépôt svn, et
déplacer l'actuelle racine vers l'un d'entre eux. Je ne sais pas si c'est
clair, mais en gros je souhaite passer de

.
|-- a
| |-- x
| `-- y
|-- b
`-- c

à

.
|-- chose
|-- machin
`-- truc
|-- a
| |-- x
| `-- y
|-- b
`-- c

Mes deux questions :
1. Comment faire cette opération directement sur le dépôt (pour l'instant
tout ce que je sais faire c'est les faire sur une copie de travail et
committer, mais ça me paraît bizarre de pas pouvoir travailler directment
sur le dépôt, puis c'est lourd parce que ça m'oblige à faire un checkout
complet de tout le dépôt avant).
2. Comment, dans les copies de travail, changer l'url de référence pour
s'adapter à la nouvelle disposition du dépôt ?

Je n'ai pas réussi à trouver les bons mots-clés pour chercher dans la doc.

Merci d'avance pour tout pointeur.

Manuel.

PS : y a-t-il moyen sans faire de checkout à la racine de voir la
disposition des répertoires dans le dépôt (mettons qu'on a la main sur le
serveur si ça simplifie).

3 réponses

mpg
Le (on) samedi 16 août 2008 20:59, mpg a écrit (wrote) :

1. Comment faire cette opération directement sur le dépôt (pour l'instant
tout ce que je sais faire c'est les faire sur une copie de travail et
committer, mais ça me paraît bizarre de pas pouvoir travailler directment
sur le dépôt, puis c'est lourd parce que ça m'oblige à faire un checkout
complet de tout le dépôt avant).

Ok, svn mkdir url-du-depot/truc etc. Comme dans une copie de travail sauf
qu'on préfixe tout par l'url du dépôt. J'aurais pu y penser tout de suite.
Désolé pour le bruit. La fatigue c'est mauvais pour la santé.

2. Comment, dans les copies de travail, changer l'url de référence pour
s'adapter à la nouvelle disposition du dépôt ?

svn switch nouvelle-url

PS : y a-t-il moyen sans faire de checkout à la racine de voir la
disposition des répertoires dans le dépôt (mettons qu'on a la main sur le
serveur si ça simplifie).

svn ls. Celui-là, même pas besoin de lire le manuel, il suffisait d'essayer
le truc naturel.

Encore désolé pour le bruit.

Manuel.
mpg
Le (on) samedi 16 août 2008 21:16, mpg a écrit (wrote) :

2. Comment, dans les copies de travail, changer l'url de référence pour
s'adapter à la nouvelle disposition du dépôt ?

svn switch nouvelle-url

Je voulais dire 'svn switch --relocate nouvelle-url' bien sûr.
mpg
Le (on) samedi 16 août 2008 21:17, mpg a écrit (wrote) :

Le (on) samedi 16 août 2008 21:16, mpg a écrit (wrote) :

2. Comment, dans les copies de travail, changer l'url de référence pour
s'adapter à la nouvelle disposition du dépôt ?

svn switch nouvelle-url

Je voulais dire 'svn switch --relocate nouvelle-url' bien sûr.

Et même

svn switch --relocate ancienne-url nouvelle-url .

Quand je disais que j'étais fatigué.