Deux réseaux différents entre deux PC avec deux cartes réseaux

Ampoule
Bonjour à tous,
Je dispose de deux PC reliés à Internet par une connexion WIFI
avec un routeur Linksys connecté lui-même sur ma freebox V3 en
Ethernet.
Les adresses IP des cartes WIFI de mes PC sont fixes.
Les deux PC communiquent entre eux sans problèmes mais le WIFI actuel n'est
quand même pas des plus rapide pour le transfert de gros fichiers (vidéos >
à 1 Go).
Alors je voudrais installé dans chaque PC une carte ethernet Gibabit et
relié le tout avec un cable croisé.
Mon soucis et le suivant comment configurer le tout (Wifi+Ethernet) pour que
je puisse à la fois surfer sur Internet sur les deux PC (en WIFI) et en plus
de cela avoir accès aux dossiers partagés de chaqun des PC par ethernet
et/ou WIFI sans semer la pagaille.

Ma config actuelle et désirée

1) Config actuelle réseau WIFI
* FBV3 --RJ45-->Routeur Linkys WIFI => @IP : 192.168.1.1
* PC1 WIFI @IP : 192.168.1.100, mask : 255.255.255.0, passerelle et DNS :
192.168.1.1
* PC2 WIFI @IP : 192.168.1.101, mask : 255.255.255.0, passerelle et DNS :
192.168.1.1

Cette config fonctionne parfaitement pour Internet et le partages Windows

2) Config WIFI et Ethernet désirée
Config WIFI identique à celle au-dessus +
Config Ethernet suivante :
* PC1 Ethernet @IP : 192.168.1.200, mask : 255.255.255.0
* PC2 Ethernet @IP : 192.168.1.201, mask : 255.255.255.0

Avec ces paramètres il n'y a plus d'accès au routeur et donc plus
d'internet. Par contre les partages Windows fonctionnent.

Merci d'avance à tous

Ampoule
Merci de ton aide mais cela ne fonctionne pas non plus :(((

%